Canon renouvelle son offre de vidéoprojecteurs d’installation XEED avec des modèles innovants haute luminosité de qualité supérieure

Courbevoie, le 30 janvier 2018 - Canon dévoile aujourd’hui une nouvelle génération de vidéoprojecteurs LCOS à la pointe de l’industrie qui se caractérisent par un nouveau châssis au design épuré, une luminosité supérieure et une résolution WUXGA. Les modèles Canon XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800, avec une source lumineuse à lampe, et les modèles Canon XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z, à source lumineuse laser, sont des vidéoprojecteurs haute luminosité et haute résolution conçus pour les intégrateurs systèmes (SIs). Compatible avec six objectifs interchangeables motorisés, dont l’objectif RS-SL06UW de qualité optique supérieure et avec un faible taux de distorsion, ces vidéoprojecteurs offrent une grande flexibilité d’installation pour leur mise en œuvre dans de petits espaces ou de vastes auditoriums.

Canon XEED WUX7000Z.jpg

Canon XEED WUX7000Z

Canon XEED WUX7500.jpg

Canon XEED WUX7500

Luminosité époustouflante et couleurs exceptionnelles
Les vidéoprojecteurs Canon équipés d’une source lumineuse à lampe seront disponibles en 5800, 6700 et 7500 lumens ; quant aux modèles à source lumineuse laser, ils seront proposés en 5800, 6600 et 7000 lumens. Tous ces modèles offrent une projection haute luminosité qui repose sur le dernier système optique AISYS 4.2 intégrant des optimisations optiques considérables et équipé de la technologie à panneaux réflectifs LCOS. Les panneaux LCOS de haute qualité bénéficient d’un ratio d’ouverture élevé avec très peu d’espace entre chaque pixel. C’est l’assurance de projeter une image fine, détaillée sans l’effet de grille susceptible de se produire avec les vidéoprojecteurs LCD traditionnels. Même les installations les plus pointues telles que celles déployées dans les musées ne posent aucun souci pour une projection de haute qualité grâce à l’intégration et la gestion optimisée des systèmes optiques de dernière génération.

Les XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 affichent un taux de contraste natif de 2000:1. De leur côté, les XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z intègrent un taux natif de contraste de 4000:1 auquel s’ajoute un contraste dynamique de 20 000 :1. Ce qui, additionné à l’espace colorimétrique sRGB couvert, vient renforcer l’expérience visuelle en produisant des couleurs plus riches et des noirs plus profonds..

La précision étant de la plus haute importance, tous les modèles sont équipés d’un processeur si performant qu’il peut traiter des images de la plus haute qualité et les restituer avec la plus grande fidélité. Un usage illustre tout particulièrement ces performances : l’affichage des niveaux de gris des rayons x pratiqué dans l’univers médical, à travers le mode de simulationi DICOM (Digital Imaging and Communication in Medicine), est intégré en standard sur l’intégralité de cette nouvelle gamme de projecteurs.l’univers médical, à travers le mode de simulation

Simplicité d’installation et d’exploitation
Le châssis de cette nouvelle génération de vidéoprojecteurs est robuste et pérenne, avec des caractéristiques techniques de premier choix. A ce jour il s’agit des projecteurs laser Canon les plus lumineux et compacts à la fois. Ceci ouvre de nouvelles possibilités pour la projection : cette configuration favorise en effet des installations plus simples dans des espaces compacts et contraignants. Dans les cas où l’agencement de l’espace nécessite de positionner le vidéoprojecteur de façon décalée par rapport à l’axe optique, la correction Keystone Canon des 4 coins de l’image rectifie parfaitement la géométrie de l’image de façon à obtenir un alignement parfait. Le décentrement optique à forte amplitude facilite lui aussi les installations car il permet de décaler l’image sans avoir à incliner ou repositionner le vidéoprojecteur. De plus, dans les cas où plusieurs vidéoprojecteurs sont requis pour afficher un mur d’images, la fonctionnalité de fusion des bords ou edge-blending permet de projeter des images à partir de plusieurs vidéoprojecteurs avec l’assurance que les pixels seront positionnés correctement et avec précision. Avec leur niveau supérieur de résistance à la chaleur, ces vidéoprojecteurs sont conçus pour projeter du contenu de façon intensive au quotidien. Ces vidéoprojecteurs sont dotés d’une horloge en temps réel pour programmer des opérations à des moments précis sur une séquence hebdomadaire ou journalière.

