Canon Europe présente des expériences immersives grâce à la vidéoprojection 4K

Courbevoie, le 12 janvier 2017 – A l’occasion du salon ISE 2017 dédié aux systèmes électroniques et audio-vidéo qui se tiendra du 7 au 10 février 2017 à Amsterdam (Pays-Bas), Canon Europe, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, présentera sa dernière gamme de vidéoprojecteurs haute qualité.

XEED_4K600STZ FSR.jpg


En collaboration avec quelques-uns de ses partenaires, Canon exposera différentes installations à destination de secteurs tels que l’éducation, les loisirs ou la signalétique numérique et partagera les dernières évolutions de sa technologie de vidéo projection 4K. Le stand Canon comprendra notamment un dôme immersif dédié au 4K, un mur d’image créatif ainsi qu’un espace « Touch and Try ».

Un dôme pour une projection immersive en 4K
Les contenus projetés par le Canon XEED 4K600STZ sur un dôme réalisé par Elumenati faisant office d’écran panoramique seront l’occasion de découvrir les exceptionnelles qualités de ce nouveau vidéoprojecteur, présenté pour la première fois depuis son lancement. Grâce à une résolution 4K native de 4 096 x 2 400, à la technologie Canon SSL longue durée d’une puissance de 6 000 lumens, il est capable d’afficher des images 4K d’une qualité sans pareil sur des surfaces incurvées ou bombées, et ce sans perte de luminosité, quelle que soit la longueur focale.

Les visiteurs pourront également découvrir une installation 4K réalisée grâce au couplage de deux Canon XEED 4K501ST qui projetteront leurs contenus sur une surface incurvée créée par AV Stumpfl. Cette prouesse est rendue possible grâce à l’intégration d’une technologie propriétaire qui garantit une mise au point parfaite sur l’ensemble de l’image, même sur un écran incurvé ou bombé.

Dans le cadre de la présentation du projecteur XEED 4K501ST, en collaboration avec des écrans Phoenics360°, Canon proposera une projection homogène en 4K sur une colonne multimédia à 360°, une utilisation idéale en signalétique numérique (pour la publicité notamment).

Mur d’images créatif
Trois projecteurs à courte focale, les Canon XEED WUX450ST, placés sur le passage des visiteurs, leur permettront de constater par eux-mêmes l’excellente qualité des images projetées et comment un large choix d’options d’installation (décentrement d’objectif, fondu des bords, partage d’écrans multiples facilité) permet d’éviter les ombres dues aux passages intempestifs devant l’objectif.

Espace « Touch and Try »
Un espace « Touch and Try » accueillera les visiteurs pour tester la qualité d’image haute résolution et les fonctionnalités élaborées de la caméra Canon XC15, des boîtiers Reflex Canon EOS 5D Mark IV et Canon EOS-1D X Mark II.

Andreas HERRNBÖCK, European Business Development Manager, Visual Communications, Canon Europe, commente : « Nous sommes heureux d’être présents sur ISE cette année encore pour y présenter le haut de gamme de nos projecteurs 4K, des matériels adaptés à un large éventail d’installations dans des univers tels que la simulation, l’éducation mais aussi les musées, les salles de spectacle, les galeries d’art ou encore la signalétique numérique. Nous accueillons sur notre stand des partenaires avec lesquels nous sommes ravis de pouvoir repousser ensemble les limites pour développer des solutions innovantes et captivantes, adaptées à une large variété de besoins d’installation. »

Présent sur le salon ISE depuis dix années consécutives, Canon démontre son engagement constant en matière d’excellence sur les marchés de l’audio-vidéo. Ce salon sera l’occasion de démontrer tous les avantages liés à l’utilisation des technologies de pointe conçues par Canon qui sont le résultat de son héritage, de son expertise et des compétences de la marque en matière d’image.

Canon sera présent dans le Hall 1, stand F-42.

Lire l'article suivant

Le Centre de Planification et de Gestion de Crises de la Gendarmerie Nationale imprime ses cartes topographiques sur des systèmes Océ ColorWave dans les conditions les plus extrêmes

Courbevoie, le 20 novembre 2017 – Le Centre de Planification et de Gestion de Crises (CPGC) de la Gendarmerie Nationale est une unité opérationnelle nationale dédiée à la gestion des crises sur le territoire national ou en opérations extérieures ainsi qu’à la planification et à la gestion des grands événements. Dans le cadre de ses interventions terrains, le CPGC s’est équipé de systèmes d’impression grand format Océ ColorWave depuis 2014 afin d’imprimer sur site et selon les besoins les cartes topographiques utilisées en mission. Pour répondre à cette application spécifique, les ColorWave ont été adaptées dans une version aérotransportable qui permet leur acheminement par voie aérienne.