Canon lance l’imageFORMULA ScanFront 400 : un nouveau scanner de production réseau pour une numérisation rapide et polyvalente

Courbevoie, le 19 septembre 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce le lancement de l’imageFORMULA ScanFront 400, un scanner de production réseau hautes performances, autonome et spécialement conçu pour traiter un large éventail de documents en environnement professionnel.

imageFORMULA ScanFront 400.jpg

Qualité et vitesse élevées, pour de nombreux environnements de travail
Rapide et polyvalent, l’imageFORMULA ScanFront 400 peut numériser des pages A4 et A5, des cartes de visite et des passeports. Son mécanisme de détection de double alimentation par ultrasons comporte une fonction déblocage/nouvelle numérisation très utile pour dématérialiser enveloppes, brochures et documents pliés.

Le design compact et épuré de ce scanner fait qu’il peut être posé sur un bureau, un comptoir et convenir à de nombreuses applications. Il pourra ainsi être utilisé comme périphérique partagé dans un back-office ou un service RH, ou pour une numérisation décentralisée en environnement retail ou bancaire.

Grâce à sa vitesse de numérisation de 45 pages par minute et à son mécanisme d’alimentation fiable d’une capacité de 60 feuilles l’imageFORMULA ScanFront 400 conviendra aux environnements les plus exigeants puisqu’il peut traiter jusqu’à 6 000 pages par jour.

Des flux de numérisation adaptés aux demandes actuelles
L’imageFORMULA ScanFront 400 numérise et affiche les documents avec une rapidité et une facilité sans précédent grâce à son interface Linux conviviale et à son écran tactile 10,1” lumineux et réactif. Il ne nécessite ni PC, ni logiciel supplémentaire et peut être facilement connecté au réseau pour une numérisation sécurisée vers une adresse e-mail, un dossier existant, un serveur FTP, une clé USB, un télécopieur (via E-fax) ou une imprimante, le tout en quelques étapes simples.

La charge de travail quotidienne peut encore être optimisée puisqu’il est possible de personnaliser des touches de fonction pour les tâches les plus courantes. L’utilisateur peut alors mémoriser les fonctions et destinations qu’il utilise le plus souvent et ainsi gagner du temps et éviter les erreurs.

Sécurité et intégration
L’imageFORMULA ScanFront 400 s’appuie sur l’impressionnante liste de fonctionnalités offertes par Canon en matière de sécurité. Au-delà des droits utilisateurs uniques, la sécurité est également assurée au niveau du périphérique et du document lui-même. Parmi les fonctions proposées figurent la connexion sécurisée par mot de passe à l’aide de l’Active Directory ou du LDAP, et l’envoi sécurisé de fichiers éventuellement cryptés via les protocoles FTPS/SMTPS et SFTP.

Des fichiers d’indexation de métadonnées personnalisés peuvent être créés et transmis avec chaque numérisation afin de faciliter la classification des documents dans les architectures systèmes et les flux existants. Par ailleurs, le SDK de l’application Web est mis à la disposition des intégrateurs afin de permettre aux entreprises de personnaliser l’interface utilisateur ou de créer de nouvelles applications sur mesure.

Pierre BERTH, Chef de Produits - Scanners de Production pour Canon France commente : «Ce nouveau scanner imageFORMULA ScanFront 400 est conçu pour les environnements de travail modernes. Son ergonomie et ses performances haut de gamme sauront séduire les utilisateurs en leur donnant accès à une numérisation fiable, polyvalente et qualitative.

Sa compacité va permettre aux entreprises de disposer d’une solution de numérisation de proximité puissante et centralisée tout en réduisant leurs coûts puisqu’il ne nécessite ni PC, ni licence et peu de maintenance ».

L’imageFORMULA ScanFront 400 sera disponible fin octobre auprès des Partenaires Distributeurs Canon en France.

Photos du imageFORMULA ScanFront 400

Lire l'article suivant

Evénement Production Printing Business Days : Canon expose l’étendue de son offre dédiée au marché Arts Graphiques

Courbevoie, le 19 septembre 2017 – A l’occasion de l’édition 2017 de son événement Production Printing Business Days qui se tient à Poing en Allemagne du 19 au 21 septembre 2017, Canon Europe présente ses solutions intégrales pour les professionnels des arts et industries graphiques.