Canon renouvelle sa présence au Salon 3D PRINT et invite SUDER et MOPUS 3D à partager leurs retours d’expérience

Courbevoie, le 12 juin 2017 – Pour la deuxième année consécutive, Canon participe au Salon 3D PRINT qui ouvre ses portes à Lyon le 13 juin. A travers un stand résolument tourné vers les applications métiers et les bénéfices business de l’impression 3D, Canon entend mettre en avant le potentiel de développement de cette technologie pour les professionnels de l’impression comme pour les concepteurs industriels. En illustration, deux entreprises clientes seront présentes sur le stand pour partager leur expérience et témoigner des opportunités qu’elles ont su saisir grâce à l’impression 3D, que ce soit pour du prototypage ou de la production.

« Nous avons voulu très rapidement saisir l’opportunité des technologies 3D pour proposer à nos clients de nouveaux services performants au service de leur communication », souligne Pascal Foucault, Directeur Général de MOPUS 3D, une entreprise spécialisée dans l’impression et la communication. « Grâce à Canon, nous avons ainsi conçu un service global autour de l’impression 3D, de la numérisation 3D d’un objet ou d’un lieu jusqu’à son impression en passant par sa modélisation numérique, qui ouvre également la voie à une exploitation en réalité virtuelle. »

Créé en 1984, SUDER est un bureau d’études mécaniques qui a fait confiance à Canon pour développer une offre d’impression 3D : « En échangeant avec nos clients industriels comme maîtres d’ouvrage, nous avions identifié un potentiel de développement autour de la 3D. C’est ce qui nous a décidés à investir auprès de Canon afin de disposer de technologies performantes pour proposer la réalisation de prototypes fonctionnels ainsi que des maquettes 3D en couleur. » explique Aline Bertagne, Présidente de SUDER. « Cet investissement nous a permis de pénétrer de nouveaux marchés tout en accompagnant nos clients dans leur recherche de flexibilité et de réactivité. »

L’ensemble des visiteurs du salon pourront par ailleurs découvrir deux solutions d’impression 3D présentées par Canon pour répondre aux nouveaux enjeux de prototypage comme de production d’objets en série limitée ou personnalisés :

  • L’imprimante ColorJet Projet 660 Pro, conçue pour réaliser en quelques heures et à très faibles coûts des modèles et prototypes détaillés en couleurs très réalistes.
  • L’imprimante Multijet Projet 2500 Plus, simple d’utilisation et peu encombrante pour créer des pièces fonctionnelles de précision en plastique et élastomère.