Canon lance une nouvelle génération de multifonction couleur A3 intelligents à destination des environnements de travail modernes

Courbevoie, le 23 août 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui la série imageRUNNER ADVANCE C5500, une nouvelle génération de multifonction couleur A3. Composée des modèles imageRUNNER ADVANCE C5535, iR ADVANCE C5535i, iR ADVANCE C5540i, iR ADVANCE C5550i et iR ADVANCE C5560i, cette gamme améliore la productivité grâce à des flux documentaires intelligents et à une interface utilisateur intuitive et contribue ainsi à une optimisation des coûts d’impression en entreprises. Tous ces MFP bénéficient d’une nouvelle plateforme qui sera désormais commune aux futurs imageRUNNER ADVANCE, pour une gestion des impressions toujours plus efficace et une utilisation conviviale.

imageRUNNER_ADVANCE_C5535i Main PlanePDL FRA.jpg

imageRUNNER_ADVANCE_C5535i OperationPanel.jpg

Des multifonction toujours plus intelligents
La réactivité du grand écran tactile couleur procure une expérience d’autant plus intuitive qu’il peut être personnalisé selon les besoins de l’entreprise ou de l’utilisateur. Tout comme la plateforme citée précédemment, cette interface utilisateur équipera les prochains imageRUNNER ADVANCE garantissant ainsi cette même utilisation intuitive sur l’ensemble d’un parc d’équipements.

La série imageRUNNER ADVANCE C5500 offre des performances professionnelles qui améliorent l’efficacité globale de l’entreprise. L’application Universal Login Manager fournit une combinaison unique de fonctions clés réunissant authentification utilisateur, personnalisation, contrôle des fonctionnalités et visibilité sur les tirages.

Ces nouveaux MFP peuvent également s’accompagner du logiciel de contrôle et de gestion documentaire, uniFLOW. Complet et évolutif, il est proposé en option et participe à la réduction significative du coût total de production documentaire en facilitant le contrôle des matériels.

L’intégration avec les applications métier et les écosystèmes de type Cloud assure l’interopérabilité immédiate de la gamme imageRUNNER ADVANCE C5500 avec les processus existants et les environnements de travail nomades.

Conviviaux, intelligents, numériques
Afin de répondre aux attentes des entreprises modernes qui restent très attentives à une meilleure gestion de l’information la fonction numérisation de la série imageRUNNER C5500 a été encore simplifiée et permet la conversion des documents en fichiers PDF OCR, Microsoft® Word et Microsoft® PowerPoint. Un chargeur de documents recto verso en un seul passage - pouvant contenir jusqu’à 150 originaux - assure la fluidité du processus, y compris dans les environnements professionnels ayant à traiter d’importants volumes de documents.

L’expertise pointue de Canon et ses technologies élaborées en imagerie constituent cette fois encore un gage de qualité. La technologie d’imagerie V2 (Vivid & Vibrant) produit des tirages couleur de qualité exceptionnelle sur un large éventail de supports, y compris pour des tirages volumiques. Les différentes possibilités de finition permettent quant à elles de créer des documents de qualité professionnelle.

Philippe Pelletier, Directeur Marketing Business Imaging Group de Canon France commente : « La valeur d’une solution d’impression réside aussi dans sa capacité à faciliter la création, la gestion et le partage de documents au sein de l’entreprise. La gamme imageRUNNER ADVANCE C5500 garantit un retour sur investissement optimal aux entreprises en améliorant leur productivité et en réduisant la maintenance et les temps morts. Grâce à sa nouvelle plateforme, cette nouvelle gamme parvient à conjuguer ces atouts et fournit aux utilisateurs la technologie nécessaire pour travailler efficacement et de manière rentable à l’ère numérique tout en s’intégrant aisément dans n’importe quel écosystème professionnel. »

Une efficacité hors pair
La grande capacité papier de cette série imageRUNNER ADVANCE C5500 (6 350 feuilles) fournit l’autonomie nécessaire pour assurer la continuité des tâches d’impression quotidiennes, tandis que les notifications d’état permettent un monitoring permanent des performances.

Les outils de gestion du kit d’intervention à distance (RSOK) garantissent des performances toujours optimales en facilitant un contrôle centralisé du parc machines : mises à jour logicielles, arrêt à distance des équipements inactifs, relevés compteurs, gestion des carnets d’adresses et des pilotes d’imprimantes. Combinée aux services MPS Canon (Services d’impression gérés), cette gestion proactive et l’optimisation constante de l’infrastructure d’impression et des processus métier améliorent la productivité globale et font réaliser des économies non négligeables aux entreprises.

La gamme imageRUNNER ADVANCE C5500 sera disponible en Europe à partir du 1er septembre 2016.

Principales caractéristiques

imageRUNNER ADVANCE C5535

• 35 ppm
  • Vitre d’exposition
  • UFRII

imageRUNNER ADVANCE C5535i

• 35 ppm

imageRUNNER ADVANCE C5540i

• 40 ppm

imageRUNNER ADVANCE C5550i

• 50 ppm

imageRUNNER ADVANCE C5560i

• 60 ppm

Photos du imageRUNNER ADVANCE C5535i

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.