Canon présente ses toutes dernières innovations technologiques en imagerie médicale lors du Congrès Européen de Radiologie 2017

Courbevoie, le 1er mars 2017 – Canon sera présent à l’occasion du Congrès Européen de Radiologie (ECR), un événement européen majeur pour la profession qui se déroule à Vienne du 1er au 5 mars 2017.

Canon CXDI 410C710C810C Wireless_IMAGE_FINAL.jpg

La nouvelle gamme de détecteurs à panneau plat Canon


Courbevoie, le 1er mars 2017 – Canon sera présent à l’occasion du Congrès Européen de Radiologie (ECR), un événement européen majeur pour la profession qui se déroule à Vienne du 1er au 5 mars 2017.

Leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, Canon y présente ses toutes dernières solutions dédiées aux soins médicaux IT et à la radiographie numérique avec notamment pour la première fois en Europe une nouvelle gamme de détecteurs à panneau plat. Conçus en fibre de carbone, ils ont gagné en ergonomie et en légèreté mais aussi en durabilité sans oublier une meilleure résistance à l’eau.

Ce nouveau design va également contribuer à réduire la pénibilité des gestes quotidiens des manipulateurs radio qui pourront ainsi se concentrer en toute sécurité sur leurs patients. Les détecteurs à panneau plat sont désormais dotés d’une mémoire intégrée (jusqu’à 99 images) et d’une touche « ready-push » permettant des sélections manuelles directes sur place.

Peter Blonk, Head of Medical Imaging Group, Canon Europe, commente : « Nous sommes ravis d’être à nouveau présents au Congrès Européen de Radiologie et nous sommes impatients d’échanger sur les dernières avancées technologiques dans le domaine médical avec des experts venus de toute l’Europe. En effet, la technologie a un rôle majeur à jouer pour rendre plus efficaces les soins de santé. Pour cela, nous présentons nos solutions inédites en radiographie qui aident les professionnels de la santé à être plus performants dans leur travail tout en améliorant la qualité des soins apportés aux patients. »

D’autres produits et solutions phares sont présentés cette année sur le stand Canon :

  • DelftDI Trauma DR Plus – une solution polyvalente destinée aux services de traumatologie et d’urgence. Equipée de plaques de grandes dimensions, elle est très efficace grâce à sa capacité d’intégration des flux radiologiques dans un environnement d’informations global. Le positionnement manuel aisé avec assistance motorisée des mouvements sur l’axe Z permet un fonctionnement plus rapide et un repositionnement précis autour des patients immobilisés. Dans un environnement où chaque seconde compte, le DelftDI Trauma DR Plus contribue à un diagnostic et à un traitement plus rapide des patients.
  • DelftDI Mobile DR – un système de radiographie numérique alimenté par batterie qui permet d’examiner plus rapidement les patients, quelles que soient les circonstances. Le design ultra-compact et la colonne télescopique motorisée offrent un champ de vision clair à l’opérateur quelle que soit la distance entre l’unité radio et le patient. En association avec les détecteurs à panneau plat sans fil de Canon et le logiciel de contrôle CXDI Control Software NE, ce système représente la solution d’imagerie mobile par rayons X la plus aboutie.
  • DelftDI Zillion PACS – un système ultra performant de communication et d’archivage des clichés entièrement évolutif et adaptable au fonctionnement du milieu hospitalier. Cette solution peut être utilisée dans tous les environnements d’imagerie et de lecture, pour augmenter la productivité et améliorer le service fourni au client en réduisant les délais de mise à disposition des comptes rendus.

Toutes les solutions Canon sont conçues pour permettre aux professionnels de la santé de travailler dans les meilleures conditions possibles et optimiser l’efficacité des flux de travail dans le respect des réglementations en vigueur. En outre, les technologies d’imagerie innovantes de Canon donnent aux praticiens la possibilité de repousser les limites de la radiologie en augmentant les cadences, en réduisant l’exposition aux rayons X et en leur permettant de réellement se concentrer sur le patient.

Le stand Canon au Congrès Européen de Radiologie est situé dans le hall X4 (stand 5),

Note aux rédactions :
1) La nouvelle gamme de détecteurs à panneau plat, composée des modèles sans fil CXDI-410C, CXDI-710C et CXDI-810C n’est pas encore commercialisée en Europe.