L’Imprimerie Presse Flamande présente sa nouvelle presse Canon imagePRESS C10000VP à ses clients dans le cadre d’une journée portes ouvertes

Courbevoie, le 29 mars 2018 – L’Imprimerie Presse Flamande – filiale du Groupe La Voix – accueille aujourd’hui ses clients dans le cadre d’une journée portes ouvertes organisée sur son site de Hazebrouk. A cette occasion, l’Imprimerie Presse Flamande présente notamment la presse numérique feuille Canon imagePRESS C10000VP qu’elle a acquise début 2018. Avec cette nouvelle presse, l’entreprise souhaite renforcer sa flexibilité et sa productivité sur un marché en profonde mutation et très concurrentiel.

Imprimerie Presse Flamande
imagePRESS C10000VP

Luc Van Driessche devant la Canon imagePRESS C10000VP de l’Imprimerie Presse Flamande

Créée en 1832, l’Imprimerie Presse Flamande a franchi une nouvelle étape de son histoire en s‘équipant, en janvier dernier, de la Canon imagePRESS C10000VP. Seule imprimerie de labeur du Groupe La Voix, l’entreprise poursuit l’objectif de gagner en productivité. Pour cela, elle a opéré un renouvellement de ses équipements offset et numérique depuis fin 2017.

Deux objectifs majeurs ont motivé le choix de cette imprimerie nordiste en faveur de la presse Canon imagePRESS C10000VP :

• Gagner en productivité et en flexibilité : le point de bascule entre l’offset et le numérique a augmenté suite à la mise en œuvre d’une nouvelle offset feuille pour s’établir à 2000 formats A3 recto-verso. Avec son débit de 100 pages A4 par minute, l’imagePRESS C10000VP apporte la souplesse requise pour absorber les volumes de production supplémentaires en provenance de l’offset et pour capter de nouveaux volumes sur le marché.
  • Bénéficier d’une qualité d’impression élevée : la résolution de 2400 DPI de l’imagePRESS C10000VP permet de prendre en charge les travaux de labeur les plus exigeants – par exemple sur papiers de création structurés et nervurés.

L’imagePRESS C10000VP présente une autre caractéristique déterminante en termes de productivité. Il s’agit de l’automatisation des phases régulières de réglages dont Luc Van Driessche, Directeur de Production de l’Imprimerie Presse Flamande, a pu mesurer les bénéfices dès la mise en œuvre de cet équipement.

L’imagePRESS C10000VP installée à l’imprimerie Presse Flamande est équipée d’un module de piqûre à cheval et d’un module de perforation. Les autres types de finition (massicotage, pliage, encartage, mise sous film, dos carré collé, etc.) sont effectués sur le parc de matériels de façonnage mutualisé de l’atelier de production pour la fabrication d’un large éventail de produits de labeur : brochures, livres quadri, papeterie bureautique, faire-part…

Cette presse numérique prend également en charge la production des bordereaux et bons de service qui intègrent des données variables et utilisent du papier autocopiant appelé de façon sélective à partir d’un des cinq magasins d’alimentation.

Avec 25 salariés, l’Imprimerie Presse Flamande a réalisé un chiffre d’affaires de 3,6 millions d’euros en 2017. Elle s’est ouverte aux technologies d’impression numérique il y a quelques années. L’imagePRESS C10000VP vient ainsi remplacer une Canon imagePRESS 7011VP installée trois ans auparavant. Depuis, la part du numérique dans sa production n’a cessé de croître pour atteindre 22% du chiffre d’affaires de l’activité « labeur » en 2017. Avec l’imagePRESS C10000VP, l’imprimerie entend accélérer le développement du numérique au sein de son activité globale.

« Nous avons la force d’un grand groupe et la souplesse d’une PME, que nous cultivons au quotidien grâce à notre esprit d’entrepreneurs » souligne Luc Van Driessche, Directeur de production de l’Imprimerie Presse Flamande. « Dans un secteur concurrentiel comme le nôtre, il est crucial de se montrer agile et de démontrer sa compétitivité – y compris face aux nouveaux acteurs qui opèrent sur Internet. C’est l’objectif que je me suis fixé en me concentrant sur l’accompagnement de nos clients avec des offres et des tarifs qui expriment l’intégralité de la prestation de service y compris le BAT et des délais de livraison à J+1 ou J+2. C’est un point différenciant essentiel sur le marché ».

Lire l'article suivant

Le lancement de l’Océ LabelStream 4000 souligne l’engagement de Canon sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage

Courbevoie, le 14 juin 2018 – Canon annonce le lancement de la nouvelle gamme Océ LabelStream 4000, une presse industrielle jet d’encre UV proposée avec des unités pour impression flexo, embellissement et finition en option. Avec sa productivité horaire de 950 à 1672 m², cette nouvelle presse est parée pour se tailler une part de choix sur un marché de l’impression d’étiquettes en croissance.