Les données vidéo, audio et les signaux de contrôle sont transmis aux projecteurs sur de longues distances via un simple câble Ethernet CAT6 grâce au standard de connectivité HDBase-T. Les multiples entrées numériques DVI, HDMI et DP renforcent la compatibilité avec un large éventail de sources vidéos numériques ou d’ordinateurs. Exemple : il est possible de faire de la vidéoconférence avec la fonctionnalité de l’image dans l’image. Cette caractéristique permet d’afficher simultanément une source numérique provenant de l’entrée DVI et l’autre de l’entrée HDMI

La nouvelle résolution très élevée et la très faible distorsion de l’optique RS-SL06UW sont deux caractéristiques importantes parmi une gamme de six nouveaux objectifs motorisés disponibles sur ces vidéoprojecteurs. Avec cette nouvelle gamme d’objectifs allant de l’ultra grand angle à focale fixe jusqu’au zoom en ultra longue focale, cette nouvelle gamme de projecteurs va bénéficier d’une série d’options flexibles pour l’installation. L’optique courte focale RS-SL06UW délivrant un ratio de projection de 0.54:1 et un décentrement optique étendu de -15/+75% est ainsi capable de maintenir une géométrie parfaite de l’image projetée en toute situation. Pour les projections sur des surfaces en forme de dôme, la fonction de mise au point de l’optique assure un focus précis sur l’ensemble de la surface projetée y compris sur les zones incurvées grâce à sa grande profondeur de champ. Chaque objectif assure une netteté impeccable sur toute la plage de zoom, avec une perte de luminosité minimale, tandis qu'un microsystème électronique intégré assure une performance optimale. Les optiques peuvent être échangées avec une grande facilité grâce à un ergot spécialement pensé pour faciliter l’introduction ou le retrait de l’objectif.

Ces vidéoprojecteurs présentent des caractéristiques qui simplifient la maintenance comme l’accès aisé aux pièces de rechange. Sur les modèles XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800, l’accès à la lampe se fait à l’arrière du châssis : il est donc plus simple de la changer sans démonter le vidéoprojecteur. L’accès au filtre à air ne nécessite aucun outil spécifique. Contrairement à une lampe, le laser qui équipe les XEED WUX7000Z, XEED WUX6600Z et XEED WUX5800Z n’a pas besoin de refroidissement intense. Résultat : une flexibilité accrue en termes de lieux et de position d’installation que ce soit en mode de projection paysage ou portrait.

L’efficacité énergétique réduit les coûts d’exploitation
Tout en étant des vidéoprojecteurs extrêmement lumineux, ces modèles se démarquent dans le même temps par leur consommation d’énergie beaucoup plus basse que les autres produits de même catégorie, à savoir : 0,073 watts par lumen en exploitation et 0,3 watts au global en mode veille. La fonction ECO garantit une efficacité énergétique sans équivalent en fonctionnement et en veille, contribuant ainsi à réduire les coûts d’exploitation. La conjugaison de ces caractéristiques positionne avantageusement ces vidéoprojecteurs pour les clients aux budgets serrés. Les vidéoprojecteurs laser dotés d’une diode laser bleue et de phosphore jaune évitent les remplacements fréquents de lampe : un levier supplémentaire pour la réduction des coûts d’exploitation sachant que l’autonomie de ces vidéoprojecteurs s’élève à 20 000 heures en mode normal.

Les fonctionnalités Wi-Fi permettent de gérer et contrôler ces vidéoprojecteurs à l’aide d’appareils iOS via la nouvelle application « Canon Service Tool for PJ ». Ce niveau de contrôle n’était auparavant possible qu’avec le réseau filaire LAN. Avec cette nouvelle application, les utilisateurs peuvent maintenant gagner du temps en prenant le contrôle du projecteur via une tablette sans même afficher les menus sur l’image projetée, établir un reporting d’erreurs et afficher des opérations de maintenance. Les utilisateurs bénéficient ainsi d’une plus grande autonomie et peuvent résoudre certains dysfonctionnements eux-mêmes, ce qui réduit le besoin de support en maintenance.

Principales caractéristiques des XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 :

• Haute luminosité sur toute la plage de zoom
  • Source lumineuse mono lampe, disponible en 5800, 6700 et 7500 lumens
  • Qualité d’image élevée grâce aux panneaux LCOS
  • Remplacement gratuit de la lampe sur une durée de 3 ans
  • Choix entre six objectifs interchangeables motorisés
  • Connectivité multiple
  • Installation simple et maintenance aisée

Principales caractéristques des XEED WUX7000Z, XEED WUX6600Z et XEED WUX5800Z :

• Source lumineuse laser,
  • Faible coût de fonctionnement
  • Disponible en 5800, 6600 ou 7000 lumens
  • Garantie 5 ans
  • Panneaux LCOS pour une projection de haute qualité
  • Haute luminosité sur toute la plage de zoom
  • Choix entre six objectifs interchangeables motorisés
  • Installation simple et maintenance aisée

Principales caractéristiques de l’objectif RS-SL06UW :

• Très haute résolution
  • Très faible distorsion
  • Ratio courte focale 0,54:1
  • Décentrement optique d’image -15/+75%
  • Mise au point sur surface incurvée

i Compatible avec DICOM 14, mais non validé pour des applications de diagnostic

Lire l'article suivant

Canon encourage le lauréat du World Press Photo 2018 et conforte son soutien aux photojournalistes

Courbevoie, le 16 avril 2018 - Canon Europe a chaleureusement encouragé et félicité Ronaldo Schemidt, lauréat du World Press Photo 2018. La photo de Ronaldo Schemidt présente un homme couvert de flammes au cours d’affrontements violents avec la police anti-émeute lors d’une manifestation contre le Président Nicolás Maduro, à Caracas, au Venezuela.