La Mairie d’Issy-les-Moulineaux poursuit sa transformation numérique en s’appuyant sur l’expertise de Canon Business Services

Courbevoie, le 3 juillet 2017 – Smart city reconnue, la Mairie d’Issy-les-Moulineaux a choisi Canon Business Services pour l’accompagner dans le déploiement de sa politique de modernisation et d’optimisation de ses moyens d’impression. Filiale de Canon France spécialisée dans les technologies et services de gestion des documents et processus métiers, Canon Business Services s’appuie sur le panel unique de solutions d’impression et de gestion documentaire du groupe Canon pour proposer à la Mairie d’Issy-les-Moulineaux une prestation complète et innovante, au meilleur coût.

Ville qui a su très tôt mettre le numérique au service de ses habitants, Issy-les-Moulineaux était à la recherche d’un interlocuteur unique capable d’associer technologies innovantes et qualité de service au meilleur prix pour lui confier la gestion et le pilotage au quotidien de l’ensemble de ses moyens d’impression. Après analyse, la Mairie d’Issy-les-Moulineaux a décidé de s’appuyer sur les équipes de Canon Business Services pour l’ensemble de ces prestations. Dans le cadre de ce partenariat, Canon Business Services va ainsi assurer la gestion :

  • De son centre de reprographie : Basé sur la mutualisation des ressources et infrastructures d’impression, ce centre traite un volume de 1,7 million de pages imprimées par an. Il répond à l’ensemble des besoins d’impression de la mairie et de ses services : médiathèque, musées et écoles. Canon Business Services va enrichir le guichet physique d’un « comptoir virtuel » via la solution logicielle PRISMAdirect (outil de soumission de travaux en ligne) pour faciliter et accélérer l’accès aux services pour ses infrastructures. Ce déploiement s’inscrit dans la volonté de la municipalité de mettre le numérique au service des Isséens et de son administration.
  • Du parc d’imprimantes en libre-service de la ville, composé aujourd’hui de plus de 81 machines réparties sur plus de 40 sites. Le pilotage de ce parc par les équipes de Canon Business Services sera simplifié grâce à la mise en place de la plateforme logicielle Canon uniFLOW qui permet un contrôle et une gestion des flux documentaires en mode « Managed Print Services » (MPS) pour l’ensemble du parc. En plus de la sécurisation des impressions, uniFLOW favorise une disponibilité optimale des moyens d’impression de la ville, l’utilisateur pouvant consulter à distance et en amont l’activité des machines.

« Nous souhaitions optimiser l’ensemble des activités liés à l’impression de nos documents pour apporter un service toujours plus efficace aux Isséens » explique la Mairie d’Issy-les-Moulineaux. « Canon Business Services nous est très rapidement apparu comme un partenaire fiable, capable d’associer les expertises et les technologies que nous recherchions sur l’ensemble de la chaîne de la gestion du document. Nous avons également rencontré des équipes très professionnelles à même de nous accompagner au quotidien pour le bénéfice de l’ensemble de habitants de notre ville. »

« Nous sommes très heureux de mettre à la disposition de la Mairie d’Issy-les-Moulineaux les solutions et technologies Canon pour accompagner leur transformation numérique et offrir un service toujours plus performant aux Isséens » ajoute Claude Espinas, Directeur de Canon France Business Services. « A travers ce partenariat, c’est aussi l’expertise de l’ensemble des équipes de Canon Business Services qui est reconnue dans le domaine d’une gestion documentaire optimisée, efficace et responsable ».