Canon lance l’édition 2 de sa gamme de systèmes d’impression imageRUNNER ADVANCE Génération 3

Courbevoie, le 15 mars 2018 - Canon annonce une évolution significative de son offre imageRUNNER ADVANCE Génération 3. L'Edition 2 de cette offre associe les technologies matérielles et logicielles les plus récentes pour délivrer aux entreprises des solutions documentaires sécurisées et ouvertes sur le Cloud.

iR ADV C3500 II
Awards

Des plateformes multifonctions en réponse aux enjeux majeurs de sécurité dans les entreprises et ouvertes sur les environnements Cloud

UNE PLATEFORME UNIFIÉE AVEC UN FIRMWARE UNIQUE POUR TOUS LES MODELES DE LA GAMME
La nouvelle édition des imageRUNNER ADVANCE est développée sur la base d’un firmware unique qui offre une interface utilisateur commune et une administration identique et globale quels que soient les modèles A4 / A3 / Noir & Blanc / Couleur constituant le parc de systèmes d’impression. Résolument orientée sur les aspects de sécurité, cette nouvelle plateforme embarque un ensemble de modules garantissant et préservant la confidentialité des informations, à tous les niveaux de la gestion des documents, en particulier celle des données à caractère personnel. La mise à jour de la plateforme firmware peut se faire en automatique afin d’assurer le meilleur niveau de sécurité pour les entreprises.

UNE PLATEFORME OUVERTE SUR LE CLOUD
Conçue et mise au point pour être ouverte sur les nouvelles technologies Cloud, la gamme de systèmes multifonctions imageRUNNER ADVANCE Génération 3 – Edition 2 se compose d’un grand nombre de modèles afin de répondre à chaque environnement de travail et besoin client. Cette Edition 2 embarque des applications de connexion à des environnements Cloud pour prendre en charge les impressions comme les numérisations. Elle peut aussi en embarquer des supplémentaires : par exemple, la connexion à la solution Cloud de gestion et contrôle des impressions uniFLOW Online.

uniFLOW Online va garantir la sécurité d’accès des utilisateurs aux plateformes multifonctions imageRUNNER ADVANCE Génération 3 via des badges ou des codes d’authentification. Une simple interface Web, qui permet de visualiser l’activité d’un ou de plusieurs systèmes d’impression, lance l’affichage d’un dashboard, personnalisable avec des widgets. Ce tableau de bord assure le suivi de l’activité de manière efficace à travers la visualisation du rapport le plus adapté à l’entreprise sur un écran. En analysant ces données, l’entreprise pourra initier et mettre en place une politique d’impression contribuant de manière significative à une rationalisation des coûts dans l’entreprise.

La gamme imageRUNNER ADVANCE Génération 3 – Edition 2 s’interface aussi parfaitement avec des applications de capture de document telles que uniFLOW ou ThereFore Online. La souplesse des applications proposées dans le Cloud permet aux entreprises de prendre en charge leurs flux de documents spécifiques en les implémentant directement sur des systèmes d’impression partagés. Faciles à installer et à gérer, ces solutions basées sur le Cloud rationnalisent les processus métiers et augmentent la productivité car les employés peuvent se concentrer sur leurs activités principales.

Courant 2018, de nouveaux produits dans les gammes Canon imageRUNNER et i-Sensys viendront compléter le large éventail des périphériques compatibles avec les applications Cloud telles que uniFLOW Online Express et uniFLOW Online.

SÉCURITÉ DÈS LE STADE DE LA FABRICATION
L’offre imageRUNNER ADVANCE Génération 3 - Edition 2 se caractérise par son haut niveau de sécurité et le contrôle de la flotte d’impression avec une intégration fluide des matériels et logiciels.

L’utilisateur s’authentifie par login sur le multifonction. Même les jobs envoyés à partir de mobiles peuvent être conservés en toute sécurité jusqu’à leur impression : la confidentialité est ainsi protégée et assurée. Il est également possible de désactiver diverses fonctionnalités pour certains utilisateurs dans le but d’éviter toute diffusion non autorisée d’informations sensibles. Des alertes de rappel visuelles et sonores informent les utilisateurs quand ils ont laissé des originaux sur le multifonction.

uniFLOW Online Express permet d’avoir une vue complète. Les managers peuvent gérer les coûts d’impression et limiter ou réduire l’accès à des fonctionnalités ou à des équipements pour des départements, groupes de travail ou des individus. Les visiteurs extérieurs peuvent aussi imprimer de façon ad-hoc et en toute sécurité à partir de leur téléphone portable sans accéder au réseau de l’entreprise.

