CANON PUBLIE SON 2nd BAROMETRE DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE DE L’ENTREPRISE

Courbevoie, le 29 juin 2016, Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document publie un baromètre de la Transformation Numérique de l’Entreprise, fruit d’une étude réalisée en 2015 par sa Direction Marketing auprès d’une centaine d’entreprises de toutes tailles sur le territoire français.

image1.jpg

La Transformation Numérique des entreprises est désormais à la portée de tous et devient un enjeu commun à de nombreux acteurs économiques tels que les ETI et PME, en réponse notamment à une concurrence toujours accrue et aux impulsions législatives : LME, Loi Macron ou nouvelle loi de finance notamment. C’est aussi le cas du secteur public et des collectivités territoriales qui font face à des défis de productivité de plus en plus forts et subissent de nombreuses modifications impulsées par l’Etat (PES v2, Chorus,…)

Ce baromètre, dont c’est la deuxième édition, montre que le niveau d’équipement des acteurs économiques français reste quasi-stable à 66% mais qu’en parallèle de plus en plus d’entreprises (91%), considèrent la conservation des documents comme un enjeu majeur. Ce livre blanc cerne les pratiques actuelles et met en lumière les enjeux et questionnements des entreprises quant à cette évolution :

• Comment faire le tri entre toutes les informations traitées ?
  • Comment assurer une interaction entre les différents acteurs de l’entreprise ?
  • Comment intégrer ces processus de travail dans un flux numérique ?
  • Que faire des documents papier ?

Les bénéfices attendus sont à la hauteur des enjeux de cette transformation numérique qui sont tout à la fois humains, économiques et technologiques.

image2.jpg

Ce baromètre s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître les tendances du marché et évaluer l’orientation de leurs projets de transformation numérique.

Vous trouverez ci-joint une infographie qui vous dévoile quelques chiffres clés.
Pour le recevoir dans son intégralité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou consultez la page dédiée sur notre site internet.

Lire l'article suivant

Canon partenaire du Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques jeudi 16 novembre 2017 – Salon Hoche à Paris

Courbevoie, le 9 novembre 2017 – Canon France s’associe en tant que fournisseur partenaire au Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques le jeudi 16 novembre au Salon Hoche à Paris. Pour Canon France, ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des industries graphiques dans le cadre d’une journée professionnelle et conviviale, riche en échanges d’informations et partages d’expériences sur les réalités du marché et les tendances dans ce secteur en constante mutation.