La société TECHNIPUB s’équipe de la 6 000ième Océ Arizona vendue dans le monde

Courbevoie – le 8 juin 2017 : TECHNIPUB, société spécialisée dans la sérigraphie et l’impression numérique grand format, s’équipe de la 6 000ième Océ Arizona vendue au monde, une Océ Arizona 2280 XT. A travers cet investissement, Amélie et Elodie Texier, gérantes de l’entreprise, ont pour objectif d’étendre leur offre de prestations pour leur clientèle composée à 100% de revendeurs.

Créée en 1990 et implantée à Lesparre près de Bordeaux, TECHNIPUB est une entreprise familiale de 10 personnes. Elle s’est développée autour de la sérigraphie, son cœur de métier, avant d’étendre son activité à l’impression numérique grand format, notamment avec l’acquisition d’une première table à plat Océ Arizona 550 XT, en 2012. Il s’agissait alors pour TECHNIPUB de gagner en réactivité et de stimuler sa croissance grâce aux nouvelles évolutions technologiques. Le défi a été relevé puisque le numérique représente aujourd’hui 70% de son chiffre d’affaire.

L’acquisition de la nouvelle Océ Arizona 2280 XT, dont l’installation est prévue au cours des prochaines semaines, va permettre à TECHNIPUB d’accélérer cette dynamique. Grâce aux fonctionnalités complémentaires de ce modèle (encres Light Cyan et Magenta), la société va être en mesure d’accroître la qualité des produits proposés, au profit d’une plus grande créativité. Deux atouts majeurs pour élargir la cible à une clientèle de photographes, grâce à de meilleurs dégradés avec les encres light, et au marché de la décoration personnalisée.

Une entreprise créative orientée vers l’avenir
La dimension créative est un moteur dans l’approche de TECHNIPUB, qui sait aussi allier les techniques de sérigraphie et d’impression numérique pour produire des applications originales dans des délais plus rapides, par exemple avec une impression en numérique et une dépose de vernis en sérigraphie.

« Forts de notre savoir-faire en sérigraphie et de notre maîtrise du numérique, nous sommes à même d’être très réactifs tout en exerçant notre œil de sérigraphe. C’est pourquoi nous sommes très enthousiastes à l’idée de travailler sur l’Océ Arizona 2280 XT pour produire des objets toujours plus beaux et de qualité. Pour ce faire, nous avons toujours veillé à former nos collaborateurs pour qu’ils soient polyvalents sur l’ensemble de nos solutions. Nous pouvons également compter sur l’accompagnement de l’équipe Canon pour nous permettre de tirer le meilleur parti de cet investissement, y compris sur le choix de médias » déclarent Amélie et Elodie Texier.