FESPA 2018 : Canon ouvre différentes voies vers le succès

Sur la FESPA 2018 (Messe Berlin, 15-18 mai 2018, Hall 3, stand A40/B40), Canon Europe présente toute l’étendue de son offre de solutions qui vise à accompagner les prestataires de services d’impression et marketing dans la diversification de leurs portefeuilles d’applications et dans l’accroissement de leur productivité en les guidant vers les nombreuses voies possibles du succès.

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Canon va démontrer à ses clients comment travailler avec les annonceurs et les professionnels de la création pour réaliser des campagnes marketing fluides, échelonnées dans le temps

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Canon va montrer aux visiteurs de la FESPA 2018 le potentiel créatif et économique de l’impression numérique pour la décoration intérieure

Les tout nouveaux développements mis au point par Canon en matière d’impression numérique grand format et l’expertise approfondie de la marque sur le champ applicatif vont insuffler aux visiteurs de la FESPA l’inspiration voulue pour explorer de nouvelles opportunités créatives et renforcer leur productivité dans le but de répondre à la demande croissante de leurs propres clients.

Dynamiser la productivité

Augmenter leur capacité de production est une priorité pour la majorité des prestataires d’impression grand format. Raison pour laquelle Canon a choisi de présenter plusieurs innovations majeures pour aider les clients à accroître leur production, gérer des volumes de travaux en croissance et produire dans les délais de plus en plus serrés demandés par leurs clients.

Lancée sur la FESPA 2017, l’imprimante haute vitesse à rouleaux Océ Colorado 1640 va, cette année, être présentée dans la version prototype d’un workflow impression-découpe en ligne qui intègre une technologie de la société Fotoba. Cette ligne de fabrication démontre l’engagement de Canon à renforcer la productivité de ses clients en rationalisant les process de bout en bout.

Dans cette même démarche de rationalisation, Canon va également présenter un workflow entièrement robotisé d’impression à plat et découpe. Ce workflow associe l’imprimante Océ Arizona 6170 XTS, la table de découpe Océ ProCut et un robot de la société Rolan Robotics, partenaire de Canon. Cette solution est le reflet fidèle de l’installation mise en œuvre chez Van Pliet Printing, client de Canon qui peut ainsi produire un large éventail d’applications à plat haut volume, 24h/24 et 7j/7 sans intervention opérateur.

Sur la FESPA 2018, la configuration robotisée va être présentée dans la production de packaging haute qualité. Daniel Van Vliet, gérant de l’imprimerie Van Vliet Printing sera présent sur le stand Canon pour partager avec les visiteurs son retour d’expérience sur les bénéfices de la robotisation. Jeroen Meier, CEO, Rolan Robotics, sera également présent pour parler du développement de cette solution sur mesure et de la façon dont elle peut aider les prestataires de services, qui traitent de hauts volumes à accélérer la cadence de leur production.

Sur son stand, Canon accueillera aussi son partenaire ONYX Graphics, éditeur de logiciels, qui présentera la prochaine version majeure de son logiciel de workflow ONYX. Ce logiciel gère la cohérence colorimétrique et effectue un contrôle des process. Ces fonctionnalités contribuent à l’efficacité du workflow. Cette nouvelle version logicielle, compatible avec les imprimantes Océ Colorado 1640 et Océ Arizona, constitue la mise à jour la plus significative d’ONYX Thrive depuis son lancement en 2013.

Par ailleurs, l’imprimante de production jet d’encre DreamLabo 5000, dédiée à l’impression photo professionnelle, produira des livres photo en qualité haute définition (impression couleur recto verso automatique en une passe).

Libérer la créativité

Sur la FESPA 2018, Canon va également partager plusieurs solutions nouvelles conçues pour aider les clients à se diversifier sur de nouveaux marchés en élargissant leur portefeuille d’applications.

Autre point phare de la présence de Canon à la FESPA 2018 : le lancement de la nouvelle solution d’impression en relief Océ Touchstone qui peut être exploitée avec les gammes d’imprimantes à plat Océ Arizona 1200 et 2200 pour produire des effets captivants pour l’œil tels que surfaces texturées et embossage pour de la décoration intérieure, des applications POS et de packaging. La solution Océ Touchstone sera démontrée en situation réelle d’exploitation avec l’Océ Arizona 1280 GT pour l’impression d’effets texturés sur panneaux décoratifs, d’éléments embossés sur des cartons pliables d’emballage et de couches en relief sur des supports acryliques transparents pour affichages POS illuminés.

