La nouvelle gamme Canon imagePRESS C850 ouvre la voie à une grande diversité d’applications en impression de production.

Courbevoie, le 22 septembre 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, ajoute aujourd’hui deux nouvelles presses numériques couleur à sa gamme phare imagePRESS : les modèles C850 et C750. L’imagePRESS C850 a été conçue pour aider les imprimeries de labeur et les CRD (Centres intégRés de proDuction) à élargir leur offre de services et à concrétiser leurs objectifs de développement. Ces nouveaux matériels devraient satisfaire les clients qui attendent des presses de production performantes, fiables et plus polyvalentes, capables d’assurer une qualité d’impression élevée et constante tout en étant plus compactes.

imagePRESS C850 FSL.jpg


Ces deux nouvelles presses s’adressent donc plus particulièrement aux imprimeurs qui doivent gérer des volumes mensuels pouvant atteindre 150 000 pages A4. Elles bénéficient d‘innovations et d’options incontournables pour une impression de production efficace et des applications de finition complète :

  • Vitesse de production constante de 85 ppm (C850) et 75 ppm (C750) jusqu’à 220 g/m², avec d’excellents résultats sur les supports mixtes jusqu’à 300 g/m²,
  • Impression recto-verso automatique de bannières qui ouvre ainsi la voie à de nouvelles applications,
  • Nouvelle trame de 190 lpi pour des images exceptionnelles,
  • Calage de repérage recto-verso semi-automatique pour un gain de temps considérable pour l’opérateur,
  • Options supplémentaires de finition qui permettent d’envisager de nouvelles applications à haute valeur ajoutée,
  • Nouvelle version 5.0 du contrôleur Canon PRISMAsync qui garantit des performances optimales en atelier d’impression.

Mark Lawn, European Marketing Director de Canon Europe, Professional Print Solutions, commente : « Chez Canon, nous cherchons à rendre nos clients plus confiants en l’avenir. Nous voulons aider les prestataires de services d’impression à repenser leur potentiel créatif et commercial. Nos innovations technologiques leur donnent les moyens de transformer leur activité et de concrétiser leur projet. En deux ans, nous avons installé plus de 3 000 presses imagePRESS C800/C700 en région EMEA, aidant ainsi nos clients à améliorer leur productivité et la qualité de leurs imprimés, à gagner en flexibilité et à développer leur activité. Ces nouveaux modèles imagePRESS aux performances élevées permettent d’envisager de nouvelles applications. Le fait qu’ils soient capables de gérer la production de A à Z ouvre de nouvelles perspectives dans des secteurs de l’impression toujours plus variés. »

Offrant une qualité d’impression exceptionnelle sur les supports texturés, la gamme imagePRESS C850 peut produire des bannières recto-verso en automatique et imprimer des enveloppes de format standard. Pour les prestataires de services d’impression, cela signifie accéder à des applications plus lucratives et gagner de nouveaux clients. Les modèles C850/C750 acceptent les supports d’un grammage compris entre 52 et 300 g/m² et fonctionnent à vitesse maximale jusqu’à 220 g/m². Ils produisent sans difficulté une large gamme d’imprimés classiques, des brochures aux invitations en passant par les affiches et les supports de marketing direct.

Quelle que soit la longueur du tirage, l’alliance d’un laser plus performant, d’une nouvelle trame de points 190 lpi et du toner CV (Consistently Vivid) de Canon garantit une qualité d’impression exceptionnelle page après page. Pour une plus haute productivité, la technologie de calage du repérage semi-automatique assure un positionnement précis des supports en à peine 5 minutes.

Outre un nouveau massicot de chasse et une unité de perforation GBC, ces presses possèdent également une fonctionnalité de rainage en ligne. Ces caractéristiques permettent aux prestataires de services d’impression d’étendre la gamme de finitions qu’ils proposent et d’offrir à leurs clients des applications plus attractives sur le plan visuel. Les clients ont désormais accès à une gamme plus variée d’options de finition en ligne proposées par Canon ou par des fournisseurs tiers : massicot à trois lames, unité de reliure acceptant jusqu’à 200 feuilles, module de finition brochure pour créer des brochures piquées comportant jusqu’à 100 pages, module de reliure à anneaux et module dos carré.

Les modèles C850/C750 sont les premiers de la gamme imagePRESS à fonctionner avec la version 5.0 du contrôleur PRISMAsync de Canon. Celui-ci facilite l’utilisation de la presse, améliore globalement les performances dans l’atelier d’impression et permet à la nouvelle presse de s’intégrer parfaitement dans le flux de production des prestataires de services d’impression. Le contrôle à distance de PRISMAsync s’accompagne aussi d’une application mobile (Android/iOS), qui fournit des informations sur l’avancement des tâches d’impression et invite l’opérateur à intervenir si nécessaire.

Mark Lawn conclut ainsi : « Lorsqu’une entreprise ou un imprimeur de labeur investit dans une nouvelle presse numérique, celle-ci doit être simple à installer et à intégrer dans les flux existants et pouvoir fonctionner immédiatement. Ce sont des critères concrets qui ont véritablement orientés le développement de ces nouveaux modèles imagePRESS. Nous sommes convaincus que les clients sauront exploiter tous les avantages de ces nouveaux modèles pour libérer le potentiel de l’impression (#unleashprint) et atteindre leurs objectifs commerciaux. »

Canon France présentera ses nouvelles presses imagePRESS C850/C750 en avant-première lors d’un évènement exclusif le 18 octobre prochain, à Courbevoie.

Informations complémentaires

Photos du imagePRESS C850

Lire l'article suivant

Le lancement de l’Océ LabelStream 4000 souligne l’engagement de Canon sur les marchés de l’étiquette et de l’emballage

Courbevoie, le 14 juin 2018 – Canon annonce le lancement de la nouvelle gamme Océ LabelStream 4000, une presse industrielle jet d’encre UV proposée avec des unités pour impression flexo, embellissement et finition en option. Avec sa productivité horaire de 950 à 1672 m², cette nouvelle presse est parée pour se tailler une part de choix sur un marché de l’impression d’étiquettes en croissance.