Action Contre la Faim choisit Canon Business Services pour la gestion de sa relation donateur et de ses dons

Courbevoie, le 25 octobre 2017 – Action Contre la Faim renouvelle sa confiance en Canon Business Services pour la gestion de sa relation donateur et de ses dons pour les quatre prochaines années. L’association ACF bénéficiera des innovations de la nouvelle plateforme de services Canon Business Services pour optimiser la gestion de la relation donateur et des dons.

Logo Action Contre la Faim.jpg

Avec plus de 13 millions de personnes aidées dans 46 pays à travers le monde, les équipes d’Action Contre la Faim agissent au quotidien dans la lutte contre la malnutrition. Pour garantir son indépendance dans le financement de ses missions d’urgence et de prévention, l’association fait appel essentiellement aux dons privés sans lesquels elle ne pourrait agir. Pour l’accompagner dans cette mission, ACF renouvelle sa confiance en Canon Business Services pour la gestion de la relation donateur, ainsi que des dons collectés, activité que cette dernière réalise depuis 2011 pour le compte de l’association.

Outre l’expertise et le savoir-faire de Canon Business Services dans ce domaine, ACF a été confortée dans son choix par la nouvelle plateforme de solutions et services de gestion de la relation donateur lancée cette année par son partenaire. S’appuyant sur les dernières innovations en matière de Cloud et de CRM, cette plateforme met résolument le donateur au cœur de sa démarche en proposant :

• Une vision à 360° du donateur intégrant notamment son historique, les contacts avec l’association, les campagnes auxquels il a été sensible… ;
  • Une plateforme en mode Cloud, accessible via une interface utilisateur optimisée et personnalisable selon les besoins d’ACF.

Modulaire, souple et ouverte, la plateforme associe des technologies évolutives de Canon et de l’Open Source pour offrir la flexibilité et l’agilité nécessaires à son adaptation aux besoins futurs. Elle a par ailleurs été conçue selon le principe de la « Privacy by design » afin d’assurer le respect le plus strict de la réglementation en matière de données personnelles, y compris le futur Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les experts Canon Business Services interviendront ainsi au quotidien auprès de l’association pour la gestion et l’hébergement de ses données donateurs ainsi que pour le traitement opérationnel de près de 400 000 dons reçus chaque année par l’association.

Directeur de la communication et du développement chez ACF, Monsieur Jean-François RIFFAUD, explique : « Nous sommes engagés auprès de toutes les personnes que nous accompagnons dans le monde entier, mais également auprès de toutes celles qui nous soutiennent et nous permettent d’accomplir notre rôle d’acteur humanitaire. Avec sa nouvelle solution, Canon nous offre un savoir-faire et des outils qui nous permettront de mieux remplir cet objectif et d’enrichir notre relation avec le public et l’ensemble de nos donateurs ».

Claude Espinas, Président de Canon Business Services en France, souligne la volonté et la capacité du groupe Canon d’accompagner les enjeux spécifiques des associations dans les domaines de l’image, du document et de l’information. « Notre ambition est d’aider le secteur caritatif et associatif à réussir sa transformation digitale. En choisissant la plateforme proposée par Canon Business Services, ACF s’inscrit dans une nouvelle ère numérique au service de ses donateurs et de l’efficacité de ses campagnes ».