Hunkeler Innovationdays 2017 : Canon présente un large éventail de possibilités en applications numériques

Courbevoie, le 20 février 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, sera présent au salon Hunkeler Innovationdays 2017 du 20 au 23 février à Lucerne en Suisse (Messe Luzern). A cette occasion, Canon présentera la vaste palette d’applications d’impression haute qualité aujourd’hui possibles grâce à ses innovations récentes dans les technologies toner et jet d’encre.

Canon expose trois de ses presses numériques de production avec, comme temps fort, la présentation de la nouvelle presse jet d’encre à alimentation continue Océ ProStream. Conçue pour délivrer une qualité optimale et offrir un choix étendu de supports pour les travaux d’impression de labeur en hauts volumes, la ProStream imprimera en bobine-bobine lors des Hunkeler Innovationdays et produira différents types d’applications dont des mailings, des livres, des catalogues et des brochures.

En complément de la nouvelle ProStream, Canon démontrera les capacités de ses produits phares en impression feuille à feuille : l’imagePRESS C10000VP (toner) et l’Océ VarioPrint i300 (jet d’encre). Ces trois presses permettront aux prestataires de services d’impression présents sur le salon d’évaluer les avancées indiscutables de l’impression numérique avec les technologies toner et jet d’encre : qualité d’impression hors pair et rendu couleur éclatant y compris pour des productions dans des volumétries très élevées et sur supports d’impression standard.

Sur le stand Canon et pendant toute la durée du salon, ces trois presses produiront en direct des applications d’impression de labeur avec finition, la plupart illustrant tout le potentiel ouvert en termes de personnalisation sophistiquée et d’intégration de contenus variables.

Peter Wolff, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD, Canon Europe, explique : « Chez Canon, notre objectif est d’amener nos clients imprimeurs de labeur à explorer de nouvelles pistes de croissance pour leur entreprise. Nous voulons les aider à prendre conscience de leur capacité à créer de la valeur pour leurs propres clients en empruntant de nouvelles voies avec de nouveaux modèles économiques et des projets innovants. »

« Les investissements que nous avons engagés dans le développement constant de produits doivent convaincre nos clients, quel que soit leur périmètre d’activité, qu’ils peuvent aujourd’hui exploiter en toute confiance l’énorme potentiel lié à l’intégration de données variables dans les travaux d’impression numérique, sans aucune contrainte en termes de qualité, de productivité ou de support. Notre présence aux Hunkeler Innovationdays 2017 vise donc à inviter les imprimeurs à utiliser pleinement les possibilités de l’impression numérique pour atteindre les objectifs commerciaux de leurs clients. »

L’engagement de Canon à mettre au point des solutions complètes à partir des meilleures technologies Canon et tierces sera également démontré par le fait que les trois systèmes de production exposés seront pilotés de manière centralisée par la suite logicielle Océ PRISMA.

La finition de nombreuses applications d’impression produites en direct à Lucerne sera effectuée sur place, sur divers équipements de la société Hunkeler, organisatrice de cet événement, ainsi que d’autres partenaires Canon, dont Müller Martini. Des applications promotionnelles et des livres imprimés sur la VarioPrint i300 seront façonnés en ligne ou acheminés vers des solutions de post-traitement mises en avant à l’occasion du salon. L’imagePRESS C10000VP produira également des brochures et des catalogues façonnés en ligne à l’aide du module Plockmatic BLM50.

Parallèlement aux flux de production déployés sur le stand Canon, d’autres travaux préalablement imprimés sur les rotatives numériques jet d’encre Océ ColorStream 6000 Chroma et Océ ImageStream seront traités durant cet événement : sur la ligne de fabrication de corps d’ouvrage Hunkeler SD7-1, sur la ligne DP8dédiée à la production de mailings, sur la ligne bobine-coupe PoPP8 et sur la ligne pour production de journaux PoPP7. D’autres processus de finition de livres seront démontrés sur la piqueuse à cheval numérique Müller Martini Presto II et sur la machine à coudre universelle Meccanotecnica.