Canon complète sa gamme de zooms Broadcast 2/3” portables avec deux modèles à la pointe de la performance : les CJ45ex9.7B et CJ45ex13.6B

Courbevoie 02 Novembre 2017 : Canon Europe annonce les CJ45ex9.7B et CJ45ex13.6B, deux nouveaux objectifs Broadcast portables caractérisés par une formule optique et une construction de qualité supérieure, une grande rapidité de zooming et de mise au point autofocus et des performances de stabilisation optimisées. Détenteurs du meilleur coefficient de zooming de leur catégorie, ces nouveaux zooms sont parfaits pour la réalisation télévisuelle, en particulier dans les domaines du sport et des concerts qui impliquent de recourir à des focales téléobjectif. Le CJ45ex13.6B offre d’ailleurs la plus longue focale de sa catégorie et s’avère ainsi idéal pour une utilisation en tournages en extérieur

01_CJ45ex9.7B_Slant.jpg

Canon CJ45ex9.7B

01_CJ45ex13.6B_Slant.jpg

Canon CJ45ex13.6B

Des séquences 4K spectaculaires
Grâce à la technologie de formulation optique exclusive Canon, les CJ45ex9.7B et CJ45ex13.6B assurent le haut niveau de performance requis par les caméras de télévision 4K. L’utilisation de verres spéciaux de type Fluorine et UD à très faible dispersion, est à l’origine d’une haute qualité optique compatible 4K depuis le centre de l’image jusqu’à sa périphérie et pour l’ensemble de la plage de zooming. Des innovations appliquées à la formule optique garantissent une résolution élevée et le meilleur niveau de contrôle des aberrations pour cette catégorie d’objectifs. Ces deux zooms s’imposent ainsi comme les meilleurs choix pour l’enregistrement d’images HDR 4K dans pratiquement toutes les circonstances de tournages, depuis les cadrages rapprochés jusqu’aux plans panoramiques réalisés dans les stades et les salles de concert. Ces deux optiques couvrent en effet une plage de zooming de 45x pour des focales respectivement comprises entre 9,7 et 437 mm pour le CJ45ex9.7B et 13,6 et 612 mm pour le CJ45ex13.6B. D’autre part, chaque modèle est doté d’un doubleur de focale intégré, compatible sur toute la plage de focales, qui porte la focale téléobjectif maximale à 873 mm pour le CJ45ex9.7B et à 1224 mm pour le CJ45ex13.6B.

Stabilité sophistiquée
Une stabilité de prise de vues exceptionnelle est garantie grâce à la technologie de stabilisation d’image Canon IS qui peut détecter et corriger intelligemment les mouvements de la caméra. Le dispositif et la structure de stabilisation ont été perfectionnés pour assurer d’excellents résultats, même pour des vibrations caractérisées par des fréquences élevées de 10-15 Hz, comme, par exemple, celles qui sont générées par un véhicule. La qualité inégalée du système de stabilisation optique de ces objectifs garantit la stabilité des tournages et des images réalisés au téléobjectif. Ils sont donc parfaitement adaptés aux cadrages en très gros plan caractéristiques des documentaires naturalistes et à toutes les réalisations en direct.

Précision de pilotage
Les nouvelles motorisations de ces zooms comportent un encodeur absolu de type 16 bits à haute performance, qui est à l’origine de la transmission d’informations de zooming, de mise au point et de position d’iris extrêmement précises. Ces données peuvent être transmises à un système virtuel, ce qui permet à l’opérateur d’associer précisément des images de synthèse et des images de vidéo en direct. La fonction d’affichage de l’unité de motorisation est également à l’origine d’un aspect pratique complémentaire lors de la mise en œuvre de diverses fonctions comme le réglage du mode utilisateur et le verrouillage d’accès.