CANON annonce l’acquisition du groupe PROSEB, leader dans la distribution de systèmes et solutions de gestion documentaire

Courbevoie, le 20 juin 2017 – Canon France annonce aujourd’hui l’acquisition par son réseau Fac-similé du groupe PROSEB, distributeur spécialisé dans les systèmes et solutions de gestion documentaire, basé dans le Sud-Ouest. Celle-ci s’inscrit dans la stratégie du groupe d’étendre son leadership sur le marché français des solutions et services dédiés aux professionnels et d’être toujours plus proche des clients pour les accompagner dans l’optimisation de leur gestion documentaire.

Cette acquisition, effectuée par une filiale de Canon France, permet de renforcer et d’accélérer la croissance du réseau Fac-similé

Cette acquisition, qui sera finalisée dans l’été, permettra au réseau Fac-similé de se développer sur la région Sud-Ouest où le groupe PROSEB occupe une position de leader. Ce dernier compte aujourd’hui cinq agences commerciales et emploie soixante-dix collaborateurs.

Depuis sa création, le groupe PROSEB n’a cessé de diversifier ses compétences pour proposer à ses clients un accompagnement sur mesure en s’appuyant notamment sur la richesse de l’offre Canon dont il distribue les solutions depuis 1981. Il intervient aujourd’hui dans les domaines suivants : Systèmes et Solutions d’Impression, Impression 3D, Grand Format, GED et IT & Réseaux.

Ce partenariat stratégique va permettre d’accélérer la croissance du réseau Fac-similé, reconnu pour sa proximité et son large portefeuille de solutions. Le groupe PROSEB sera ainsi intégré comme 7ième filiale de ce réseau Fac-similé de Canon France.