La campagne Hackett révèle le potentiel des technologies d’impression numérique Canon pour les opérations marketing pilotées par des données client

Courbevoie, le 20 février 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, va montrer cette semaine aux visiteurs du salon Hunkeler Innovationdays 2017 comment ses solutions d’impression numérique permettent le déploiement de campagnes de marketing multicanal globales et finement élaborées à destination des cibles de clientèle.

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Les visiteurs verront ainsi comment Canon conçoit une campagne visant une cible de prospects à partir d’informations sur un client fictif et des ressources photographiques de la marque de prêt-à-porter masculin Hackett. La campagne s’inscrit dans la stratégie de promotion d’une collection capsule, Aston Martin by Hackett, qui doit accompagner la sortie du nouveau coupé sport Aston Martin DB11.

Les images et vidéos à couper le souffle ont été réalisées avec un boîtier Canon EOS et une caméra Cinema EOS. Et les épreuves ont été tirées sur une imagePROGRAF PRO-4000. La campagne finale se décline en quatre supports marketing distincts :

  • Look book : conçu pour éveiller l’intérêt des journalistes internationaux de la mode, un look book au format A5 a été imprimé sur la presse de production imagePRESS C10000VP.
  • Une version VIP du lookbook, personnalisée et présentée dans un coffret format A3. Egalement imprimée sur l’imagePRESS C10000VP, cette version est destinée aux boutiques Hackett du monde entier et permettra aux clients de découvrir toute la collection de la marque.
  • Une lettre enveloppe promotionnelle imprimée sur la nouvelle presse jet d’encre en continu Canon ProStream. Abondamment illustré, ce mailing sera personnalisé en fonction des habitudes d’achat du destinataire et contiendra une invitation à aller découvrir la collection en ligne ou en boutique.
  • Une carte postale personnalisée complétant le précédent mailing et imprimée sur la presse jet d’encre feuille à feuille Océ VarioPrint i300.

Peter WOLFF, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD chez Canon Europe, explique les objectifs de ce projet : « Nous voulons montrer de façon concrète aux marques et à leurs prestataires de services d’impression comment ils peuvent tirer profit de la palette de technologies d’impression numérique disponibles aujourd’hui. L’innovation numérique s’allie à une analyse toujours plus sophistiquée des données marketing. Les marques peuvent en profiter pour illustrer leur différence dans des campagnes où la personnalisation poussée reflète les préférences du client. Un ciblage aussi précis augmente le taux de réponse et d’interaction avec la marque d’une façon qui est mesurable : les clients ont envie de consulter le site ou d’aller en boutique faire un achat. »

Peter Wolff conclut : « Le niveau de qualité atteint aujourd’hui sur supports standard avec le procédé jet d’encre est tel que l’impression numérique est devenue une solution marketing intéressante sur le plan commercial, même pour des marques lifestyle exclusives qui exigent une qualité d’impression et des couleurs exceptionnelles. »

En complément des quatre supports imprimés qu’ils pourront découvrir sur le stand Canon lors du salon Hunkeler Innovationdays 2017, les visiteurs pourront suivre toute la création de la campagne dans un storyboard et une vidéo.