L’imprimerie Société Moderne d’Impression accroît sa production et diversifie son offre de services avec l’imagePRESS C10000 VP

Courbevoie, le 12 octobre 2017 – Lancée en septembre 2015, l’imagePRESS C10000 VP a rencontré un véritable succès auprès des ateliers intégrés et prestataires de services d’impression sur les marchés du transactionnel, du marketing direct et des industries graphiques. Plus de 500 presses numériques feuille couleur imagePRESS C10000VP ont été installées dans la zone EMEA depuis son lancement. Les retours des clients sont très positifs - tant en ce qui concerne le produit que des opportunités de business associées. En France, l’imprimerie de labeur Société Moderne d’Impression basée à Clermont (Oise) s’est ainsi équipée d’une C10000 VP en mars 2016 avec pour objectif d’accroître et de diversifier ses productions vers de nouvelles niches.

Imprimerie_Reprographic.jpg
imagePRESS C10000 VP VF

C10000 VP dans l’atelier de Société Moderne d’Impression

Stéphane Nolle, Gérant de Société Moderne d’Impression (S.M.I) souligne : « Avant d’investir dans les technologies Canon, S.M.I. était une imprimerie purement offset. Nous avons pris conscience du potentiel de l’impression numérique et de ce qu’elle pourrait nous permettre de proposer à nos clients. C’est la raison pour laquelle nous avons opéré un virage vers le numérique : en nous équipant tout d’abord d’une imagePRESS 6000 VP, puis d’une imagePRESS 7010 VP et enfin d’une imagePRESS C10000 VP. Pour cette dernière, nos critères d’achat ont porté d’une part sur sa vitesse, sa qualité et sa fiabilité ; d’autre part sur notre vision à long terme, orientée vers la croissance de nos productions et l’élargissement de nos activités à de nouveaux services dans le futur. Il était clair qu’avec cette solution technologique nous pourrions imprimer mieux qu’auparavant et élargir l’éventail de médias que nous utilisons. Nous pouvions donc envisager de diversifier les services que nous proposons à nos clients. Aujourd’hui, nous sommes en capacité de travailler sur un nombre supérieur de papiers plus épais et plus structurés tels que les papiers d’un grammage de 350 g/m². »

« La qualité des travaux produits sur l’imagePRESS C10000 VP est sans équivalent : la cohérence colorimétrique et la qualité globale sont largement supérieures à tout ce que nous avons pu observer par ailleurs sur le marché. Plus encore, le gain exceptionnel de productivité (de l’ordre de 30%) dont nous bénéficions nous a permis d’étendre notre clientèle et de mettre en place des modèles économiques plus compétitifs, et donc plus attractifs pour nos clients et prospects. » poursuit Stéphane Nolle.

« Nous affichons actuellement un volume d’impression moyen en progression chaque mois. L’imagePRESS C10000 VP peut produire jusqu’à 1,8 million de pages. Ce qui nous laisse toute latitude pour accroître notre business tout en gérant les pics de production les plus exigeants. Au départ, nous produisions 75% à 80% de nos volumes en offset. Aujourd’hui, nous faisons 65% de numérique et 35% d’offset. »

Principales caractéristiques de l’imagePRESS C10000 VP :

  • Haute Qualité d’impression et cohérence colorimétrique.
  • Table de marge mécanique pour une registration de haute performance
  • Presse numérique couleur de 100 pages par minute pour répondre à des volumes de 150 000 à 1 million de pages par mois
  • Productivité de 6000 pages par heure

Bénéfices majeurs pour S.M.I :

  • Gain de productivité (de l’ordre de 30%)
  • Qualité d’impression sur supports épais et structurés
  • Diversification des services proposés et donc de la clientèle