IFSEC International, Canon présente huit nouvelles caméras de vidéo protection, performantes en très basse luminosité ou quasi obscurité.

Courbevoie, le 17 juin 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document sera présent sur le salon IFSEC International en partenariat avec les fournisseurs de solutions Digital Barriers, Ipsotek et Intelico.

Londres (ExCel), du 21 au 23 juin 2016 – Stand F500

S’appuyant sur cette présence commune et sur son expertise en matière de technologies optiques, Canon démontrera comment ces caméras de vidéo protection haut de gamme peuvent répondre aux problématiques des différents environnements verticaux.

IFSEC sera également l’occasion pour Canon de présenter huit nouvelles caméras réseau qui viennent renforcer l’offre existante.

Les visiteurs pourront assister à des démonstrations comme celle de la toute dernière caméra réseau haute sensibilité VB-M50B, dont les performances en très basse lumière même lorsque l’objectif est utilisé au maximum de sa focale, permettent de restituer des images d’objets distants parfaitement claires et détaillées.

Le stand Canon accueillera cette année différents fournisseurs qui, en partenariat avec Canon, proposeront une large variété de scénarios pertinents et parfaitement adaptés à la demande et aux tendances des environnements industriels.

Julian Rutland, European NVS Marketing Director, Canon Europe commente : « le rythme actuel du marché de la vidéoprotection nécessite que fabricants et partenaires soient plus réactifs aux besoins en constante évolution des utilisateurs finaux. Canon s’attache à fournir une qualité vidéo haut de gamme et nous sommes particulièrement fiers de notre capacité à proposer des solutions en tous points adaptées aux attentes des marchés verticaux ». IFSEC International est donc pour Canon une formidable vitrine où dévoiler ces huit nouvelles caméras haute sensibilité. Elles ont été spécialement développées pour correspondre aux besoins de nos partenaires et de nos clients en attente de solutions ultra performantes en très basse luminosité ».

Les huit caméras Canon qui seront lancées sur le salon IFSEC s’adaptent aussi bien à un usage extérieur qu’intérieur et conviendront aux infrastructures dites sensibles, aux environnements de transport, à la surveillance urbaine et à l’usage des forces de l’ordre. Parmi les caractéristiques qui les démarquent de la concurrence : un large angle de vue (jusqu’à 122°), leur capacité en très basse luminosité et leur parfaite reproduction des couleurs qui permettent de capturer des images détaillées même en faibles conditions d’éclairage. Leur grande souplesse d’installation conjuguée à des plateformes VMS offrent des atouts qui vont au-delà de la sécurité comme par exemple les analyses comportementales et le management de sites.

Sur le stand, les visiteurs pourront constater l’exceptionnelle qualité d’image de ces caméras et les nombreuses technologies qu’elles renferment :

• Performances en très basse lumière/quasi obscurité et mode Clear IR avec la caméra VB-M50B,
  • Capacité élevée du zoom numérique (x30),
  • Contrôle intelligent des ombres Smart Shade Control (SSC),
  • Configuration à distance du mode Pan Tilt Remote Zoom (PTRZ),
  • Reproduction précise des couleurs.

A propos des partenaires présents sur le stand Canon

Digital Barriers
Digital Barriers fera la démonstration de sa technologie sans fil « Edge Vis Live » qui, associée à la caméra dôme réseau Canon VB-R11 VE, parvient à réaliser une surveillance HD à partir de n’importe quel réseau sans fil, partout et tout le temps. Cette solution a été élaborée de façon à pouvoir être déployée facilement et rapidement en milieu urbain. Grâce à un flux sécurisé en streaming, unique en son genre et peu gourmand en bande passante, celle-ci permet de solutionner les problématiques en matière de saturation réseau, de cyber sécurité et de coûts liés à la mise en place du réseau.

Grâce à sa fonction Pan Tilt Zoom (PTZ), à son zoom performant (122°) et à sa capacité de repositionnement automatique, la caméra VB-R11VE est la solution idéale pour la surveillance de grands espaces urbains. La technologie Smart Shade Control (SCC) optimise la luminosité et corrige les zones sombres, une fonction indispensable en cas de contre-jour comme cela peut être le cas dans les parkings ou les infrastructures de transport.

Intelico
La technologie « Accuplate » d’Intelico couplée à la caméra Canon VB-M50B permet de capturer des images parfaitement claires et précises des plaques d’immatriculation d’un véhicule et ce quelles que soient les conditions d’éclairage. Le mode « Clear IR View » qui combine un Filtre de Bande Passante iR (IRBPF) et un processeur d’images permet de visualiser des images monochromes avec une étonnante définition dans n’importe quelle condition d’éclairage. Le filtre supprime toute source lumineuse gênante telle que celle des phares de véhicules pour restituer une image claire, et ce tout particulièrement en très basse luminosité, un atout non négligeable la nuit ou dans les parkings.

Sur le stand, une vidéo permettra aux visiteurs de découvrir comment la plateforme « Automatic Number Plate Recognition » (ANPR) d’Intelico, cette fois associée à la caméra Canon VB-H43 PTZ, permet de surveiller simultanément la circulation de trois voies d’autoroute, une chose qu’Intelico n’était pas parvenue à réaliser jusque-là avec d’autres caméras.

Ipsotek
En direct sur le stand, ce prestataire fera la démonstration de vidéos analytiques et de reconnaissance faciale obtenues grâce à sa technologie « VISuite » et à la caméra Canon VB-30D. Cette combinaison convient pour de multiples applications qui nécessitent de disposer d’une identification en temps réel dans le cadre de déploiement CCTV (administrations gouvernementales, transports, sites sensibles et banques).

La démonstration soulignera comment ces technologies peuvent être utilisées en complément d’une détection d’incidents spécifiques ou de comportements étranges, en temps réel, mais aussi pour la reconnaissance faciale en vue de capturer et de comparer des profils donnés. La caméra Canon VB-S30D possède la densité de pixels et le champ de vision que nécessite une reconnaissance faciale digne de ce nom.

Une équipe de techniciens et d’experts en développement réseaux seront présents sur le stand pour rencontrer les clients et les intégrateurs systèmes et répondre à toutes leurs questions.

Lire l'article suivant

Evénement Production Printing Business Days : Canon expose l’étendue de son offre dédiée au marché Arts Graphiques

Courbevoie, le 19 septembre 2017 – A l’occasion de l’édition 2017 de son événement Production Printing Business Days qui se tient à Poing en Allemagne du 19 au 21 septembre 2017, Canon Europe présente ses solutions intégrales pour les professionnels des arts et industries graphiques.