Canon redynamise sa gamme de projecteurs, en présentant des modèles d’installation novateurs, de haute luminosité et de grande qualité.

Diegem, le 30 janvier 2018 - Canon Europe présente un éventail avant-gardiste de projecteurs LCOS compacts, offrant une luminosité et une résolution plus élevées. Les XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 à lampe et les XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z à laser reposent sur un concept amélioré, à haute luminosité et haute résolution, spécialement développé pour les intégrateurs système (SI). Compatibles avec six objectifs motorisés, dont le nouveau RS-SL06UW à très haute résolution et très faible distorsion, ces projecteurs offrent une grande souplesse d’installation et conviennent aussi bien aux espaces exigus qu’aux grands auditoires.

Canon XEED WUX7000Z.jpg

Canon XEED WUX7000Z

Canon XEED WUX7500.jpg

Canon XEED WUX7500

Une luminosité incroyablement élevée et de remarquables performances chromatiques
Les projecteurs à lampe novateurs de Canon seront disponibles avec 5.800, 6.700 et 7.500 lumens, tandis que les modèles utilisant le laser seront proposés avec 5.800, 6.600 et 7.000 lumens respectivement. Tous les modèles garantissent une projection haute luminosité grâce à un système optique de conception nouvelle, l’AISYS 4.2, qui bénéficie d’un dispositif optique amélioré et de la technologie de panneaux LCOS. Ces panneaux LCOS de haute qualité se singularisent par un remarquable rapport d’ouverture, pratiquement sans écart entre les pixels. Cela garantit la projection d’images fines et détaillées, sans « l’effet de treillis » susceptible d’apparaître lorsqu’on utilise des projecteurs LCD traditionnels. Même les installations customisées de grande taille, comme celles que l’on rencontre dans les musées et lors d’événements, ne posent aucun problème pour une projection de haute qualité, grâce à l’intégration des systèmes optiques et des interfaces les plus récents.

Les XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 offrent un taux de contraste natif de 2000:1, et les XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z un taux de contraste natif de 4000:1, plus un contraste dynamique de 20.000. Ajouté à la couverture de l’espace chromatique sRGB, cela améliore encore la qualité du visionnage, grâce à des couleurs plus riches et des noirs plus profonds.

Comme la précision est de la plus grande importance, tous les modèles sont équipés d’un processeur dont la puissance permet un traitement de haute qualité de l’image, gage d’une précision de premier plan. La preuve ? La projection d’images radioscopiques dans des niveaux de gris pour la formation médicale via le mode de simulation « Digital Imaging and Communication in Medicine i» (DICOM) est conforme aux 14 normes DICOM pour l’enseignement via l’imagerie médicale.

Facilité d’installation et de fonctionnement
La nouvelle conception des projecteurs est robuste et durable, et offre des caractéristiques de premier ordre. Pour les modèles laser, le châssis est le plus petit et le plus léger proposé par Canon à ce jour, ce qui ouvre des possibilités inédites, permettant une installation plus aisée dans des locaux exigus et exigeants. Si le projecteur doit être placé en dehors de l’axe de l’écran, la correction par trapèze quatre coins permet de modifier la géométrie de l’image pour que celle-ci soit parfaitement alignée. Pour faciliter davantage encore l’installation, le déplacement du bloc optique permet l’ajustement de l’image sans qu’il soit nécessaire d’incliner ou de déplacer le projecteur. Qui plus est, lorsque plusieurs projecteurs sont nécessaires pour enrichir la présentation, la fusion des bords permet de projeter les images depuis plusieurs appareils tout en garantissant une précision et un positionnement corrects au niveau du pixel. La résistance plus élevée à la chaleur est un gage de durabilité, les projecteurs s’avérant parfaits pour des installations de longue durée telles que expositions dans des musées ou utilisation dans l’enseignement. Ils disposent en outre d’une horloge en temps réel, permettant la programmation de leur fonctionnement à certaines heures sur une base hebdomadaire ou quotidienne. Grâce aux cinq options de présélection des horaires, cette caractéristique est très précieuse pour la signalétique numérique.

Des signaux vidéo, sonores et de commande peuvent être envoyés aux projecteurs à distance via un seul câble CAT6, grâce à HDBaseT, une norme pour la transmission à distance. La souplesse des interfaces numériques est assurée par les entrées DVI, HDMI et DP, qui accroissent la compatibilité avec un large éventail de sources numériques, vidéo et informatiques (ordinateur). C’est ainsi par exemple que la vidéo-conférence peut être assurée par la fonction intégrée d’affichage à écran partagé. Celle-ci permet la connexion d’une source numérique à l’entrée DVI et d’une autre à l’entrée HDMI, avant une projection parfaite sur l’écran.

