Evénement clients Cutting Edge – Venlo (Pays-Bas) Canon dévoile les toutes récentes évolutions de son offre numérique feuille

Courbevoie, le 13 mars 2018 – Canon Europe accueille la deuxième édition de son événement clients Cutting Edge du 13 au 15 mars 2018 dans son « Customer Experience Center » de Venlo (Pays-Bas). A cette occasion, Canon dévoile les plus récentes innovations de son portefeuille de solutions numériques feuille à feuille : nouvelles encres iQuarius MX (presses Océ VarioPrint i-Series), impression sur format bannière (gamme Canon imagPRESS C850), certification FOGRA (gammes imagePRESS C10000VP, imagePRESS C850 et Océ VarioPrint i-Series).

iQuarius.jpg

Encres iQuarius MX pour les presses numériques jet d’encre feuille Océ VarioPrint i-300/i-200 pour impression sur papiers offset couchés et disponibles à compter d’avril 2018.

imagePRESS C850.jpg
Océ VarioPrint i-Series.jpg

Les gammes Canon imagePRESS C850 et Océ VarioPrint i-Series sont conformes à la norme FOGRA51. Tous les modèles ont été testés selon le nouveau standard de production numérique ISO/TS15311-2.

Les technologies d’impression Canon à l’honneur sur l’événement Cutting Edge
L’événement Cutting Edge, sur lequel sont attendus plus de 400 clients Canon de toute l’Europe, s’articule autour de démonstrations des technologies d’impression numérique feuille de Canon, couleur et monochrome : gammes Océ VarioPrint i-Series, imagePRESS C10000VP, imagePRESS C850 pour les presses numériques de production couleur et gammes varioPRINT 140 et Océ VarioPrint 6000 TITAN, pour les presses numériques monochromes. Les solutions d’impression grand format de Canon, dont l’imprimante à rouleaux Océ Colorado 1640 dotée de la technologie Canon UVgel et la gamme de tables à plat Océ Arizona, seront également présentées.

Cet événement a pour ambition d’inspirer ces professionnels de l’impression en s’appuyant sur les opportunités qui résultent des évolutions technologiques les plus récentes, intégrées au portefeuille de solutions feuille à feuille, jet d’encre et toner. Raison pour laquelle les clients peuvent observer ces presses numériques en train de produire un large éventail d’applications de labeur en live.

Pour les clients actifs dans l’édition, par exemple, l’événement Cutting Edge souligne comment les solutions Canon sont en phase avec les tendances croissantes telles que les livres couleur et les manuels imprimés à la demande. Au cours de cet événement, Canon conseillera ses clients sur la façon de déployer des solutions intégrées de workflow, implémenter des modèles économiques innovants et se maintenir à la pointe des tendances de l’édition.

Sur l’événement Cutting Edge, Canon montrera également comment elle accompagne les prestataires de services d’impression et les ateliers intégrés de production par ses innovations constantes pour leur permettre d’accroître leur productivité et de consolider leur portefeuille d’applications dans le but de bénéficier de nouvelles sources de revenus. Qu’il s’agisse des nouvelles encres iQuarius MX pour la gamme Océ VarioPrint i-Series, du nouveau magasin d’alimentation recto-verso automatique POD Deck Lite XL-A de l’imagePRESS C850 pour impression sur format bannière ou encore de la certification FOGRA PSD.

Nouvelles encres iQuarius MX pour les presses numériques jet d’encre feuille Océ VarioPrint i-Series
Les encres troisième génération iQuarius MX ont été tout particulièrement développées pour la gamme Océ VarioPrint i-Series afin de répondre aux besoins des clients qui utilisent des papiers offset couchés pour des applications graphiques de haute qualité.

Ces nouvelles encres viennent augmenter les taux de couverture sur de nombreux papiers offset couchés et élargissent ainsi l’éventail de papiers standard qui peuvent être utilisés sur les presses numériques de la gamme Océ VarioPrint i-Series.

Le lancement des encres iQuarius MX élargit le champ applicatif de la plateforme technologique Océ VarioPrint i-Series qui cible désormais des applications beaucoup plus exigeantes en termes de qualité telles que l’impression de livres de qualité supérieure et celle de manuels et mailings de marketing direct premium, nécessitant une reproduction la plus vive possible des couleurs. En exploitant l’ensemble des fonctionnalités des presses numériques jet d’encre feuille, les prestataires de services d’impression et les ateliers d’impression intégrés peuvent aujourd’hui bénéficier des avantages de la production numérique en séries limitées et personnalisée sur un éventail plus large de papiers et en alternant différents types de supports d’impression en toute fluidité.

Certification FOGRA PSD pour les presses numériques feuille
Canon Europe a obtenu la certification Fogra PSD (Process Standard Digital) en conformité avec la norme FOGRA51 pour ses gammes de presses numériques imagePRESS C10000VP, imagePRESS C850 et Océ VarioPrint i-Series en son Customer Experience Center de Venlo (Pays-Bas).

Cette nouvelle certification vient conforter la confiance des clients de Canon dans le fait que son portefeuille diversifié de presses numériques feuille, toner et jet d’encre, satisfait aux standards de la gestion des couleurs la plus précise pour les travaux de leurs clients finaux qui nécessitent un niveau élevé de cohérence colorimétrique. Tous les modèles des gammes imagePRESS C10000VP, imagePRESS C850 et Océ VarioPrint i-Series ont été testés selon le nouveau standard de production numérique ISO/TS15311-2.

La certification FOGRA 51 fait l’objet d’un atelier afin d’expliquer la portée de cette certification pour les entreprises du secteur de l’impression en leur permettant d’atteindre très précisément les niveaux de cohérence colorimétrique pour les travaux de haute qualité.

D’autres ateliers sont également proposés : le futur de l’impression centralisée en 2020, les perspectives sur le secteur de l’édition et l’impression promotionnelle ainsi que l’impact de la RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) sur les activités d’impression de production.

Enfin, les clients sont également invités à visiter l’usine et le pôle logistique de Venlo.

Géraldine Gaspard, Responsable Marketing Industrial & Production Solutions chez Canon France déclare :
“L’événement Cutting Edge est un moment privilégié pour apporter l’inspiration à nos clients et les amener à explorer toutes les possibilités de l’impression numérique. Les récentes innovations apportées à nos plateformes jet d’encre et toner, petit et grand format, expriment pleinement l’investissement profond de Canon à détecter de nouvelles opportunités pour nos clients. »

Lire l'article suivant

Canon sera présent au Salon de la Photo 2018 et invitera les visiteurs à découvrir ses nouveautés sur son stand 5.2 C 058.

Paris, le 6 novembre 2018 - Canon France sera présent au Salon de la Photo 2018 qui se déroulera du jeudi 8 au lundi 12 novembre 2018 au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Sur un stand de 342 m² situé au deuxième étage du Pavillon 5, Canon présentera son offre autour de l’image, la vidéo et l’impression. L’EOS R, premier hybride plein format de la marque qui a été lancé début septembre, sera plus particulièrement mis en avant à cette occasion.