PIXMA Home Office : Canon présente les nouvelles imprimantes 4 en 1 PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550

21 août 2017 – Canon Europe, leader mondial des solutions d'imagerie, a lancé aujourd'hui deux nouvelles imprimantes PIXMA Home Office 4-en-1 pour l'impression, la copie, la numérisation et la télécopie, afin d'améliorer la productivité et la connectivité des utilisateurs à domicile. La gamme PIXMA Home Office est idéale pour les personnes travaillant à domicile, car elle répond à tous leurs besoins et exigences professionnels.

PIXMA TR7550

PIXMA TR8550

Les imprimantes PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 sont dotées de nouvelles fonctionnalités clés qui facilitent le travail à distance, telles qu'un chargeur automatique de documents de 20 feuilles, l'impression recto verso automatique, la fonction Bluetooth Low Energy (BLE)1, de grands écrans tactiles et une interface utilisateur améliorée. Grâce à son nouveau format compact, les utilisateurs disposent de plus d'espace pour travailler sans compromettre la fonctionnalité ou la qualité de leurs impressions.

Travailler à domicile en toute simplicité

L'interface utilisateur améliorée permet aux travailleurs d'optimiser les fonctionnalités des nouvelles imprimantes en naviguant facilement dans les commandes. Les modèles PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 sont équipés d'écrans tactiles plus grands, respectivement de 7,6 et 10,9 cm (3 et 4,3 pouces). Le panneau avant peut s'incliner pour s'adapter au champ de vision de l'utilisateur. La grande taille d'écran simplifie encore davantage les fonctions, ce qui est idéal si l'imprimante est utilisée régulièrement tout au long de la journée de travail.

Les utilisateurs peuvent accroître leur productivité grâce à la fonction d'impression recto verso automatique. Les modèles PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 impriment ainsi automatiquement des documents recto verso en appuyant simplement sur un bouton pour vous faire gagner du temps et économiser du papier. Les imprimantes sont également dotées d'une double alimentation papier pour imprimer à partir du bac arrière2 et du bac avant3 de l'imprimante. Vous pouvez donc charger différents formats de papier à la fois. Chaque alimentation papier peut contenir jusqu'à 100 feuilles de papier ordinaire4. Ainsi, avec une capacité de papier ordinaire de 200 pages au format A4, les documents volumineux peuvent être imprimés sans avoir à recharger de papier.

La fonction de rappel de retrait de document avertit l'utilisateur lorsqu'un document numérisé est laissé sur l'unité de numérisation afin qu'il n'oublie jamais un document important. Pour faciliter la gestion des fichiers, le chargeur automatique de documents de 20 feuilles permet aux utilisateurs de numériser des documents volumineux en une seule opération pour gagner un temps précieux.

Restez connecté à domicile

Les modèles PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 disposent d'une connectivité Wi-Fi qui offre aux utilisateurs davantage de choix pour imprimer sans fil depuis leur smartphone, tablette ou ordinateur portable. PIXMA Cloud Link est compatible avec la gamme. Les utilisateurs professionnels peuvent donc imprimer et numériser plus rapidement des documents depuis et vers des services en ligne tels que Google Drive, Evernote et Dropbox pour gagner du temps et les partager plus facilement. Les utilisateurs peuvent accéder à des fichiers et les stocker à l'aide de PIXMA Cloud Link via l'application Canon PRINT ou l'écran de l'imprimante, ce qui facilite le travail à distance. Grâce à la fonction Smartphone Capture and Copy accessible via l'application Canon PRINT, les utilisateurs peuvent prendre une photo d'une copie papier avec leur smartphone afin de la convertir en copie numérique directement sur leur appareil.

Pour les utilisateurs qui souhaitent bénéficier de davantage de fonctionnalités, la PIXMA TR8550 peut être connectée à un câble Ethernet pour relier l'imprimante à l'ensemble du réseau et ainsi permettre aux utilisateurs d'imprimer et de numériser à partir de plusieurs imprimantes à tout moment. Plus besoin de se connecter à un autre appareil : l'imprimante PIXMA TR8550 propose également un emplacement de carte SD intégré qui offre aux utilisateurs la possibilité de numériser et d'imprimer directement depuis et vers la carte SD.

