Canon sponsor de la Coupe du Monde de Rugby 2019™

Courbevoie, le 2 février 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, vient de renouveler son engagement et devient ainsi le premier sponsor officiel de la prochaine Coupe du Monde de Rugby (RWC) qui se jouera pour la première fois en Asie, dans douze villes* du Japon, du 20 septembre au 2 novembre 2019.

Rugby World Cup logo.jpg

Logo de la Coupe du Monde de Rugby 2019 au Japon


Organisée tous les quatre ans, la Coupe du Monde de Rugby est l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde. Pendant 48 matchs, les 20 meilleures équipes nationales s’affronteront successivement pour remporter la Coupe Webb Ellis, récompense ultime de la discipline.

L’édition précédente, organisée par l’Angleterre, avait suscité un intérêt record, avec 2,48 millions de supporters présents et un taux d’audience inégalé. L’événement avait engendré une couverture médiatique inédite, sur les chaînes radio et audiovisuelles, les médias numériques et les réseaux sociaux, dans plus de 207 pays.

En tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019, Canon délivrera une assistance complète sur l’ensemble de la chaîne de l’image : des caméras à l’équipement médical en passant par les objectifs, les caméscopes vidéo et caméras réseau, les copieurs, les périphériques multifonctions, les imprimantes et les projecteurs.

Comme pour les précédentes compétitions sportives auxquelles l’entreprise a apporté son soutien, Canon interviendra à différents niveaux, en support aux représentants de la presse venus couvrir la Coupe du Monde de Rugby 2019 - notamment par l’entretien des caméras et des objectifs mais aussi par des prêts de produits. Canon aidera ainsi les photographes à être au plus près de l’action tout au long du tournoi. Le groupe Canon accompagnera aussi le Comité d’organisation en lui fournissant des solutions d’impression et de copie qui simplifieront l’impression des documents nécessaires et fluidifieront les flux documentaires.

« Après une édition 2015 réussie, Canon aura le grand plaisir d’apporter son soutien à cette grande première pour le monde asiatique en tant que sponsor officiel de la neuvième édition de la Coupe du Monde de Rugby 2019 qui se déroulera au Japon » se réjouit Fujio Mitarai, Président et CEO de Canon Inc. Nous serons présents sur plusieurs fronts. D’une part auprès des photographes professionnels venus du monde entier pour couvrir l’événement et capturer l’intensité des échanges entre les meilleures équipes mondiales. D’autre part nous accompagnerons également le comité d’organisation, les autorités compétentes, l’administration locale et les autres sponsors de l’événement. Sur l’ensemble du territoire japonais, nous mettrons toute notre expertise et toute notre énergie au service de la Coupe du Monde de Rugby 2019. »

« Nous sommes très heureux que Canon soit à nouveau à nos côtés en tant que sponsor officiel de la Coupe du Monde de Rugby 2019 », déclare Bill Beaumont, Président de World Rugby. Au Japon, Canon est très actif en faveur du rugby. Cette entreprise très innovante est le partenaire rêvé pour cet événement majeur dans notre sport. Pour la première fois, la Coupe du Monde de Rugby va se dérouler en Asie, ce qui suscite un très vif intérêt au niveau international. Notre collaboration avec Canon est parfaitement en phase avec l’impact de l’événement et devrait permettre de développer la présence du rugby au Japon, dans les autres pays asiatiques et partout dans le monde. »

Ce partenariat illustre la volonté de Canon de mettre l’ensemble de ses produits et technologies au service du sport.



* Sapporo, Kamaishi, Kumagaya, Tokyo, Yokohama, Shizuoka, Toyota, Osaka, Kobe, Fukuoka, Oita et Kumamoto