Canon lance 3 nouveaux scanners de chèques compacts et rapides, dédiés aux professionnels.

Courbevoie, le 7 mars 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document complète sa gamme de scanners imageFORMULA avec 3 nouveaux scanners de chèques, les imageFORMULA CR-120 et CR–120 UV et imageFORMULA CR-150.

CR-120 FSL 03.jpg

imageFORMULA CR-120

Ces nouveaux modèles s’appuient sur le succès des modèles imageFORMULA CR-135i et CR-190i et offrent une numérisation rapide et précise dans un design compact.

Précision et rapidité maximales
Ces scanners trouveront leur place sur un bureau, dans les points de vente et autres organismes financiers. Les imageFORMULA CR-120 et CR-150 peuvent   scanner jusqu’à 12 000 chèques par jour avec des cadences respectives de 120 à 150 chèques par minute.

Un chargeur grande capacité de 150 chèques et un réceptacle de 200 chèques après numérisation, réduisent les délais de chargement et de déchargement des chèques alors que, dans le même temps, un robuste mécanisme d’alimentation automatique garantit une séparation correcte de ceux-ci. Ces nouveaux scanners disposent d’une tête de lecture MICR qui identifie les caractères CMC7 imprimés avec de l’encre magnétique et disposent simultanément d’un process performant de contrôle par lecture OCR. En combinant ces technologies MICR et OCR il est possible d’effectuer une double reconnaissance de caractères pour toujours plus de fiabilité.

Le Canon imageFORMULA CR-120 UV offre encore un niveau supérieur en termes de sécurité du process de numérisation en utilisant des capteurs ultra-violets intégrés capables de détecter les documents frauduleux en effectuant 2 numérisations simultanées, une image UV et une image normale. Cela permet de contrôler la présence ou l’absence de dispositif anti-contrefaçon réactif aux rayonnements UV.

Numérisation intelligente
Ces scanners intègrent un nombre impressionnant d’outils de traitement d’images comme la technologie de filtrage de texte fin qui réduit significativement le bruit dans les arrières plans des images des documents numérisés, garantissant ainsi une restitution propre en impression. De même pour une identification rapide et facile, ces scanners sont livrés en standard avec un chargeur de cartes doté d’un capteur couleur. Il est également possible d’ajouter un lecteur de bandes magnétiques pour les cartes bancaires, une option idéale pour les services financiers et les détaillants.

Les utilisateurs pourront également compter sur la tête d’impression jet d’encre intégrée (imprinter) qui leur permettra d’endosser les documents numérisés de façon efficace et sans altérer la vitesse de numérisation. Les imageFORMULA CR-120 et CR-150 peuvent imprimer 5 lignes de texte de 60 caractères ainsi que des images haute qualité, en bitmap, facilement et en un seul passage.

Pierre BERTH, Chef Produits Scanners, Canon France commente : « ces tous derniers scanners de chèque imageFORMULA ont été conçus pour optimiser l’espace tout en garantissant rapidité, fiabilité et sécurité. Ils sauront séduire les utilisateurs des services financiers tant par leur qualité que par leur efficacité de traitement ».

Facilement intégrables aux environnements existants, les imageFORMULA CR-120 et CR-150 sont équipés du logiciel Canon Scanning Utility, des pilotes ISIS/TWAIN et Ranger Transport API. Les intégrateurs systèmes et développeurs pourront également disposer d’un kit SDK (Software Development Kit).

Les imageFORMULA CR-120, CR-120 UV et CR-150 seront disponibles dans le réseau de distribution Canon et chez certains Partenaires de Distribution à partir de fin mars 2017.

Pour découvrir ces nouveaux scanners de chèques, cliquez ici.