Une étude montre que les photos imprimées sur papier contribuent à nous rendre plus heureux en nous permettant de revivre des moments précieux

Courbevoie, le 27 septembre 2017 : Des recherches publiées aujourd’hui par Canon France ont révélé les effets émotionnels positifs que présentent les tirages photos sur notre bien-être.

Photo_Prints.jpg
Photo_Prints.jpg

77% des Français reconnaissent qu’ils se sentent plus heureux en regardant des photos tirées sur papier. Un sondage effectué auprès de 1 000 personnes révèle que 77% des Français confirment que l’impression de photos contribue à les rendre plus heureux parce que c’est l’occasion de se rappeler des souvenirs et des histoires du passé. Selon ce sondage, plus de 75% des Français sont d’accord sur le fait qu’en réalisant un tirage photo, on préserve la mémoire et on permet à l’histoire qu’elle nous rappelle de durer plus longtemps.

Le sondage a montré par ailleurs, que les habitants de la région Nouvelle Aquitaine font davantage de photos que ceux des autres régions de France, et que 12% d’entre eux réalisent plus de 50 photos chaque semaine. 75% des Français reconnaissent que parfois, les moments les plus forts peuvent survenir lorsque l’on s’y attend le moins et qu’ils aimeraient avoir la possibilité de pouvoir imprimer spontanément des photos de ces moments juste après les avoir photographiés.

“L’effet positif qu’un tirage photo a sur nous est incontestable, cela génère en nous des émotions intenses lorsque nous tenons en main ces morceaux de mémoire.” déclare Claire-Anne Devillard, Directrice Marketing de Canon France CIG.

Les photos souvenirs présentent pour notre bien-être des avantages certains. Toutefois, 76% du panel admettent que leurs photos tendent à rester dans leur smartphone, appareil photo ou bien leur réseau social préféré et qu’elles sont rarement imprimées sous la forme de tirages.

Les imprimantes sont plus couramment utilisées pour des applications pratiques telles que l’impression d’un contrat d’assurance, d’un contrat de location, d’un billet de train ou de billets de spectacles (64%).

Claire-Anne Devillard ajoute : “Chez Canon, nous savons et nous comprenons l’importance de l’impression de tirages photo et c’est pourquoi nous avons grandement facilité cette activité en proposant des imprimantes portables et dotées de la connectivité Wi-Fi.”

Avec Canon vous pouvez maintenant envoyer des photos directement depuis votre téléphone vers votre imprimante Canon Wi-Fi en quelques secondes seulement. Pour en savoir davantage sur les imprimantes Canon, les encres, les papiers et l’ensemble de cet écosystème, rendez-vous sur : https://store.canon.fr/imprimantes-et-bureau/.