Le nouvel objectif RS-SL06UW, à très haute résolution et distorsion ultra faible, vient compléter une gamme de six objectifs motorisés disponibles pour les nouveaux modèles de projecteur. Du zoom ultra grand angle à l’ultra long, ces objectifs permettent de profiter de toute une série d’options d’installation particulièrement souples. Le RS-SL06UW offre un ratio de focale courte de 0,54:1 et un mécanisme de déplacement du système optique de -15/+75% qui préserve une géométrie parfaite. En cas de projection sur des surfaces courbes, la fonction de mise au point marginale de l’objectif assure une excellente netteté sur toute la surface, tandis que sa profondeur de champ élevée maintient la mise au point même sur des supports aux formes compliquées. Chaque objectif délivre une superbe netteté sur toute la plage de zoom, avec une perte minimale de luminosité, tandis qu’un micro-ordinateur intégré garantit de formidables performances. Les objectifs peuvent en outre être échangés ou remplacés avec une grande facilité, grâce à une emboîture spécialement conçue.

Les projecteurs offrent de nombreuses caractéristiques qui facilitent la maintenance, comme la simplicité d’accès aux pièces remplaçables par exemple. La lampe des XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 est accessible par l’arrière du châssis, ce qui permet de la remplacer sans devoir démonter l’appareil. Quant à l’accès au filtre à air, il s’effectue sans outils particuliers. A la différence d’une lampe, le laser des XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z n’a pas besoin de refroidissement, ce qui permet un plus grand choix d’emplacements pour ces projecteurs. Ils peuvent être installés dans n’importe quelle orientation, ce qui s’avère idéal pour la signalétique numérique.

Économiques et peu gourmands en énergie
Bien qu’ultra lumineux, ces projecteurs utilisent bien moins d’énergie que d’autres produits de la même catégorie : 0,073 watt à peine par lumen en fonctionnement et 0,3 watt seulement en veille. Le mode ECO dédié assure une efficacité énergétique leader dans sa catégorie pendant le fonctionnement et contribue, en veille, à réduire les coûts de fonctionnement. Grâce à ces différentes fonctions, les projecteurs sont très intéressants pour les établissements d’enseignement au budget serré. Les modèles laser comportent en outre des sources lumineuses associant diode laser bleue et phosphore jaune, ce qui évite de devoir remplacer la lampe fréquemment. Cela contribue à réduire encore le coût de fonctionnement, puisque ces projecteurs fonctionnent durant 20.000 heures sans maintenance.

Les capacités Wi-Fi permettent la gestion et le contrôle des projecteurs par le biais de plateformes iOS grâce à la nouvelle appli Canon Projector Service Tool. Auparavant, ce niveau de contrôle n’était possible que via un LAN câblé, mais la nouvelle appli permet à l’utilisateur de gagner du temps en activant la fonctionnalité de commande et une procédure de détection et de résolution des erreurs. Grâce à cette autonomie accrue, l’utilisateur peut résoudre lui-même les problèmes, lui évitant ainsi de devoir faire appel à un support externe.

Principales caractéristiques des XEED WUX7500, XEED WUX6700 et XEED WUX5800 :

• Haute luminosité sur toute la plage zoom
  • Haute qualité d’image
  • Remplacement gratuit de la lampe pendant 3 ans
  • Six options d’objectifs motorisés facilement interchangeables
  • Connectivité multiple
  • Simple à installer et d’une maintenance aisée

Principales caractéristiques des XEED WUX7000Z, XEED WUX5800Z et XEED WUX6600Z :

• Faible coût de possession
  • Garantie de 5 ans
  • Haute qualité d’image
  • Haute luminosité sur toute la plage zoom
  • Six options d’objectifs motorisés facilement interchangeables
  • Simple à installer et d’une maintenance aisée

Principales caractéristiques du RS-SL06UW :

• Très haute résolution
  • Distorsion ultra faible
  • Ratio de focale courte de 0,54:1
  • Mécanisme de déplacement du système optique de -15/+75%
  • Fonction de mise au point marginale pour une excellente netteté

i Conforme à DICOM 14, mais non approuvé pour les applications de diagnostic.

Lire l'article suivant

Canon au troisième rang des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2017 et en tête parmi les sociétés japonaises

Courbevoie, le 25 Janvier 2018 – Selon les résultats publiés récemment par IFI CLAIMS Patent Services, Canon Inc. arrive en troisième position au classement des entreprises dépositaires de brevets aux Etats-Unis en 2017, toutes nationalités confondues, ce qui le place au Top 5 de ce classement pour la trente-deuxième année consécutive. Le groupe figure également en tête des sociétés japonaises, pour la treizième année consécutive.