Poster Expo, société spécialisée dans la communication visuelle événementielle, accroît sa force de frappe grâce à la productivité de l’Océ Colorado 1640

Courbevoie, le 5 février 2018 – Poster Expo, société reconnue dans la fourniture de solutions signalétiques et communication visuelle, basée à Villeneuve-la-Garenne dans la banlieue nord de Paris, accroît sa force de frappe grâce à la productivité de l’Océ Colorado 1640.

Océ Colorado 1640

Créée il y quatorze ans, cette entreprise a développé une expertise approfondie sur le segment de la construction et décoration de stands pour le secteur événementiel. Elle propose aussi des travaux de très grande qualité en communication visuelle à destination d’agences de création et de prestataires en impression qui externalisent des impressions grand format pour leurs clients. Un système de commande en ligne permet également à des particuliers d’acheter directement de petits travaux tels que l’impression de posters ou de drapeaux en textile.

Le portefeuille de produits de Poster Expo englobe drapeaux et bannières, posters, tableaux en canvas, roll-ups, PLV textile, PLV carton, tapis personnalisés et objets personnalisés au nom des entreprises pour le marché des expositions et événements. Conséquence de la diversité de ce mix d’applications, types de supports d’impression et profils de clients : Poster Expo fait face à une charge de travail complexe qui requiert une planification précise des travaux et une productivité élevée. Au moment d’investir dans une nouvelle technologie, la capacité à produire de hauts volumes de manière efficace est donc un critère majeur.

C’est guidé par cette priorité que Jacky Abitbol, Directeur de Poster Expo, a été immédiatement convaincu par l’Océ Colorado 1640 en tant que solution idéale pour son activité, lorsqu’il a pu en évaluer la vitesse d’impression époustouflante à l’occasion de son lancement sur la FESPA à Hambourg en mai 2017.

C’est avec ce système d’impression grand format toujours à l’esprit, et tout l’intérêt que les possibilités de la nouvelle technologie Canon UVgel avaient suscité en lui lors de la démonstration personnalisée à la FESPA, que Jacky Abitbol s’est ensuite rendu à l’événement organisé par Canon France au Studio Harcourt fin juin 2017. Revoir l’Océ Colorado 1640 a scellé sa décision en faveur de l’acquisition de cette nouvelle imprimante 64” à rouleaux.

Jacky Abitbol commente : “Les caractéristiques de l’Océ Colorado 1640 répondaient en tous points à ma demande d’un système de haute production. J’avais fondamentalement besoin de vitesse et de qualité. J’ai donc décidé d’acquérir cet équipement auprès d’Abysse, revendeur Canon.”

L’installation a été déployée en septembre 2017 et la nouvelle Océ Colorado 1640 est venue amplifier considérablement la capacité de production existante composée de vingt imprimantes solvant et latex. L’imprimante s’est montrée à la hauteur des attentes de Jacky Abitbol en termes de vitesse et qualité avec des impressions à 40 m² à l’heure dans le mode qualité le plus élevé. “J’aime cette imprimante” dit-il simplement en résumé.

Dès les deux premiers mois d’installation, Jacky Abitbol avait exploité l’Océ Colorado 1640 avec succès et utilisé 80% des types de médias proposés, y compris les supports canvas, papier, PVC et polyester, avec l’ambition d’étendre la production sur tout son éventail d’applications et de supports d’impression.

Poster Expo fonctionne d’ores et déjà avec un workflow hautement automatisé : l’entreprise utilise un RIP Caldera et Enfocus Switch pour un process web-to-print efficace et performant. Avec une priorité de plus en plus portée sur un cœur d’applications graphiques haut volume ciblées pour l’univers des expositions, l’ambition de Jacky Abitbol est d’évoluer vers un mode opératoire où l’impression se déroule sans surveillance au profit d’une efficacité opérationnelle optimale.

Jacky Abitbol ajoute : “Par son coeur de métier, Poster Expo opère sur un marché niche. Les applications que nous imprimons aujourd’hui sur l’Océ Colorado 1640 constituent la majorité de notre production ; elles sont donc déterminantes pour le succès de notre entreprise. La conjugaison de vitesse et qualité délivrées par l’Océ Colorado représente pour nous une excellente solution. ”

Lire l'article suivant

CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).