Campus Canon : les 3 premières promotions diplômées !

Courbevoie, le 4 juillet 2017 – Canon France, leader des solutions de gestion de l’image et du document, a organisé hier la remise de diplômes des trois premières promotions de sa formation Campus Canon. Initié en 2016, Campus Canon est un cycle de formation de neuf mois proposé par Canon France à ses managers. Co-construite en partenariat avec l’Institut Supérieur de Commerce Paris et l’Université de Cergy-Pontoise, cette formation professionnelle a pour vocation de permettre aux managers de Canon en France d’appliquer les mêmes pratiques managériales et d’accompagnement au changement, tous corps de métiers considérés, à travers l’ensemble des entités et des sites, en se référant à un socle partagé de fondamentaux. Depuis le lancement de cette initiative, 51 managers ont déjà pu suivre cette formation diplômante BAC +3 et deux nouvelles promotions seront formées en 2017.

Formation-Campus-Canon.jpg

« La satisfaction et le développement de nos collaborateurs font partie intégrante des valeurs de Canon et s’inscrivent pleinement dans la philosophie de notre entreprise, le « Kyosei », qui met en avant le « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun » explique Patrick Chapuis, Président de Canon France. « Campus Canon, la formation diplômante que nous avons mise en place l’année dernière, s’inscrit dans cette philosophie et va permettre aux managers de Canon France d’accompagner l’évolution de notre stratégie. Je tiens à féliciter l’ensemble des lauréats et suis très heureux de remettre son diplôme à chacun d’entre eux. »

Dispensée par des intervenants extérieurs, cette formation a été conçue en partenariat avec l’ISC Paris et l’Université de Cergy-Pontoise, sur les sites desquels elle se déroule. Elle repose sur cinq modules professionnels répartis sur neuf mois à raison de deux jours / mois environ :

  • Stratégie et Marketing
  • Management de la Performance
  • Développer son charisme managérial
  • Economie, Finance et Gestion opérationnelle
  • Management par projet en environnement changeant

« Nous sommes fiers d’avoir été choisis par Canon pour monter ce programme avec eux et en définir son contenu » souligne Marc Dreyfus, Directeur de l’ISC PARIS FORMATION PERMANENTE. « Cette formation résulte d’un travail conjoint qui nous a permis de bien comprendre les besoins et de définir les attendus de Canon afin de pouvoir proposer aux managers de Canon la formation la plus efficace et la pertinente qui soit. »

« Ce programme reflète une démarche aboutie de la part de Canon qui non seulement a souhaité proposer à ses managers une formation de valeur, mais qui soit par ailleurs diplômante » ajoute Eric de Saint Léger, Directeur de l’IUT de Cergy-Pontoise. « En s’associant avec l’IUT de Cergy-Pontoise, Canon s’est en effet assuré que sa démarche permettrait à chacun des participants de bénéficier, à l’issue de cette formation, d’une licence (BAC +3) ».

La formation donne ainsi lieu à la soutenance, devant un jury de professionnels, d’un mémoire approfondi, travaillé en équipe. Les travaux produits dans ce cadre seront analysés par la direction de Canon France afin d’en adapter certaines conclusions et de les mettre en pratique au sein même de l’entreprise.

Pour toute demande média, merci de prendre contact avec :

Canon France
Cécile Thibault
Direction Communication
Responsable Relations Presse Corporate et B2B
01 41 30 15 26 / 06 09 24 02 93
cecile.thibault@cf.canon.fr
Agence Hopscotch
Juliette Villeroy
Consultante

01 58 65 10 06
jvilleroy@hopscotch.fr