Canon France accompagne son Partenaire de Distribution DFM à l’occasion de la 2ème édition du DFM Day

Paris – le 25 avril 2017 : Canon France participe à la 2ème édition du DFM Day organisée par le Groupe DFM, Partenaire Distributeur de la marque depuis 15 ans maintenant. Cette journée a pour vocation de permettre aux entreprises de mieux appréhender les nouveaux usages et environnements de travail qui émergent sous l’impulsion de la transformation numérique.

DFM Day.jpg

Créé en 2002, le Groupe DFM a rapidement élargi son activité d’origine – l’impression bureautique – à des expertises métiers complémentaires. Sa marque DFM, en plus de regrouper son activité impression, propose des solutions en téléphonie depuis 2006 et en informatique depuis 2007. En 2013, sa filiale Burosphere voit le jour et accompagne les organisations dans leur aménagement d’espace. Le 1er mai prochain, le Groupe DFM continue son expansion et dévoile sa nouvelle marque Forteress dédiée à la sécurité des sociétés (vidéosurveillance, contrôle d’accès et systèmes d’alarme).

Aujourd’hui, le Groupe DFM s’impose en Ile–de-France comme une référence dans la mise en place de projets dédiés aux systèmes d'information et de communication pour les organisations et ambitionne de développer ses activités dans les principales villes de France. Son déploiement national a d’ailleurs débuté en septembre 2016 avec l’acquisition d’une entreprise lyonnaise et l’ouverture de sa première agence en région, DFM Rhône-Alpes.

Une croissance soutenue, fruit d’un partenariat privilégié
Pour parvenir à développer cette croissance soutenue, DFM a su s’appuyer sur la variété des produits et solutions Canon mais aussi sur le Programme Partenaire que la marque met à la disposition de ses distributeurs. Parmi les différents niveaux d’accréditation que compte celui-ci, DFM bénéficie du titre de « Partenaire Accrédité Canon – niveau Advanced » pour les systèmes d’impression et les solutions logicielles, l’impression de Production et « Registered » pour l’impression Grand Format. Le Groupe DFM dispose ainsi d’une expertise reconnue en impression, en traitement de flux documentaires et en gestion de parcs d’impression.

Cette diversification a permis à DFM de se hisser à la 4ème place des distributeurs Canon en France et de passer de la 18ème à la 8ème place des distributeurs européens entre 2014 et 2016, porté par une stratégie de développement active et un accompagnement sur mesure de Canon France.

Une journée sous le signe de l’innovation Canon
Dans le cadre du showroom éphémère mis en place à l’occasion de ce DFM Day, les solutions Canon suivantes seront présentées :

• Une imprimante Grand Format imagePROGRAF 4000S certifiée BLI 2017 (Buyers Laboratory LLC),
  • Différents scanners, portables, de bureau et de production,
  • Les systèmes d’impression imageRUNNER ADVANCE C255i et imageRUNNER ADVANCE C5535i,
  • Une imprimante de bureau i-Sensys LBP712Cx
  • uniFLOW, la solution de gestion centralisée d’impression et de numérisation

Par ailleurs, Canon animera deux conférences sur le thème « Comment mettre en place une politique d’impression en entreprise ? ».

PROGRAMME DFM DAY 2017
8h30 -10h00Rendez-vous Presse
9h15Comment mettre en place une politique d'impression en entreprise ? (30 min)
9h45Pourquoi choisir une solution de communication unifiée pour votre entreprise ? (30 min)