Les visiteurs pourront se rendre compte de la polyvalence de l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640, avec des applications allant des posters jusqu’à des affiches auto-adhésives, ainsi que de celle de l’Océ ColorWave 700 qui imprime, sur supports couchés et non couchés, posters, bâches et papiers peints. Quant aux imprimantes grand format imagePROGRAF PRO-4000 et TX4000, elles produiront des photos et applications Beaux-Arts ainsi que des supports de communication marketing POS et des posters. Pour ces imprimantes, de nouveaux supports résistants à l’eau pour utilisation en extérieur seront également présentées. De son côté, la presse numérique page à page imagePRESS C750 produira les boîtes personnalisées de coffrets cadeaux, des cartons pliables et des applications promotionnelles en format bannière. Cette variété d’applications illustrera le potentiel d’opportunités et leviers de croissance pour les visiteurs de la FESPA qui opèrent d’ores et déjà sur le segment de l’impression promotionnelle.

Ce vaste éventail d’applications de décoration, affiches, promotionnelles et de packaging, imprimées en numérique, est réuni dans la campagne ‘Elemental’ déployée pour illustrer le lancement d’une marque de beauté. A travers cette campagne, Canon veut démontrer comment les prestataires de services d’impression peuvent travailler main dans la main avec les annonceurs et les professionnels de la créa pour déployer des campagnes fluides qui conduisent à des expériences immersives en magasins et qui accroissent l’engagement des consommateurs et leur envie d’acheter. Sur le stand Canon, les visiteurs vont voir comment créer un parcours client homogène sur le trajet qui conduit du domicile jusqu’à la boutique en utilisant des outils de marketing direct ciblés et personnalisés, des graphiques pour affichage extérieur et en magasins, de la signalétique, des éléments de décoration qui englobent papiers peints, dalles graphiques, vitrophanies sur mesure et du packaging promotionnel personnalisé. Avec son propre workflow web-to-print et de gestion de workflow PRISMAdirect, Canon va démontrer comment commerçants et consommateurs peuvent interagir avec la marque et comment automatiser la production de produits imprimés en utilisant toute une série de technologies de production.

En complément des nombreuses applications de décoration en points de vente développées dans la campagne ‘Elemental’ et dans le parcours client associé, les visiteurs de la FESPA peuvent voir un exemple vivant du potentiel créatif et économique de l’impression numérique pour la décoration intérieure dans des applications créées par la nouvelle marque norvégienne de design intérieur ‘Dusty’. Dusty s’appuie sur les technologies d’imagerie et d’impression grand format de Canon pour capturer, reproduire et personnaliser, le tout de façon numérique, des designs intérieurs d’autrefois sur toute une palette de matériaux contemporains. La démonstration Dusty sur la FESPA 2018 inclut dalles graphiques en vinyle, papiers peints, panneaux acoustiques, miroirs et supports en contreplaqué – le tout imprimé en numérique. Ce qui montre avec force que des concepts complets de décoration intérieure peuvent être réalisés en utilisant les technologiques numériques.

A travers ses programmes de business développement, Canon accompagne ses clients dans le déploiement de nouvelles applications et les aide à livrer celles-ci à leurs clients finaux en mettant en valeur leur expertise et selon des modèles économiques rentables. Dans le même temps, Canon apporte son support à ses clients pour leur permettre de piloter leurs activités commerciales et vendre leur savoir-faire de façon à assurer la croissance soutenue de leurs revenus.

Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group, Canon Europe conclut : “Sur la FESPA 2017, le lancement de la technologie révolutionnaire Canon UVgel a capté l’attention de tous en apportant la preuve que les prestataires de services sont en mesure d’accroître radicalement leur productivité et d’étendre leurs horizons applicatifs et d’établir ainsi une base solide pour une croissance soutenue de leurs revenus. Un an plus tard, nous poursuivons sur notre lancée avec un nombre encore plus important d’innovations centrées sur les clients. Qu’il s’agisse de robotisation complète, de solutions pour optimiser les process ou d’impression en relief. Sur chaque pôle de notre stand de la FESPA 2018, nous nous concentrons sur le fait de montrer aux prestataires de services d’impression comment nous pouvons les aider à développer d’une part la demande de leurs clients ; d’autre part des portefeuilles attrayants avec des produits à valeur ajoutée qui libèrent réellement le potentiel de l’impression pour capter l’attention des consommateurs et générer un réel impact commercial pour les annonceurs. ”

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