Canon partenaire du Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques jeudi 16 novembre 2017 – Salon Hoche à Paris

Courbevoie, le 9 novembre 2017 – Canon France s’associe en tant que fournisseur partenaire au Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques le jeudi 16 novembre au Salon Hoche à Paris. Pour Canon France, ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des industries graphiques dans le cadre d’une journée professionnelle et conviviale, riche en échanges d’informations et partages d’expériences sur les réalités du marché et les tendances dans ce secteur en constante mutation.

20171109_SIN VF (image).jpg

La présence de Canon France se déclinera selon deux axes :

  • L’équipe Canon sera présente dans l’espace fournisseurs où elle présentera son offre Industrial and Production Solutions (IPS) à destination des professionnels de la filière graphique et de la communication. Les experts Canon montreront - à l’appui d’une campagne de communication d’une marque de beauté fictive baptisée « Elemental » - comment atteindre au mieux ses cibles et ses objectifs de vente. La démonstration porte sur le développement et le déploiement d’une campagne multicanal intégrée qui fait interagir outils de communication marketing papier (matériaux de PLV en magasins, décoration de boutiques, emballages produits, mailings papier,…) et numériques (emailings, newsletters, sms, etc.). Il s’agit de mettre en lumière : d’une part le parcours client jusqu’à l’acte d’achat et celui des réseaux de vente de la marque ; d’autre part tout l’éventail d’applications imprimées grâce à la flexibilité des technologies numériques. Le concept de la campagne Elemental exprime avec puissance pourquoi l’impression demeure un élément fondamental dans le mix de communication de la marque.
  • La société Ingénidoc, filiale du groupe d’imprimeurs FIROPA et équipée d’une presse numérique jet d’encre feuille Océ VarioPrint i300, interviendra sur le thème « Développez votre business avec des applications web ». Michel Bourrienne, Président d’Ingénidoc, expliquera comment une technologie innovante telle que l’Océ VarioPrint i300 permet d’apporter de la valeur ajoutée et d’augmenter ses marges. Il partagera ainsi son expérience sur l’impact économique de l’impression numérique pour un imprimeur.

Pierre-Olivier Esteban, Responsable Marketing Industrial and Production Solutions au sein de Canon France, déclare : “Lors du SIN, les prestataires de services d’impression pourront évaluer à quel point l’offre Canon pour le marché graphique s’est encore développée depuis la drupa 2016. Depuis, nous l’avons encore étendue en l’enrichissant avec des solutions séduisantes pour une grande diversité d’applications : production d’outils de marketing direct haute qualité, signalétiques et posters grand format, etc. Sur notre espace fournisseur, nous invitons les prestataires de services, imprimeurs offset et numériques, reprographes, sérigraphes, spécialistes en imagerie grand format, etc. à découvrir comment la gamme très étendue de nos technologies, associée à des solutions de finition et de workflows de nos partenaires, peut les aider à diversifier leurs propres offres, à accéder à de nouvelles sources de revenus et à appliquer de nouveaux modèles économiques. L’objectif et le bénéfice étant pour eux d’apporter de la valeur ajoutée à leurs propres clients.”

Pour plus d’information sur le Symposium de l’Impression Numérique le 16 novembre au Salon Hoche, cliquez ici.