L’innovation technologique au service du luxe et de l’émotion

Courbevoie, le 31 janvier 2017 – Partenaire historique du salon C!Print – rendez-vous incontournable de la Communication Visuelle, Textile et des Arts Graphiques – Canon a choisi le thème du luxe et de l’émotion pour démontrer sa capacité à fournir aux professionnels de l’impression et de l’image des matériels et des solutions qui repoussent les limites de la création et de la communication.

CPrint2017.jpg

C!Print 2017
Lyon Eurexpo - du 31 janvier au 2 février

En collaboration avec Olivier DELARUE DARGERE, Directeur artistique, Canon propose   cette année un parcours qui, au travers de photos et créations de différents photographes, magnifie l’univers du luxe.  Une sélection d’applications très qualitatives réalisées sur des supports atypiques ou inattendus grâce aux systèmes d’impression grand format et 3D Canon illustrent comment des technologies pointues peuvent déboucher sur de nouvelles opportunités stimulantes pour le marché de l’impression. Les différentes œuvres ainsi exposées ont été réunies dans une brochure luxe publiée en édition spéciale et remise en souvenir aux visiteurs sur le stand.

« L’évolution de nos technologies a atteint un tel niveau que nous parvenons désormais à restituer une réelle émotion et ainsi faire entrer la communication visuelle dans une nouvelle dimension » souligne Jean-François GENESTOUT, Directeur Marketing de la Division Grand Format.  « Les photographes et les professionnels d’aujourd’hui ont la capacité de capter des détails inexplorés jusqu’à présent. Il est important pour nous de pouvoir  aider ceux-ci à les transposer fidèlement sur le support souhaité. Lorsque la qualité est spectaculaire, l’émotion est là, tout simplement, ouvrant de nouvelles perspectives à la création et au travail des professionnels des arts graphiques. »

L’émotion et la qualité au service de la production
Sur le marché de la communication visuelle grand format et de la personnalisation de l’objet, Canon propose la plus large gamme de solutions pour accompagner professionnels et spécialistes de l’impression grand format dans la production d’une grande variété d’applications créatives et industrielles avec un niveau de qualité inégalé : posters, panneaux lumineux, stands, documents techniques mais aussi prototypes ou objets promotionnels en 3D.

Comme l’explique Jean-François GENESTOUT, « Notre ambition est d’accompagner l’ensemble de nos clients au-delà de leurs propres limites de façon à ce qu’ils puissent à leur tour apporter toujours plus de valeur ajoutée à leurs propres clients. L’offre Canon conjugue avantageusement une grande variété d’équipements et de solutions et une exceptionnelle qualité d’impression. »

Parmi les solutions présentées sur C !Print figurent :

  • L’imprimante ColorWave 700, idéale pour l’impression de posters, papiers peints ou affiches d’une qualité exceptionnelle. Ses points forts : le séchage instantané et des impressions résistantes à l’eau ;
  • L’imprimante Arizona 2280 GT, une nouvelle génération de tables à plat haute productivité très qualitative présentée sur le stand avec le système de découpe numérique Océ Procut L2500 ;
  • Les imprimantes imagePROGRAF PRO-1000 et PRO-4000 équipées d’un système d’encres 12 couleurs. Elles ont déjà séduit photographes et professionnels par la haute qualité des images et des contenus visuels produits ;
  • Imprimante 3D ColorJet Projet 660 Pro, qui permet la réalisation de modèles et de prototypes en couleur incroyablement détaillés. L’impression se fait en quelques heures et à très faible coût ;
  • La technologie UVgel, dévoilée par Canon en septembre 2016. Sa conception révolutionnaire accompagnera prochainement une nouvelle gamme d’imprimantes à rouleaux pour offrir aux professionnels de l’impression grand format une combinaison sans précédent en matière de productivité, de qualité d’image, d’applications, d’automatisation et de faibles coûts d’exploitation.