Appel à candidature pour le Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2018

Courbevoie, le 29 mars 2018 – Canon organise, avec Images Evidence, la 18ème édition du Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2018.

Ce prix, remis chaque année à l’occasion du Festival International du Photojournalisme Visa pour l’Image à Perpignan, est doté d’un montant de 8 000 euros par Canon. Destiné à soutenir une photographe dans la réalisation d’un projet de reportage, il est ouvert aux femmes photojournalistes professionnelles, sans exclusion d’âge ou de nationalité.

La lauréate sera sélectionnée en juin par un jury composé de professionnels de la photographie et de la presse. Les candidates seront évaluées sur présentation de leur projet et de leurs réalisations précédentes. Parmi les critères de sélection : la qualité photographique mais aussi la démarche journalistique et la pertinence du sujet choisi.

Le prix sera remis à la lauréate le samedi 8 septembre 2018, lors de la soirée de projection du festival Visa pour l’Image à Perpignan. Le projet soutenu devra aboutir en un an afin d’être présenté à l’édition 2019 du Festival, sous la forme d’une projection ou d’une exposition.

La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 17 mai 2018.

Règlements et formulaires de candidature 2018 :
http://www.visapourlimage.com/festival/prix/prix-canon-de-la-femme-photojournaliste

Lire l'article suivant

Le lancement de l’Océ LabelStream 4000 souligne l’engagement de Canon sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage

Courbevoie, le 14 juin 2018 – Canon annonce le lancement de la nouvelle gamme Océ LabelStream 4000, une presse industrielle jet d’encre UV proposée avec des unités pour impression flexo, embellissement et finition en option. Avec sa productivité horaire de 950 à 1672 m², cette nouvelle presse est parée pour se tailler une part de choix sur un marché de l’impression d’étiquettes en croissance.