Canon renforce sa gamme d’objectifs Broadcast 2/3” avec 4 nouveaux modèles 4K de haute qualité.

Courbevoie, 2 avril 2018 : Canon Europe annonce un téléobjectif moyen de type field box, le UJ66x9B, et trois objectifs Broadcast ENG/EFP, les CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B. Cette toute nouvelle catégorie d’objectifs, les UHDgc, se caractérise par une souplesse de fonctionnement inédite qui préserve les références de conception haut de gamme de ces objectifs.

UJ66x9B

UJ66x9B

CJ24ex7.5B

CJ24ex7.5B

CJ18ex7.6B

CJ18ex7.6B

CJ14ex4.3B

CJ14ex4.3B

CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B : conception et qualité exceptionnelles
Basés sur la technologie optique exceptionnelle de Canon, les CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B délivrent la résolution 4K depuis le centre de l’image jusque sur ses bords. La conception particulière des barillets internes et les traitements spéciaux qui ont été développés pour éviter les reflets et la formation d’images parasites et de voile, permettent aux opérateurs d’enregistrer des images de très haute qualité chromatique. Grâce à une formule optique optimisant l’association de lentilles en fluorine et en verre UD, l’aberration chromatique est réduite et la netteté de l’image accrue. Du fait de l’absence de baisse de netteté et de chromatisme latéral en périphérie de l’image, cette qualité est uniforme en toutes circonstances et en particulier en tournage sur des sujets comme le sport et les concerts pour lesquels les téléspectateurs attendent une image très détaillée.

Avec leurs barillets compacts et légers, les CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B apportent une excellente mobilité au caméraman, ce qui est idéal en réalisation de documentaires et en tournage. La poignée ergonomique de ces objectifs assure leur parfaite prise en main à l’origine d’un excellent confort et d’une contrainte minimale sur l’épaule.

UJ66x9B : gestion de mise au point optimale et stabilité remarquable
Les verres optiques les plus élaborés sont utilisés pour le UJ66x9B afin d’obtenir le fort grossissement de 66x pour une plage de focales de 9 à 1200mm1. Un nouveau système de mise au point interne flottante est à l’origine de nettes améliorations en résolution, garantes d’une qualité de classe Broadcast 4K.

Ce nouvel objectif se caractérise également par un excellent fonctionnement de l’autofocus, même en conditions difficiles comme le suivi d’un joueur de football ou de rugby courant sur le terrain. Il assure une performance de zooming servo stable (0,6 seconde en zooming à haute vitesse) du grand-angle au téléobjectif, permettant ainsi à l’opérateur d’enregistrer des images 4K en toute confiance, par exemple lors d’une action sportive rapide. En tournage en 4K, la plus légère vibration peut avoir une incidence sur la qualité de l’image, mais grâce à la stabilisation d’image intégrée (IS) du UJ66x9B, les technologies servo sont efficacement mises en œuvre par l’objectif afin de garantir le niveau de performance 4K en conditions de tournage instables, même lors de la réalisation de panoramiques.

Caractéristiques principales du UJ66x9B

  • Objectif de type field 4K, polyvalent et perfectionné
  • Images 4K bien stables grâce à la stabilisation d’images
  • Performance optique impressionnante
  • Excellent fonctionnement, excellente fiabilité
  • Entièrement compatible avec les systèmes virtuels

Caractéristiques principales des CJ24ex7.5B, CJ18ex7.6B et CJ14ex4.3B

  • La performance optique pour les caméras 2/3” 4K
  • Boîtier compact et léger pour une grande mobilité
  • Outils de correction d’image perfectionnés
  • Moteur numérique haute performance
  • Design et ergonomies excellents


i Avec téléconvertisseur 2x intégré.

Lire l'article suivant

CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).