Nouvelles imprimantes laser i-SENSYS : Canon renforce son offre impression professionnelle monochrome

Courbevoie, le 22 mars 2018 – Canon annonce aujourd’hui le lancement de nouveaux modèles qui viennent compléter son offre de multifonctions et imprimantes i-SENSYS : les séries i-SENSYS MF520, i-SENSYS MF420 et i-SENSYS LBP210. Développées pour les activités en BtoB et BtoC, ces équipements compacts favorisent un mode de travail agile avec des workflows flexibles tout en assurant une qualité constante moyennant un coût moindre pour leurs utilisateurs.

i-SENSYS MF525x.jpg

i-SENSYS MF525x

i-SENSYS MF429x.jpg

i-SENSYS MF429x

i-SENSYS LBP215x.jpg

i-SENSYS LBP215x

Pour cette extension de son offre impression monochrome, Canon a mis au point des modèles dotés de fonctionnalités embarquées basées sur trois axes clés pour les clients : la sécurité, la productivité et le contrôle.

La sécurité en première ligne
La sécurité est un enjeu primordial pour toutes les activités. C’est pourquoi les séries i-SENSYS LBP210, i-SENSYS MF420 et i-SENSYS MF520 sont pourvues de tout un éventail de solutions pour améliorer l’authentification des utilisateurs. Que ce soit avec l’outil intégré ULM (Universal Login Manager) ou les solutions serveur uniFLOW et uniFLOW online cloud, les administrateurs peuvent contrôler l’accès à l’imprimante, gérer les autorisations et protéger la sécurité des documents avec des fonctionnalités d’impression sécurisée de Canon sur de multiples périphériques.

Les administrateurs disposent d’outils pour mieux gérer les autorisations et monitorer les utilisations. Ces nouvelles imprimantes veillent à la sécurité des documents à travers des fonctionnalités d’impression qui préviennent les coûts liés aux risques de diffusion d’informations personnelles et confidentielles et les probabilités d’atteinte à l’image de marque qui pourraient en résulter.

Productivité accrue
Les nouvelles imprimantes i-SENSYS sont conçues pour produire des impressions de qualité à une vitesse qui atteint jusqu’à 43 pages par minute. Il est également possible de scanner et copier des documents recto-verso en une seule passe en quelques secondes. Résultat : une rationalisation des workflows de documents et une réduction du temps d’exploitation. Les utilisateurs peuvent ainsi se consacrer à d’autres tâches essentielles.

Les nouveaux modèles i-SENSYS peuvent devenir des routeurs et imprimer en connexion directe : les utilisateurs peuvent ainsi imprimer en toute sécurité à partir de tablettes et smartphones. Ces périphériques sont compatibles avec les logiciels et plateformes existants (Canon PRINT Business app, AirPrint et Mopria) dans le but de répondre aux usages d’impression et de numérisation en mobilité.

Personnalisation et contrôle des workflows
Ces nouveaux périphériques sont faciles à installer et prêts pour l’utilisation en quelques minutes via un écran tactile couleur 5 pouces et une bibliothèque customisable d’applications avec lesquelles les utilisateurs peuvent personnaliser leurs propres workflows en quelques clics. Ces périphériques englobent aussi un ensemble de caractéristiques qui réduisent le besoin de maintenance et donc le coût total de l’impression. Les administrateurs peuvent regrouper des travaux, faire du scan-to-email et copier des documents en une seule opération. Ce qui facilite le partage des informations.

Anil Jagpal, European Marketing Manager, Canon Europe, déclare : “Les nouveaux périphériques i-SENSYS répondent toujours mieux aux besoins des environnements de travail et intègrent pleinement la tendance que nous observons aujourd’hui vers une flexibilité accrue. Ils contribuent à apporter des solutions aux enjeux majeurs de nos clients et associent l’excellente qualité d’impression et le très haut niveau de fiabilité qui font la renommée de Canon. Nous sommes une nouvelle fois fiers de pouvoir apporter à nos clients des outils en phase avec les modes de travail modernes – sans compromis sur la qualité et le coût.”

Les nouvelles séries i-SENSYS MF520, i-SENSYS MF420 et i-SENSYS LBP210 seront disponibles en Europe à partir d’avril 2018.

Principales caractéristiques

Série i-SENSYS MF520 (MF522x et MF525x)

• Multifonction 3 en 1 (MFP 4 en 1 pour le modèle MF525x qui embarque la fonction fax)
  • Impression monochrome jusqu’à 43 pages A4 par minute
  • Numérisation monochrome recto-verso en une seule passe
  • Ecran tactile couleur 5” (12,7 cm)
  • Bibliothèque d’applications
  • Exploitation en mobilité : compatibilité avec les applications Canon PRINT Business, Google Cloud Print Ready, AirPrint et Mopria
  • Utilitaires de numérisation
  • ULM – Universal Login Manager
  • Compatibilité uniFLOW
  • Impression à partir d’une clé USB / Impression sécurisée
  • Cartouche tout en un

Série i-SENSYS MF420 (MF421dw, MF426dw, MF428x et MF429x)

• Multifonction 3-in-1 (les MF426dw et MF429x sont des MFP 4 en 1)
  • Impression monochrome jusqu’à 38 pages A4 par minute
  • Numérisation couleur / monochrome en une seule passe
  • Ecran tactile couleur 5” (12,7 cm)
  • Bibliothèque d’applications
  • Utilitaires de numérisation
  • ULM – Universal Login Manager
  • Compatibilité uniFLOW
  • Impression à partir d’une clé USB / Impression sécurisée
  • Cartouche tout en un

Série i-SENSYS LB210 (LBP212dw, LBP214dw et LBP215x)

• Imprimantes laser simple fonction
  • Impression monochrome jusqu’à 38 pages A4 par minute
  • Compatibilité avec les applications Canon PRINT Business, Google Cloud Print Ready, AirPrint et Mopria
  • ULM – Universal Login Manager (modèle LBP215x uniquement)
  • Compatibiité uniFLOW (modèle LBP215x uniquement)
  • Impression à partir d’une clé USB / Impression sécurisée (modèles LBP214dw et LBP215x uniquement)
Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.