Première mondiale : Corus renforce ainsi son outil de production en s’équipant de systèmes Océ ColorStream 6500 Chroma.

Courbevoie, le 16 juin 2016 – Canon vient de signer avec Corus, spécialiste français de l’éditique et de la production industrielle de documents, la première vente dans le monde de deux configurations jet d’encre en continu Océ ColorStream 6500 Chroma.

ColorStream_6500.jpg

Ces systèmes de production jet d’encre, récemment lancés, seront installés chez Corus d’ici la fin juin sur ses sites de Paris et Annecy. Cette acquisition matérielle s’accompagnera d’une mise à jour du workflow Océ PRISMAproduction en exploitation chez Corus. Elle sera également complétée par d’autres investissements en pré et post impression.

Corus est spécialisé dans la production de mailings personnalisés, la mise sous pli, l'archivage et l’optimisation des communications directes. Les applications produites par Corus englobent des impressions transactionnelles telles que factures, relevés bancaires et d’assurance, fiches de paie ainsi que la gestion d’emailings pour le compte de plus de 350 clients. Corus emploie 110 personnes 24h/24 et 6 j/7 sur ses différents sites et affiche un chiffre d’affaires de plus de 14 millions d’euros en 2015.

Depuis sa création en 1990, Corus a été un fidèle client de Siemens, d’Océ puis aujourd’hui de Canon. En 2011 il a été le tout premier prestataire à s’équiper d’une Océ ColorStream 3500. La capacité élevée de production ainsi que la fiabilité et la qualité d’impression de cette Océ ColorStream 3500 sont les facteurs clés qui ont décidé Corus à investir dans ces nouveaux systèmes Océ ColorStream 6500 Chroma dont le taux de disponibilité constaté est supérieur à 99 %.

La démonstration à laquelle ont assisté les représentants de Corus sur le site Canon de Poing (Allemagne) a également été déterminante dans la prise de décision ET l’excellente qualité d’impression constatée lors des tests applicatifs a fini de les convaincre. La ColorStream 6500 Chroma dispose en effet d’un gamut colorimétrique étendu et d’un jeu d’encres Chromera haute densité qui fait la différence. L’expérience plus que positive vécue par Corus en termes de services et support tout au long de ses 22 années de partenariat avec Canon a aussi conforté leur décision – tout comme leur confiance dans l’engagement de Canon à poursuivre sa démarche en matière d’innovation et de développement des technologies jet d’encre.

Peter Wolff, Canon Senior’s Director, Commercial Printers & Production CRD pour Canon Europe commente : « Cette nouvelle acquisition par Corus marque la 1000ème installation d'un système jet d'encre Canon dans le monde, démontrant une fois encore notre implication très forte envers les prestataires du marché de l’impression. Aujourd’hui, Canon peut se prévaloir de disposer du plus vaste parc installé de systèmes jet d'encre sur le marché ».

Philippe Reynaud, Directeur des Ventes pour la division Commercial Printing de Canon France, commente : « Cette commande de Corus est un jalon important qui démontre à quel point Canon s’engage pour inspirer de nouvelles idées à ses clients, pour les guider vers de nouvelles technologies capables de transformer leurs activités et les aider ainsi à développer tout leur potentiel. Sur la base de notre partenariat et de son expérience avec la ColorStream, Corus a été convaincu par cette nouvelle technologie jet d’encre et sait pouvoir compter sur notre engagement pour une exploitation optimale de cet outil de production tant pour lui que pour ses clients. »

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.