UN MODE DE TRAVAIL AGILE ADAPTÉ AUX NOUVEAUX ESPACES DE BUREAUX
Les modèles imageRUNNER ADVANCE Génération 3 - Edition 2 peuvent réduire les temps de non production tout comme les tâches administratives. Avec le logiciel imageWARE Management Console, les utilisateurs peuvent effectuer un contrôle à distance du statut des imprimantes et du niveau des consommables. De plus, les collaborateurs peuvent numériser ou imprimer des documents, en toute sécurité et en mobilité, et connecter rapidement leurs terminaux portables directement sur les workflows de l’entreprise. Les utilisateurs peuvent connecter leurs terminaux portables aux systèmes imageRUNNER ADVANCE de multiples façons : appairage de QR Code, connexions faible consommation NFC et Bluetooth (proposées en option) et support d’applications telles que Google Cloud Print, AirPrint et Mopria.

Christian Arthaud, Chef de Produit chez Canon France, explique “Chez Canon, nous attachons la plus grande attention aux besoins de nos clients en matière de sécurité. Et nous sommes fermement convaincus que les entreprises peuvent bénéficier de mesures élevées de sécurité sans réduire leur efficacité et – au contraire - en l’améliorant. Notre engagement dans l’innovation résulte de l’écoute constante que nous accordons aux besoins de nos clients et de notre démarche volontaire pour toujours tenir compte de leur retour d’expérience de façon à développer les solutions les plus adaptées à leurs activités.”

UN PEDIGREE LARGEMENT RÉCOMPENSÉ
Les modèles imageRUNNER ADVANCE Génération 3 - Edition 2 font partie d’une famille de produits technologiques largement récompensée, qui a remporté le prestigieux prix « Gamme MFP A3 de l’année » décerné par le Laboratoire d’études et de recherches Buyers Laboratory (BLI) de Keypoint Intelligence, pour la troisième année consécutive. Chaque année, BLI, l’organisme mondial qui fait autorité pour les équipements et les solutions logicielles documentaires, adresse ses félicitations très convoitées au fournisseur dont la ligne de produits est reconnue comme la meilleure avec des modèles qui atteignent les scores les plus élevés à tous les niveaux au terme d’évaluations très strictes menées dans les rigoureux laboratoires de BLI.

« Les modèles de la série des MFP A3 de Canon arrivent en tête depuis trois ans et mettent la barre encore plus haut dans leurs segments respectifs » a déclaré David Sweetnam, Director of Research and Lab Services, EMEA/Asia, Keypoint Intelligence - Buyers Lab. « Chacun des modèles actuellement commercialisés et testé par BLI se caractérise par des composants faciles à remplacer, son extrême simplicité d’utilisation et son étonnant taux global d’erreur (1 seul échec sur 426 000 impressions). Ces modèles se rangent ainsi parmi les systèmes les plus productifs et les plus fiables à être passés par nos laboratoires jusqu’à aujourd’hui. Et, pour parfaire le tout, chacun de ces multifonctions se caractérise par sa capacité à accélérer les workflows et à rationaliser les coûts. Ces équipements vont produire des impressions et des copies de qualité très élevée qui vont enthousiasmer toutes les entreprises, quels que soient leur taille et leur domaine d’activité. »

« Nous sommes honorés de recevoir la récompense BLI A3 MFP Line of Year pour la troisième année consécutive », conclut Daniel Woodstock, Product Marketing Manager, Canon Europe, « Nous sommes fiers de continuer à développer des solutions office de haute qualité et efficaces qui mettent la sécurité au premier plan et sont en mesure d’aider des entreprises à rationaliser leurs workflows à l’ère du bureau du futur. »

La nouvelle gamme imageRUNNER ADVANCE est disponible depuis le 1er mars 2018 et uniFLOW Online Express le sera à partir du 2 mai 2018.

Lire l'article suivant

CANON, reconnu pour sa démarche en matière de développement durable, décroche la notation GOLD décernée par Ecovadis.

Courbevoie, le 12 juillet 2018 – Pour la quatrième année consécutive, EcoVadis décerne à Canon la notation GOLD. Canon figure ainsi parmi les 5% d’entreprises les plus performantes en matière de Responsabilité Sociétale (RSE).