Le CEA renouvelle sa confiance à Canon Business Services pour la gestion de ses centres de reprographie et de son parc d’imprimantes

Courbevoie, le 19 octobre 2017 – Le Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) renouvelle sa confiance à Canon Business Services pour la gestion de ses dix centres de reprographie et de l’ensemble de ses systèmes d’impression de bureau et de production, soit plus de 1 500 machines. Filiale de Canon France, Canon Business Services est spécialisée dans les technologies et services de gestion des documents et processus métiers et se positionne ainsi comme le prestataire national unique du CEA pour l’optimisation de ses impressions.

20171019_CEA VF. (image).jpg

Dans le prolongement de la collaboration initiée dès 2003 suite à un premier appel d’offres en vue de l’optimisation des moyens d’impression du CEA, ce renouvellement pour quatre ans témoigne de la confiance que ce client accorde aux équipes Canon Business Services qui l’accompagnent dans cette stratégie.

Ce nouveau contrat confirme la capacité de Canon Business Services à proposer au CEA une offre technique et opérationnelle adaptée, dans un environnement contraint par des aspects de sécurité et de protection des documents et de l'information.

Canon accompagne le CEA dans la poursuite de sa stratégie d'optimisation et d’innovation en étendant la prestation de Canon Business Services à l’édition des bulletins de salaires de l’entreprise. Seront notamment déployés dans le cadre de cette prestation les logiciels Canon uniFLOW et iW Management Console pour l’optimisation, le suivi et le pilotage de l’ensemble du parc installé en libre-service, et PRISMAaccess pour la gestion des flux reprographiques du CEA.

Comme l’explique Manuel MARTINS, acheteur national pour le CEA, « Canon Business Services s’est avéré un partenaire proactif de choix depuis le début de notre collaboration il y a près de quinze ans. Partenaires de la transformation de notre système de gestion du document et de l’information, nos interlocuteurs alimentent activement notre réflexion en permanence, par de nouvelles propositions en vue d’optimiser nos processus documentaires, de gérer et digitaliser l’information via des services et solutions logicielles répondant à nos besoins actuels et futurs. Nous les sollicitons aussi pour tous nos besoins d’impression, que ce soit sur des systèmes d’impression haut volume ou grand format, Canon disposant d’un panel de moyens d’impressions et de gestion des impressions des plus complets. »

Canon Business Services associe les technologies d’impression et digitales du groupe Canon à l’expertise de plus de 4000 collaborateurs spécialisés, présents dans 18 pays à travers la région EMEA.

Sur le territoire national, ce sont plus de 800 consultants et experts qui interviennent sur 70 sites clients et 6 Centres de Compétences mutualisés. Ils accompagnent les professionnels de tous les secteurs d’activités dans la nécessaire mutation de leur gestion de l’information et des documents, gèrent tout ou partie des processus documentaires ou métiers opérationnels de leurs clients via la dématérialisation et le traitement multicanal de leurs documents.