Canon au Salon de la Photo 2016 : Une visite riche en expériences !

Courbevoie, le 10 novembre 2016 – Le Salon de la Photo 2016 ouvre aujourd’hui ses portes au Parc des Expositions de la Porte de Versailles de Paris. Jusqu’au 14 novembre prochain, Canon y dévoilera, sur un stand de 340m², une démarche complètement repensée autour de l’expérience utilisateur.

L’espace Canon (C046) est situé au 2ème étage du Pavillon 5. Des zones d’expériences y sont consacrées aux trois principales nouveautés photos de la marque : les EOS 5D Mark IV, EOS M5 et PowerShot G7 X Mark II (voir ci-dessous). La partie impression met quant à elle les imagePROGRAF PRO-1000 et PRO-2000 à l’honneur. Dédiées aux tirages photo de qualité professionnelle, elles côtoient les nouvelles imprimantes multifonction PIXMA TS, nouvellement lancées.

Différentes animations ont été pensées pour tester ces produits en conditions réelles : démonstrations de jonglage, de slackline (pratique s’apparentant au funambulisme) ou encore intervention du YouTuber INTHEPANDA, qui proposera un concours basé sur des répliques cultes du cinéma, dans la zone dédiée au PowerShot G7 X Mark II le vendredi 11, de 14h à 18h.

Les services occupent également une place centrale sur le stand Canon. Des sessions ouvertes offriront aux visiteurs la possibilité d’assister à des formations de la Canon Academy. La marque proposera également des démonstrations d’irista, sa plateforme de gestion d’images basée sur le Cloud et de Lifecake. Avec cette application familiale de partage de photos, les parents peuvent stocker, classer, partager et revivre les plus beaux moments de la vie de leurs enfants. Les visiteurs auront aussi l’occasion de tester Canon Camera Connect, en pilotant à distance un EOS M3 pour se prendre en photo puis imprimer leur portrait.

Cette année, Canon propose également un programme revisité de conférences. Cette programmation alternera photographes confirmés, comme Stanley Leroux et Kyriakos Kaziras (photographes animaliers), ou encore Renaud Corlouër (photographe de stars), et talents émergents, à l’image d’Alistair Wheeler (@alistair_wheeler), photographe urbain, François Dourlen (@francoisdourlen), connu pour ses détournements du quotidien, ou encore Romain Lanéry de la chaîne YouTube TechNews&Tests.

D’autres intervenants prestigieux se relaieront également sur scène, à l’image de Yann Arthus-Bertrand, Pascal Maître, ou encore Romain Colin, fondateur du site Fubiz.net. Ce dernier mettra d’ailleurs à l’honneur une partie des photographes exposés sur le stand, dans le cadre de l’exposition « Nos fans ont du talent », qui regroupe les meilleures photos sur les réseaux sociaux de Canon (@canonfrance et www.facebook.com/canonfrance).

Découvrez ce programme de conférences en cliquant ce lien.

Par ailleurs, les visiteurs pourront comme chaque année faire nettoyer gratuitement le capteur de leur reflex Canon au village de vente.

Gros plan sur les produits Canon présentés à l’occasion du Salon de la Photo 2016 :
EOS 5D Mark IV

L’EOS 5D Mark IV est le nouveau fleuron de la Série des 5D de Canon. Il est doté d’un capteur CMOS de 30,4 millions de pixels, d’une rafale pouvant atteindre 7 images par seconde et de la fonctionnalité d’enregistrement vidéo interne en 4K. Il est également équipé d’un écran tactile, d’une connectivité Wi-Fi et d’un GPS intégrés. Il offre des résultats exceptionnels en basse lumière et un potentiel inédit en vidéo. 

EOS M5
Compagnon idéal des photographes expérimentés, ou alternative à un reflex de milieu de gamme, l’EOS M5 est la nouvelle référence dans la Série des compacts à objectif interchangeable de Canon.

L’EOS M5 associe la puissance d’un reflex et la légèreté d’un compact. Il est en effet doté du meilleur des technologies d’image ainsi que des connectivités Wi-Fi, NFC et Bluetooth, d’un viseur électronique et d’un écran tactile orientable. Son autofocus AF CMOS à Double Pixel garantit des photos parfaitement nettes. En vidéo, il assure le suivi du sujet avec une mise au point fluide et douce.

PowerShot G7 X Mark II
Le PowerShot G7 X Mark II est un compact expert à grand capteur offrant un potentiel de contrôle créatif et une qualité d’image sans précédent. Il embarque ainsi un processeur Canon DIGIC 7, associé à un capteur CMOS de type 1.0 (de 20,1 MP) et un zoom optique 4,2x. Il est également équipé d’un écran tactile inclinable, des connectivités Wi-Fi NFC et d’une bague de réglage autour de l’optique.

Le PowerShot G7 X Mark II regroupe donc des compétences expertes dans un boîtier très compact.

Lire l'article suivant

Canon partenaire du Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques jeudi 16 novembre 2017 – Salon Hoche à Paris

Courbevoie, le 9 novembre 2017 – Canon France s’associe en tant que fournisseur partenaire au Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques le jeudi 16 novembre au Salon Hoche à Paris. Pour Canon France, ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des industries graphiques dans le cadre d’une journée professionnelle et conviviale, riche en échanges d’informations et partages d’expériences sur les réalités du marché et les tendances dans ce secteur en constante mutation.