CANON PUBLIE SON 2nd BAROMETRE DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE DE L’ENTREPRISE

Courbevoie, le 29 juin 2016, Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document publie un baromètre de la Transformation Numérique de l’Entreprise, fruit d’une étude réalisée en 2015 par sa Direction Marketing auprès d’une centaine d’entreprises de toutes tailles sur le territoire français.

image1.jpg

La Transformation Numérique des entreprises est désormais à la portée de tous et devient un enjeu commun à de nombreux acteurs économiques tels que les ETI et PME, en réponse notamment à une concurrence toujours accrue et aux impulsions législatives : LME, Loi Macron ou nouvelle loi de finance notamment. C’est aussi le cas du secteur public et des collectivités territoriales qui font face à des défis de productivité de plus en plus forts et subissent de nombreuses modifications impulsées par l’Etat (PES v2, Chorus,…)

Ce baromètre, dont c’est la deuxième édition, montre que le niveau d’équipement des acteurs économiques français reste quasi-stable à 66% mais qu’en parallèle de plus en plus d’entreprises (91%), considèrent la conservation des documents comme un enjeu majeur. Ce livre blanc cerne les pratiques actuelles et met en lumière les enjeux et questionnements des entreprises quant à cette évolution :

• Comment faire le tri entre toutes les informations traitées ?
  • Comment assurer une interaction entre les différents acteurs de l’entreprise ?
  • Comment intégrer ces processus de travail dans un flux numérique ?
  • Que faire des documents papier ?

Les bénéfices attendus sont à la hauteur des enjeux de cette transformation numérique qui sont tout à la fois humains, économiques et technologiques.

image2.jpg

Ce baromètre s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître les tendances du marché et évaluer l’orientation de leurs projets de transformation numérique.

Vous trouverez ci-joint une infographie qui vous dévoile quelques chiffres clés.
Pour le recevoir dans son intégralité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou consultez la page dédiée sur notre site internet.

Lire l'article suivant

Journées Francophones de Radiologie 2018 (12 - 15 octobre 2018) Canon France présente son offre au service du patient

Paris, le 12 octobre 2018 - Canon France annonce sa présence aux Journées Francophones de Radiologie qui ouvrent leurs portes du 12 au 15 octobre au Palais des Congrès de Paris. Il s’agit d’une première pour Canon France qui expose son offre au service du patient aux côtés de Canon Medical Systems (stand #206). Convaincu du potentiel de la technologie appliquée au suivi du patient, Canon travaille en étroite collaboration avec des établissements de soins de santé depuis plus de 70 ans. Acteur reconnu de la gestion de l’image et du document, Canon s’illustre auprès des professionnels de santé comme le partenaire technologique de l’imagerie et de l’information dématérialisée.