Canon élargit sa gamme d’objectifs cine-servo grand format avec le CN-E70-200 mm T/4,4 L IS KAS S.

Courbevoie, le 20 avril 2017 – Canon annonce le lancement de son nouvel objectif compact cine-servo : le CN-E70-200 mm T/4,4 L IS KAS S. Développé pour les vidéastes professionnels travaillant avec des caméras à grand capteur, il garantit une qualité d’image exceptionnelle. Avec une plage focale de 70-200 mm pour une couverture Super 35mm, il vient compléter le CN-E18-80 mm lancé en 2016.

CN-E70-200mm T4.4 L IS KAS S FSL.jpg


Une précision incroyable
Avec son coefficient de zooming de 2,8x, sa précision de mise au point et sa fonction servo, le CN-E70-200 offre une grande polyvalence. Il permet de maintenir la mise au point lors du changement de focale et dispose de trois modes de stabilisation d’image. Ces spécificités sont notamment importantes en reportage.

En utilisant également un CN-E18-80 et un multiplicateur de focale, les vidéastes bénéficieront d’une couverture de 18 à 400 mm , parfaite en grand angle comme lorsque les tournages impliquent de travailler depuis de grandes distances (dans le sport par exemple).

Compatible avec les reflex Canon à monture EF et les caméras du Système EOS Cinéma, le CN-E70-200 tire parti du système AF CMOS à Double Pixel, pour une mise au point rapide et précise par simple pression sur la touche AF one-shot. La mise au point en continu permet quant à elle de suivre facilement un sujet mobile.

Qualité optique 4K
L’expertise de Canon dans la conception optique de haut niveau se traduit par une résolution ultra-élevé et une qualité maintenue du centre jusque sur les bords de l’image. La fonction de transfert de modulation (FTM) a été spécifiquement améliorée pour répondre aux nécessités des caméras 4K et la balance des couleurs ajustée sur celles des autres objectifs Canon EOS cinema. Le CN-E70-200 est donc à l’origine d’une qualité d’image exceptionnelle aussi bien en 4K qu’en HD.

Maniabilité optimisée
Grâce à compacité et à sa légèreté, le CN-E70-200 peut être utilisé pour de nombreuses applications de tournage, par exemple avec des caméras aériennes sur fil ou embarquées sur un drone. Sa conception ergonomique et la possibilité d’ajout optionnel de la poignée de zooming Canon ZSG-C10 lui permettent d’être utilisé dans une grande variété de tournages.

Reliée à l’objectif par un câble à 20 broches, la poignée ZSG-C10 permet de commander en souplesse le servo zoom et l’AF one-shot. Elle peut être fixée sur le barillet de l’objectif, en particulier pour davantage de confort en cas de tournage à l’épaule, ou en être déportée, pour une prise en main indépendante. Elle comporte un interrupteur de zooming à bascule, une touche de commande start/stop de l’enregistrement, une touche AF one-shot et un grip à orientation réglable pour un confort de prise en main optimal.

Principales caractéristiques du CN-E70-200 mm T/4,4 L IS KAS S :

  • Haute qualité, prix compétitif
  • Pas de variation de la mise au point en cas de changement du cadrage
  • Qualité d’image 4K
  • Compatible avec la poignée ZSG-C10


¹ Le CN-E70-200 est compatible avec les multiplicateurs EF 1,4x et 2x, permettant ainsi de porter la focale maxi jusqu’à 400 mm.