Océ ProStream : la nouvelle presse jet d’encre à alimentation en continu qui allie qualité d’impression et flexibilité en termes de supports

Courbevoie, le 17 février 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui l’Océ ProStream, une nouvelle presse jet d’encre à alimentation en continu nouvelle génération.

L’Océ ProStream associe le meilleur des technologies jet d’encre hautes performances du portefeuille Canon à de nouvelles innovations qui vont porter le jet d’encre hautes vitesses vers de nouveaux standards tant en termes de qualité d’impression couleur que de flexibilité des supports utilisables.

Cette presse ouvre de précieuses opportunités aux nombreux prestataires de services d’impression qui pourront désormais proposer à leurs clients un éventail élargi d’applications haute qualité et personnalisées avec des données variables : mailings, outils de communication marketing, catalogues personnalisés, brochures et livres.

Selon Christian Unterberger, ‎Chief Marketing Officer et Executive Vice President Production Printing Products chez Océ, « La ProStream vient tout naturellement compléter le portefeuille de presses jet d’encre à alimentation en continu de Canon. Elle répond aux attentes des clients en quête de nouvelles opportunités, d’une qualité d’impression haut de gamme et d’un choix diversifié de supports pour pouvoir satisfaire les besoins en production haut volume en toute fiabilité sur le long terme. »

En s’équipant de cette presse, les clients vont pouvoir faire évoluer leurs travaux à forte valeur ajoutée de l’offset vers le jet d’encre, en toute confiance. Les prestataires de services d’impression et les annonceurs pourront ainsi exploiter pleinement le potentiel créatif de l’impression personnalisée et augmenter l’efficacité des travaux d’impression au travers de campagnes multicanal. »

Avec une largeur d’impression de 540 mm et une vitesse d’impression pouvant atteindre 80 mètres par minute, la ProStream assure une productivité jusqu’à 35 millions de pages format A4 par mois.

Sa qualité d’impression exceptionnelle réside dans ses nouvelles têtes d’impression HD Océ DigiDot 1 200 ppp, qui garantit netteté des images, précision des détails ainsi qu’une très grande qualité dans les niveaux de gris et les aplats avec des taux de couverture d’encre importants.

Un nouveau jeu d’encres polymères pigmentées a été développé et permet de restituer, voire même de surpasser, la palette de couleurs proposée par l’offset. La presse intègre également une nouvelle technologie de séchage sans contact par flottaison. Ce nouveau concept réduit les tensions physiques subies par le papier et permet à l’impression de sécher parfaitement en offrant une densité et un rendu des couleurs éclatant.

La ProStream bénéficie également de la technologie de conditionnement du papier Canon ColorGrip qui garantit une qualité d’impression optimale sur papiers offset couchés et non couchés standards avec un grammage compris entre 60 et 160 g/m².

Peter Wolff, Senior Director Customer Groups Commercial Printer and Production CRD - Canon Europe, conclut : « Nous avons échangé avec de nombreux clients qui recherchaient une presse jet d’encre à alimentation en continu capable d’associer les couleurs éclatantes de l’offset et les possibilités d’impression avec données variables sur papiers couchés standards. Pour cela, il nous a fallu conjuguer des solutions de production rentables à partir de papier blanc et des délais de commercialisation rapides. Et c’est précisément ce que Canon est désormais à même de délivrer sur le marché avec l’Océ ProStream. » 

Canon présentera la nouvelle presse Océ ProStream à l’occasion du salon Hunkeler Innovationsdays qui se tiendra à Lucerne, en Suisse, du 20 au 23 février 2017. Lors de ces journées, l’Océ ProStream produira mailings, calendriers, albums photos et brochures. 

L’Océ ProStream sera commercialisée à partir de l’été 2017.

Informations complémentaires

Photos du Océ ProStream