La nouvelle gamme intègre la toute nouvelle fonctionnalité BLE, qui permet de coupler n'importe quel smartphone ou tablette compatible avec l'imprimante, pour une connexion en continu. Les utilisateurs d'appareils Android peuvent autoriser la fonction BLE sur leur imprimante pour activer facilement la connexion Wi-Fi et ainsi imprimer des documents à partir d'appareils connectés. Une fois l'appareil et l'imprimante couplés via Bluetooth, les utilisateurs iOS et Android reçoivent automatiquement des notifications d'erreur via l'application Canon PRINT depuis l'imprimante et sont redirigés vers le manuel Web dédié pour un dépannage rapide et facile.

Amélioration du système de cartouches d'encre

La nouvelle gamme peut contenir 5 cartouches d'encre individuelles6 et est dotée d'un système d'encre hybride qui offre une meilleure reproduction des couleurs pour des impressions de haute qualité et des textes nets. Grâce aux encres résistantes à la décoloration, les modèles PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 offrent l'avantage d'utiliser simultanément des encres à base de colorants et de pigments pour une qualité optimale.

Les imprimantes sont compatibles avec trois tailles de cartouches d'encre7. Les utilisateurs ont donc le choix à l'achat des cartouches, que ce soit pour une impression en gros ou plus occasionnelle. Les cartouches de plus grande capacité sont idéales pour les utilisateurs qui ont besoin d'imprimer de gros volumes pour réaliser des économies et limiter les remplacements des cartouches8. L'interface utilisateur améliorée alerte les utilisateurs lorsqu'une cartouche est vide ou que son niveau d'encre est bas, afin qu'ils ne soient jamais pris de court.

Créativité pour le travail et les loisirs

Les imprimantes PIXMA TR7550 et PIXMA TR8550 transforment les histoires personnelles en tirages de qualité professionnelle. Elles sont idéales pour la maison et répondent aux besoins professionnels et familiaux. Les nouvelles imprimantes stimulent la créativité et le divertissement et sont compatibles avec la nouvelle application Message in Print9 pour intégrer des messages invisibles dans les tirages photo. L'utilisateur peut ajouter des animations, de la musique, des liens URL ou du texte à son image imprimée pour que son destinataire puisse la décoder en plaçant son iPhone au-dessus de l'impression. Canon rend l'impression plus amusante grâce à des applications supplémentaires, telles que My Image Garden, Creative Park et Easy-Photo-Print+, afin que chacun puisse tirer le meilleur parti de l'imprimante PIXMA Home Office. Les utilisateurs peuvent créer des cartes de vœux et des calendriers, et accéder à du contenu exclusif.

La nouvelle imprimante PIXMA Home Office offre une impression de haute qualité et une connectivité améliorée pour vous permettre de travailler de chez vous en toute simplicité. Le nouveau design compact permet de gagner de l'espace et d'augmenter la productivité grâce à l'impression recto verso automatique, à la fonction CAD de 20 feuilles et aux cartouches d'encre individuelles. La gamme d'imprimantes multifonctions 4-en-1 répond aux besoins des travailleurs à domicile et de toute la famille pour immortaliser les moments précieux dans des impressions de haute qualité à la maison.



1 Équipé de la technologie Bluetooth® Low Energy (l'impression et la numérisation Bluetooth sont disponibles uniquement sur les appareils Android). Les fonctions disponibles avec la communication Bluetooth et l'application Canon PRINT Inkjet/SELPHY ne sont pas garanties sur tous les smartphones Android. La marque et les logos Bluetooth® sont des marques déposées par Bluetooth SIG, Inc., utilisés sous licence par Canon Inc. Les autres marques et noms commerciaux appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

2 Peut contenir du papier ordinaire et du papier photo jusqu'au format A4

3 Peut contenir du papier ordinaire au format A4, A5, B5 et LTR

4 Le nombre de feuilles varie en fonction du type et de l'épaisseur du papier

6 Noir pigmenté (PGBK), noir, cyan, magenta et jaune

7 Disponibilité des cartouches STD, XL et XXL variable en fonction de la région

8 Les cartouches XL permettent d'imprimer deux fois plus que les cartouches standard et trois fois plus pour les cartouches XXL

9 L'application Message in Print est disponible depuis le 31 octobre 2017 uniquement sur les iPhone avec iOS 9 et versions ultérieures