PowerShot G9 X Mark II : toujours aussi élégant.

Courbevoie, le 4 janvier 2017 – Canon actualise la gamme des PowerShot de Série G avec un nouveau modèle ultra-plat : le PowerShot G9 X Mark II. Il est doté d’un grand capteur (type 1.0) de 20,1 millions de pixels, du processeur DIGIC 7 de Canon et peut atteindre une cadence de 8,2 images par seconde. Extrêmement réactif, il offre un haut niveau de performance pour de superbes résultats à chaque déclenchement. Le PowerShot G9 X Mark II séduira aussi bien les utilisateurs de smartphones souhaitant évoluer dans leur pratique de la photographie que les photographes déjà passionnés qui recherchent un appareil compact et fiable.

PowerShot G9 X Mark II Silver FSL.jpg

PowerShot G9 X Mark II


Puissance, performance, précision
Avec son processeur DIGIC 7 et son capteur CMOS, le PowerShot G9 X Mark II garantit un niveau de performance élevé. Son système de double stabilisation d’image assure un gain équivalent à 3,5 stops. Il repose sur un double traitement de stabilisation, idéal pour photographier instinctivement, tout en ayant l’assurance d’obtenir des images nettes. Ultra-réactif, il enregistre en continu jusqu’à 8,2 im./sec. et assure une mise au point en 0,14 seconde. Quant à son zoom optique 3x, il est notamment idéal pour la pratique du portrait, avec sa focale de 28 mm (équivalent en 24x36).

Avec le PowerShot G9 X Mark II, les photos seront réussies, même en basse lumière. La taille du capteur contribue en effet à réduire le niveau de bruit électronique et accroît la dynamique de l’image pour des résultats homogènes, de jour comme de nuit. La grande ouverture du zoom (f/2) permet l’acquisition de davantage de lumière et l’obtention de très beaux flous d’arrière plan. À l’inverse, le filtre neutre automatique (Auto ND) diminue l’intensité lumineuse afin de permettre l’utilisation de vitesses lentes sans risque de surexposition.

Des vidéos de qualité professionnelle
Les amateurs de vidéos pourront également faire confiance au PowerShot G9 X Mark II pour enregistrer de magnifiques vidéos Full HD grâce au système optimisé de détection et de suivi de sujet piloté par le DIGIC 7. Il garantit un enregistrement parfait des personnes et de leurs mouvements, qu’ils soient de grande ampleur et soudains, ou bien progressifs et subtils.

La stabilisation d’image dynamique de Canon corrige automatiquement les vibrations de l’appareil. Il est ainsi possible de photographier à main levée ou depuis des points de vue peu stables. Le PowerShot G9 X Mark II propose également un mode d’enregistrement par intervallomètre intégré (Time Lapse), avec différents effets créatifs.

Un grand potentiel qui tient dans une poche
Le PowerShot G9 X Mark II offre des performances remarquables et un design épuré au style d’inspiration rétro, basé sur un boîtier en aluminium compact et élégant. D’un poids de 206 g seulement, il se glisse parfaitement dans une poche. Son écran LCD tactile assure un accès facile aux réglages et au contrôle de l’appareil. Pas de boutons encombrants, mais une bague ergonomique autour de l’objectif pour un contrôle direct de l’ouverture, de la vitesse et du zooming.

Pour rester connecté et partager ses créations
La touche d’accès direct Wi-Fi permet de rester connecté et la connexion NFC dynamique du PowerShot G9 X Mark II simplifie quant à elle le transfert rapide des images vers des périphériques mobiles (smartphones, tablettes). Par ailleurs, la nouvelle connectivité Bluetooth maintient une connexion permanente de l’appareil, pour visualiser et partager les photos avec un téléphone ou une tablette, même si l’appareil est rangé dans un sac. Cette connectivité étendue permet de piloter le PowerShot G9 X Mark II à distance. Enfin, la recharge par USB apporte une grande souplesse avec la possibilité de recharger la batterie quasiment partout.

Caractéristiques principales du PowerShot G9 X Mark II :

  • Boîtier design ultra-compact
  • Connectivité étendue : Wi-Fi, NFC, Bluetooth
  • Cadence de 8.2 im./sec. en rafale
  • Capteur de type 1.0, processeur DIGIC 7
  • Bague de réglage autour de l’objectif
  • Recharge en USB