CANON PUBLIE SON 2nd BAROMETRE DE LA TRANSFORMATION NUMERIQUE DE L’ENTREPRISE

Courbevoie, le 29 juin 2016, Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document publie un baromètre de la Transformation Numérique de l’Entreprise, fruit d’une étude réalisée en 2015 par sa Direction Marketing auprès d’une centaine d’entreprises de toutes tailles sur le territoire français.

image1.jpg

La Transformation Numérique des entreprises est désormais à la portée de tous et devient un enjeu commun à de nombreux acteurs économiques tels que les ETI et PME, en réponse notamment à une concurrence toujours accrue et aux impulsions législatives : LME, Loi Macron ou nouvelle loi de finance notamment. C’est aussi le cas du secteur public et des collectivités territoriales qui font face à des défis de productivité de plus en plus forts et subissent de nombreuses modifications impulsées par l’Etat (PES v2, Chorus,…)

Ce baromètre, dont c’est la deuxième édition, montre que le niveau d’équipement des acteurs économiques français reste quasi-stable à 66% mais qu’en parallèle de plus en plus d’entreprises (91%), considèrent la conservation des documents comme un enjeu majeur. Ce livre blanc cerne les pratiques actuelles et met en lumière les enjeux et questionnements des entreprises quant à cette évolution :

• Comment faire le tri entre toutes les informations traitées ?
  • Comment assurer une interaction entre les différents acteurs de l’entreprise ?
  • Comment intégrer ces processus de travail dans un flux numérique ?
  • Que faire des documents papier ?

Les bénéfices attendus sont à la hauteur des enjeux de cette transformation numérique qui sont tout à la fois humains, économiques et technologiques.

image2.jpg

Ce baromètre s’adresse à tous ceux qui souhaitent mieux connaître les tendances du marché et évaluer l’orientation de leurs projets de transformation numérique.

Vous trouverez ci-joint une infographie qui vous dévoile quelques chiffres clés.
Pour le recevoir dans son intégralité, n’hésitez pas à prendre contact avec nous ou consultez la page dédiée sur notre site internet.

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.