Canon célèbre pour la quinzième année consécutive sa position de N°1 sur le marché global des appareils photo à objectif interchangeable

Courbevoie, 28 mars 2018 : Canon Inc annonce aujourd’hui avoir maintenu sa position de N°1 sur le marché global des appareils photo numériques à objectif interchangeable (reflex numériques et appareils photo hybrides) pour la quinzième année consécutive¹, de 2003 à 2017.

EOS 6D Mark II

EOS 800D

EOS M100 compact system camera

Canon développe en interne les composants fondamentaux de ses appareils photo à objectif interchangeable, de ses capteurs CMOS, de ses processeurs de traitement d’image et de ses objectifs interchangeables, en recherchant toujours l’optimisation de la vitesse et du confort pour l’utilisateur, et la haute qualité d’image, concepts essentiels de la gamme EOS. Canon répond ainsi aux attentes d’un grand nombre de photographes de tous niveaux, du débutant au professionnel, en leur proposant une gamme exhaustive d’équipements de prise de vues et en particulier, un total2 de 93 objectifs EF interchangeables.

En 2003, à l’aube des reflex numériques, Canon a lancé un modèle révolutionnaire : l’EOS 300D. Cet appareil exceptionnel qui était proposé à un prix compétitif et se caractérisait par sa conception compacte et légère, a alors conquis la plus grande part du marché global et a initié le développement et la croissance du marché des reflex numériques. Depuis, Canon a continué à proposer une série de produits innovants avec en particulier, les modèles professionnels des séries EOS-1D et EOS 5D qui ont ouvert la voie à l’enregistrement vidéo avec un reflex numérique.

Canon a également dynamisé la gamme des EOS en proposant en parallèle de nouveaux accessoires et de nouveaux objectifs interchangeables et en développant la série des appareils photo hybrides de la gamme EOS M.

Au cours de l’année 2017, Canon a lancé l’EOS 6D Mark II, un représentant essentiel de l’impressionnante gamme des appareils Canon à objectif interchangeable3 qui a contribué à hisser la société en tête du marché global pour la quinzième année consécutive.

Canon va continuer à perfectionner ses diverses technologies de l’image basées sur la maîtrise de sa technologie optique fondamentale en associant l’image photographique et vidéo et les possibilités de réseaux. D’autre part, grâce aux avancées en matière de technologies de l’image, Canon est en passe d’ouvrir de nouvelles voies créatives, où les notions de texture, de troisième dimension et de perception de la réalité pourront être recrées tant sous la forme de photos que de vidéos afin de favoriser l’émergence de nouvelles expériences dans le domaine de l’image.

1 Selon un sondage Canon.

2 Y compris deux multiplicateurs de focale EF et 14 objectifs EF cinéma (à la date du 28 mars 2018).

3 Au total, 6 appareils photo numériques à objectif interchangeable ont été lancés en 2017 (zone EMEA) : Les EOS 77D, EOS 800D, EOS M6, EOS 200D, EOS 6D Mark II et l’EOS M100.

Lire l'article suivant

Canon encourage le lauréat du World Press Photo 2018 et conforte son soutien aux photojournalistes

Courbevoie, le 16 avril 2018 - Canon Europe a chaleureusement encouragé et félicité Ronaldo Schemidt, lauréat du World Press Photo 2018. La photo de Ronaldo Schemidt présente un homme couvert de flammes au cours d’affrontements violents avec la police anti-émeute lors d’une manifestation contre le Président Nicolás Maduro, à Caracas, au Venezuela.