FESPA 2017 : Primée, l’Océ Colorado 1640 ouvre une nouvelle voie sur le marché grand format

Paris, le 6 juin 2017 - Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, vient de vivre une FESPA 2017 historique (Hambourg, du 8 au 12 mai 2017) avec le lancement de l’Océ Colorado 1640, qui ouvre de nouvelles perspectives en matière d’impression à rouleaux haut de gamme. Une opportunité de célébrer par ailleurs une décennie d’innovations en grand format avec le dixième anniversaire de la gamme Océ Arizona.

La nouvelle Océ Colorado 1640 dotée de la technologie UVgel a été l’une des stars de l’innovation numérique sur le salon. Pendant que des démonstrations attiraient de très nombreux visiteurs, des spécialistes en signalétique et communication visuelle d’Europe, d’Afrique et du Moyen-Orient ont passé commande sans attendre.

En parallèle, Canon Europe a annoncé la 6 000ième installation Océ Arizona auprès d’un prestataire français, Technipub. Gamme phare de tables à plat, elle remporte toujours un vif succès commercial auprès de clients désireux de renforcer leurs capacités de production comme de prospects qui se tournent pour la première fois vers des solutions d’impression à plat de Canon.

« Nous savions que cette FESPA marquerait une étape importante pour Canon » commente Mark Lawn, Director, Graphic & Communications Group Canon Europe. « Le franc succès rencontré par l’Océ Colorado a été immédiat et consolide la réputation de Canon en matière d’innovations dans le secteur du grand format. A mi-salon, nous avions pulvérisé tous les objectifs que nous nous étions fixés, pour l’ensemble de notre portefeuille. Deux mois tout juste après le lancement de la Colorado, nous avons reçu 100 commandes de clients de 17 pays, ce qui souligne bien l’impact de cette alliance extraordinaire entre la productivité, la qualité, la polyvalence en matière de supports et le coût de possession. »

Il poursuit : « Nous avons à cœur d’accompagner l’évolution et le développement des spécialistes de la signalétique et de la communication visuelle en leur proposant les solutions qui leur permettent de se démarquer et de croître grâce à de nouvelles applications et de nouveaux modèles capables de répondre aux besoins de leurs clients. Même si le lancement de l’Océ Colorado était pour nous au cœur de la FESPA, nous souhaitions également tirer parti de ce rendez-vous pour montrer aux prestataires de services d’impression comment Canon, à travers ses technologies et son appréhension des évolutions du marché du grand format, peut les aider à générer de nouvelles opportunités de revenus et développer leur activité.

« A notre avis, réunir la connaissance du marché, les conseils pratiques, l’innovation technologique et des exemples d’applications d’impression diversifiées est véritablement la seule façon de démontrer les innombrables possibilités qui s’offrent aux prestataires de services d’impression pour aborder de nouveaux segments applicatifs et soutenir leur croissance. Les réactions des visiteurs durant le salon indiquent que la campagne de communication intégrée que nous avons développée pour une marque de beauté à l’occasion de la FESPA 2017 tout comme les deux nouveaux guides imprimés “Think” – Think Personal et Think Décor – ont reçu un excellent accueil. »

Au-delà des records de ventes relevés pour les Océ Colorado, Océ Arizona, Océ ProCut et imagePROGRAF, l’imprimante de production photo DreamLabo et la presse numérique feuille imagePRESS ont également fortement impressionné les visiteurs. Des commandes importantes ont été enregistrées pour ces deux produits. Ces faits indiquent clairement que les prestataires de services d’impression souhaitent réellement capter de nouvelles sources de revenus en adoptant de nouveaux formats et en proposant de nouveaux produits.

Prix technologique EDP pour l’Océ Colorado 1640
Lors de la FESPA 2017, l’Océ Colorado 1640 a remporté l’un des prestigieux prix technologiques décernés par l’association European Digital Press (EDP), dans la catégorie Imprimantes à rouleaux jusqu’à 170 cm. Le comité technique appelé à se prononcer a indiqué : « Toutes les technologies actuelles ont leurs propres avantages mais aussi leurs limites. L’Océ Colorado se caractérise par sa productivité et son excellente qualité de sortie sur une vaste palette de supports. Elle peut changer la donne dans le segment 1,6 m en offrant davantage de vitesse et des impressions à moindre coût, avec un concept de machine exclusif. Elle montre la direction qui se profile aujourd’hui dès lors qu’il s’agit d’imprimer avec une précision accrue en jet d’encre. »