drupa 2016 : une édition très fructueuse pour Canon

Courbevoie, le 25 juillet 2016 – Pour Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, l’édition 2016 de la drupa aura été la plus fructueuse de son histoire en termes d’engagement, d’investissement et d’intérêt de la part de ses clients. Le stand Canon a accueilli de nombreux clients et prospects en quête d’inspiration pour élargir et diversifier le champ des possibles. Ces prestataires de services d’impression sont aujourd’hui prêts à tirer parti de la productivité, de la qualité et la flexibilité délivrées par la technologie d’impression numérique. Résultat : Canon a vu doubler ses ventes de presses jet d’encre à alimentation en continu et d’imprimantes grand format par rapport à la drupa 2012.

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Jeppe Frandsen, Executive Vice President, Canon Europe, explique : « L’objectif de Canon pour cette drupa 2016 était de démontrer l’étendue et l’ampleur des compétences de Canon, d’une manière qui reflète le vrai métier de nos clients. Nous entendions donner de nouvelles idées aux visiteurs pour qu’ils élargissent le périmètre de leurs activités et souhaitions les encourager à libérer le potentiel de l’impression, chacun à leur façon.

Nous avons dépassé cet objectif sur tous les plans. Le public a réagi très positivement à cette approche et à la démonstration des solutions présentées. Signes de l’optimisme grandissant quant à l’avenir du secteur : des milliers de clients désiraient en apprendre davantage sur la façon dont nous pouvons les aider à développer et à transformer leur activité et les investissements réalisés par les clients ont affiché une croissance supérieure de 30 % par rapport à la drupa 2012. »

L’accueil réservé à nos solutions d’impression numérique, à la pointe du marché, a dépassé toutes les espérances de Canon. Notamment l’intérêt croissant des clients d’Europe de l’Est, de Turquie, d’Amérique Latine et d’Asie. Les presses de production de la gamme imagePRESS se sont très bien vendues : 25 % des commandes ont été passées avec de nouveaux clients et plus de la moitié des ventes aux clients existants était motivée par le besoin d’élargir leurs activités et les capacités de leur entreprise. L’emblématique imagePRESS C10000VP de Canon a également été nommée « Meilleure Presse Numérique Couleur feuille à feuille A3+ sur des volumes de plus de 200 000 impressions A4 par mois » par l’association européenne EDP (European Digital Press) à l’occasion de cet événement.

Fort du succès de l’imagePRESS à la drupa, Mark Lawn, Director of Professional Print, Canon Europe, déclare : « Nous avons mis en avant les performances optimisées des nouvelles imagePRESS, ce qui a motivé de nombreux clients à investir lors de la drupa. Parmi eux, un nombre impressionnant de nouveaux clients qui ont choisi d’opter pour la première fois pour notre technologie. Ils ont été séduits par l’exceptionnelle qualité, la productivité, l’homogénéité et la gestion des supports de la gamme imagePRESS et leur réaction positive indique que la technologie toner continuera de jouer un rôle important pour les prestataires de services dans les prochaines années. »

Constatant l’aptitude des presses haut de gamme de Canon à tenir leur promesse en termes d’impression jet d’encre, les clients ont réalisé des investissements importants dans les presses à alimentation en continu, telles que la nouvelle Océ ColorStream 6000 Chroma ainsi que l’Océ ImageStream 2400 qui est optimisée pour l’impression sur supports offset standard.

L’Océ VarioPrint i300, presse jet d’encre feuille à feuille révolutionnaire, a elle aussi rencontré un grand succès, notamment avec sa nouvelle option ColorGrip qui permet la restitution haute qualité des couleurs sur supports offset standard. Des clients du monde entier ont passé commande, séduits par cette presse qui délivre la productivité et la qualité d’un système jet d’encre, associées à la polyvalence et à la flexibilité d’une imprimante feuille à feuille haut de gamme. Canon a également reçu des retours très positifs sur Voyager, son prototype de presse photo jet d’encre sept couleurs B2+ duplex dévoilée sur le stand.

Peter Wolff, Senior Director, Commercial Printers & Production CRD, Canon Europe, déclare : « La drupa 2016 a montré que la technologie numérique en général, et celle de Canon en particulier, a clairement gagné du terrain sur le procédé offset. À travers nos gammes toner et jet d’encre, nous avons présenté des innovations qui délivrent une meilleure qualité, une plus grande polyvalence des supports et une productivité accrue à nos clients. Et ces utilisateurs de nos solutions ont fortement développé l’étendue de leurs services d’impression numérique, notamment avec la migration croissante de volumes offset. »

« La drupa 2016 a certainement marqué l’avènement du jet d’encre dans tous les registres d’applications. C’est vraiment la technologie d’impression du futur », poursuit Peter Wolff. « Lors des éditions précédentes, la question était de savoir quand cette technologie serait suffisamment mature pour que les prestataires de services d’impression bénéficient de sa flexibilité et recourent davantage à l’impression numérique qu’à l’offset. Aujourd’hui, il ne fait plus aucun doute que la technologie jet d’encre peut générer une véritable valeur ajoutée. Pour de nombreuses applications, le jet d’encre peut rivaliser avec l’offset, en termes de productivité, de qualité, de rentabilité et de polyvalence des supports. Les imprimeurs sont convaincus par les possibilités actuelles de notre technologie et ils savent que c’est le moment idéal pour investir chez Canon. »

Côté impression grand format, la gamme Océ Arizona 2200 – présentée pour la première fois sur la drupa – marque une nouvelle étape. Avec leur excellent niveau de qualité, ces nouvelles tables à plat se prêtent à l’impression d’applications photographiques et artistiques, sans compromis sur la productivité. A l’aide de cette nouvelle série, les prestataires de services d’impression vont pouvoir capitaliser sur des opportunités inédites en élargissant leur offre d’applications sur les marchés de la photographie et des arts graphiques.

Jeppe Frandsen précise : « Sur cette drupa 2016, le facteur déclenchant pour de nombreux clients a été les présentations de nos nombreuses applications d’impression - plus de 25 flux de production et 300 applications d’impression - dans lesquelles ils ont pu puiser beaucoup d’idées. Nous qualifions d’ailleurs cette drupa de “drupa des applications”. Celles-ci apportent une valeur ajoutée significative, notamment pour les secteurs de l’impression de labeur et de l’édition. Elles ont su gagner la confiance des clients en démontrant l’impact de nos solutions sur toute la chaîne de production. En investissant dans les matériels Canon nos clients souhaitent assurer l’avenir de leur activité à long terme. »

Patrick Chapuis, Président de Canon France, conclut : « Canon s’engage au quotidien auprès des imprimeurs et des prestataires de services d’impression pour les accompagner dans la transformation de leurs activités, en s’appuyant sur nos innovations technologiques et notre expertise. Cet engagement, réaffirmé sur la drupa 2016, a été couronné de succès avec la signature par Canon France de nombreuses imagePRESS C10000 VP, ce qui nous a permis de tripler la réalisation de notre objectif. Lors de la drupa, nous avons également signé la première vente dans le monde de deux configurations jet d’encre en continu Océ ColorStream 6500 Chroma avec notre client CORUS, spécialiste français de l’éditique et de la production industrielle de documents. Pour Canon France, la drupa a été un moment privilégié de rencontre avec nos clients, sur un stand qui leur aura permis de visualiser concrètement toute la diversité des applications aujourd’hui possibles avec l’ensemble des solutions proposées par Canon à la filière graphique. »

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