Nouvel appareil photo hybride : l’EOS M100

Courbevoie, 29 août 2017 : Canon Europe, leader en solutions image, présente l’EOS M100. Ce nouvel appareil photo à objectif interchangeable, élégant et connecté, représente la promesse d’images de qualité incroyable.

EOS_M100

Compagnon de tous les instants, il permet d’être toujours prêt à photographier les meilleurs moments afin de mémoriser en images les plus belles histoires. La gamme de filtres créatifs intégrée à l’appareil et sa connectivité Wi-Fi permettent de réaliser des images étonnantes puis de les télécharger directement vers les réseaux sociaux en quelques secondes seulement.

L’EOS M100 existe en trois coloris : noir classique, blanc épuré et gris élégant.

Toujours plus de créativité
L’EOS M100 est l’appareil photo qu’il faut choisir lorsque l’on souhaite être aidé dans la recherche créative et la réalisation de photographies originales. L’apprentissage de la meilleure manière d’utiliser l’appareil est facile et ludique grâce à son écran tactile intuitif, à ses filtres créatifs intégrés et à la possibilité de l’utiliser en synergie avec un smartphone. La maîtrise de l’appareil photo et de ses réglages est simplifiée par les informations qui s’affichent à l’écran pour expliquer comment obtenir un fond flou ou éclaircir le sujet principal, par exemple.

L’écran peut être retourné pour la réalisation d’un selfie lors de la visite d’un site remarquable. En complément, le mode embellisseur (peau lisse) peut également être appliqué selon 5 niveaux différents pour renforcer la douceur d’un portrait et donner aux photos un aspect chaleureux, tant pour les photos que pour les vidéos mettant en scène des personnes.

Compact et facile à utiliser
Pour un appareil photo aussi compact, il bénéficie des technologies les plus récentes que l’on s’attend à retrouver sur des modèles professionnels haut de gamme. Que l’on soit en situation de faible lumière ou sous un soleil au zénith, l’EOS M100 produit des photos nettes aux couleurs éclatantes qui surpasseront toutes les réalisations antérieures.

Les instructions simples qui s’affichent à l’écran aident le photographe débutant à aborder les différents modes de prise de vues et de réglages pour lui permettre de bien appréhender le monde d’images qui l’entoure. La commande intuitive de l’appareil par l’écran tactile, de manière similaire à celle d’un smartphone, simplifie grandement son utilisation. Il est ainsi possible de faire défiler les images en les faisant glisser et de zoomer pour les agrandir ou les réduire par simple pincement ou étirement.

A chacun son style
L’EOS M100 existe en noir, blanc ou gris, aussi l’utilisateur pourra choisir parmi 9 coloris originaux de coques. Ainsi il peut être personnalisé en fonction du style et des préférences personnelles de chacun. Les associations de coloris entre boîtiers et étuis, unis ou assortis, permettent de donner plus de caractère à l’appareil. Et avec une jolie courroie à choisir également parmi de nombreux modèles, il se porte facilement en bandoulière à l’épaule ou autour du cou, pour toujours être prêt à photographier.

Toujours connecté
Le téléchargement sur Instagram ou Facebook des images réalisées avec l’EOS M100 s’effectue en toute simplicité grâce à la connectivité Wi-Fi et Bluetooth. Une fois connecté, il permet le transfert des photos directement vers un smartphone grâce à l’application Canon Camera Connect pour périphériques iOS et Android1 sans même qu’il soit nécessaire de manipuler l’appareil. Ce type de connexion est si pratique qu’une fois la configuration Wi-Fi effectuée, il est aussi très facile de sauvegarder les photos et les vidéos sur le Cloud pour ne plus s’inquiéter du risque de perte des précieux souvenirs.

Une compatibilité étendue
En fonction des thèmes de prise de vues à aborder, il est possible d’équiper l’appareil d’objectifs spécifiques à l’utilisation. Ces objectifs dédiés sont petits et légers, ce qui signifie que rien ne limite les possibilités en matière d’aventures photographiques. Pour encore plus de potentiel, l’ensemble de la gamme des célèbres objectifs Canon EF et EF-S est compatible grâce à un adaptateur2 qui permet d’accéder facilement à cette magnifique panoplie d’objectifs au fur et à mesure de l’évolution du style et des connaissances photographiques de chacun.

L’EOS M100 est un appareil photo qui permet de photographier de manière innovante, ludique et moderne. Grâce à la qualité des images qu’il enregistre et à ses filtres créatifs intégrés, il permet de valoriser les photos de tous les jours afin qu’elles soient parmi les meilleures à figurer sur Instagram. C’est aussi l’appareil idéal, compact et léger, toujours prêt pour enregistrer les souvenirs et composer de superbes histoires en images qui pourront être conservées et partagées avec la famille et les amis.



1Uniquement avec les systèmes d’exploitation iOS 8.4 (ou ultérieur) ou Android 5.0 (ou ultérieur).

2Objectifs et adaptateur de monture vendus séparément.

Informations complémentaires

Photos du EOS M100

Fiche technique du EOS M100