Courbevoie, le 4 septembre 2017 – Canon lance sa nouvelle offre de presses de production monochromes feuille à feuille Océ VarioPrint 6000 TITAN destinée aux prestataires de services d’impression qui opèrent pour le secteur de l’édition, l’impression de labeur et transactionnelle ainsi qu’aux ateliers intégrés de production. L’offre Océ VarioPrint 6000 TITAN intègre de nombreuses innovations technologiques visant à accroître la productivité, la qualité et la polyvalence des supports, avec un large choix de grammages et formats, tout en maintenant les performances environnementales hors pair de la précédente gamme VarioPrint 6000. Les modèles Océ VarioPrint 6000 TITAN sont dès à présent disponibles sur le marché français.

VarioPrint 6000 TITAN series of cut-sheet monochrome.jpg

Canon Europe introduces the new Océ VarioPrint 6000 TITAN series of cut-sheet monochrome production presses

VarioPrint 6000 TITAN series .jpg

The Océ VarioPrint 6000 TITAN series offers a range of finishing options including booklet-making, perfect binding, tape binding, die punching and trimming.

L’offre Océ VarioPrint 6000 TITAN se décline en trois gammes : Standard / TP (Transactional Print) / MICR, avec jusqu’à quatre modèles par gamme pour satisfaire les différents impératifs de vitesse (VarioPrint 6180, 6220, 6270 et 63301). Elle répond ainsi au mieux aux besoins spécifiques de chaque typologie de clients. De plus, les clients équipés des modèles les moins rapides bénéficient d’un atout majeur car ils peuvent acquérir des licences temporaires pour augmenter la vitesse et faire ainsi face à des pics d’activité ponctuels ou saisonniers.

Un autre point fort des presses Océ VarioPrint 6000 TITAN réside dans ses modules d’alimentation papier (PIM). Les clients ont le choix entre les modules standard (formats papier jusqu’au 320 x 488 mm) et les nouveaux modules Flex XL (formats jusqu’au 350 x 500 mm), parfaits pour la production numérique de livres à la demande avec un choix étendu de schémas d’imposition.

Proposées dans différents types de configurations, avec de nombreuses options de finition (fabrication de brochures, reliure dos carré collé et thermocollée, perforation, massicotage), et dotées d’une interface DFD (Document Finishing Device) pour la connexion à des modules de finition tiers à la demande, les VarioPrint 6000 TITAN se prêtent à la production de multiples applications et documents finis.

La nouvelle option TITAN LWM (Light Weight Media)conforte la diversité des applications : elle accepte les supports de faible grammage de l’ordre de 45 g/m² tels que requis pour les documentations juridiques et notices pharmaceutiques par exemple.

Le gain en productivité lié à l’Océ VarioPrint 6000 TITAN tient également à son serveur d’impression. De fait, les VarioPrint 6000 TITAN sont équipées du même serveur PRISMAsync que les presses numériques couleur de production Canon. Ce qui présente plusieurs avantages. D’une part les opérateurs qui utilisent simultanément des presses couleur et monochromes gagnent en efficacité. D’autre part il est possible de piloter à partir d’un seul PC l’exploitation d’un parc machines couleur et N&B. Enfin, le nouvel outil statistique PRISMAlytics Dashboard permet d’analyser l’activité du système d’impression.

Peter Wolff, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD, Canon Europe, déclare : « La première version de l’Océ VarioPrint 6000, qui a fait son entrée sur le marché en 2007, a redéfini la donne sur le marché des presses monochromes en termes de vitesse, de qualité et de fiabilité. Depuis, elle a accompagné la croissance et le développement de centaines d’entreprises. Aujourd’hui, les tirages noir et blanc demeurent la pierre angulaire de l’impression de production. Raison pour laquelle Canon poursuit ses innovations dans ce domaine. Avec nos gammes feuille à feuille varioPRINT 140, imagePRESS, Océ VarioPrint 6000 TITAN et nos solutions en continu Océ JetStream, nous sommes en mesure de satisfaire les exigences de production monochrome des prestataires de services d’impression et des ateliers d’impression intégrés. Nous sommes là pour les aider à honorer des délais toujours plus serrés et à adopter de nouveaux modèles économiques de nature à transformer leur offre de services et leur rentabilité dans une dynamique de production et de respect de l’environnement. »

Caractéristiques principales de la série Océ VarioPrint 6000 TITAN :

• Nouveau : modules d’alimentation papiers Flex XL (format jusqu’au 350 x 500 mm) Possibilité d’utiliser trois modules d’alimentation papier standard ou trois modules Flex XL et de panacher deux modules de même format et un module d’un autre format, en fonction des applications.
  • Nouveau : Option LWM (Light Weight Media)
  • Nouveau : serveur d’impression PRISMAsync aux fonctionnalités identiques à celui des presses numériques couleur
  • Nouveau : outil statistique PRISMAlytics Dashboard
  • 3 gammes avec 3 à 4 modèles par gamme
  • Volumétries mensuelles jusqu’à 10 millions de formats A4
  • Licences temporaires de vitesses pour faire face à des pics de production
  • Evolutivité sur site des modèles entrée de gamme jusqu’aux modèles les plus rapides
  • Polyvalence des supports incluant papiers de faible grammage et papier autocopiant
  • Technologies Océ Copy Press (fixation à basse température) et Océ Gemini Instant Duplex (impression simultanée sur les deux faces)
  • Technologies embarquées pour optimisation automatique de la qualité d’impression (netteté des textes et profondeur des images)
  • Respect de l’environnement : faible émission d’ozone et consommation électrique réduite

1Gamme MICR : 3 modèles jusqu’au modèle VarioPrint 6270 (le plus rapide pour cette gamme).

Photos du VarioPrint 6000

• Canon
  • Centre de Presse
  • Communiqués de Presse