Des écoliers reçoivent des livres produits par Canon dans le cadre du programme d’alphabétisation Room to Read

Courbevoie, le 30 janvier 2017 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document s’est associé à l’organisation caritative Room to Read, qui œuvre dans le domaine de l’éducation, pour créer et fournir 3 300 livres à 176 écoles d’Afrique du Sud. Ce partenariat a pour but de favoriser la lecture et l’apprentissage dans le cadre d’un programme global destiné à élever le niveau d’alphabétisation et à soutenir l’éducation.

DSCF9478.jpg

Canon a entamé cette collaboration avec Room to Read en réfléchissant à la façon de recycler les nombreux échantillons imprimés sur des salons professionnels auxquels l’entreprise participe. Ainsi, en conjuguant ses logiciels de flux de production et ses imprimantes, Canon permet la production de livres, une démarche qui illustre parfaitement l’importance accordée par l’entreprise au développement durable et à la responsabilité sociétale. Ce partenariat initié avec Room to Read est un bel exemple de la mise en pratique de la philosophie de Canon, le Kyosei, qui signifie « Vivre et travailler ensemble pour le bien-être commun ».

Stuart POORE, Director of Sustainability de Canon Europe, déclare : « Nous sommes convaincus que des programmes tels que Room to Read ont la capacité d’exercer une influence positive sur la vie des personnes concernées et nous sommes donc fiers d’y participer. »

Heather SIMPSON, Chief Program Officer de Room To Read, indique : « Ce type d’investissement en nature réalisé par Canon dans le cadre de notre programme d’alphabétisation constitue une réponse pertinente à l’absence de supports de lecture qualitatifs dont pâtissent les enfants de trop nombreuses communautés du monde entier. Grâce à son partenariat avec Room to Read, Canon touche des milliers d’enfants méritants d’Afrique du Sud et contribue à développer leur amour de la lecture. »

Informations complémentaires

Photos du Room to Read