Canon lance la série Océ Arizona série 2200, des tables à plat de haute productivité très qualitatives.

Courbevoie, le 31 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, annonce aujourd’hui le lancement mondial de la série de tables à plat UV Océ Arizona 2200. Optimisées pour les prestataires de services d’impression, les arts graphiques et les laboratoires photo, elles ont été conçues pour répondre aux exigences toujours plus pointues des utilisateurs qui recherchent productivité et polyvalence sans compromis sur la qualité d’impression. Composée des modèles Océ Arizona 2260 et 2280, cette nouvelle série va permettre aux prestataires de services d’impression de capitaliser sur les nouvelles opportunités du marché en élargissant leur offre d’applications proposées.

Opportunités de croissance
Les imprimantes Océ Arizona série 2200 s’appuient sur le succès commercial de la précédente série Océ Arizona 600. Grâce à des vitesses d’impression pouvant atteindre 63,4 m²/h, les prestataires de services amélioreront leur capacité de production et pourront ainsi honorer les délais toujours plus courts exigés par leurs clients.

La nouvelle technologie d’impression 6 couleurs Océ VariaDot™ va ouvrir la voie à de nouvelles applications pour les prestataires de services d’impression sur les marchés de la photographie et des arts graphiques.

Des taquets pneumatiques de repérage des supports, simples d’utilisation garantissent, quant à eux un chargement rapide, répétable et aisé pour une efficacité optimale. Le système d’entretien automatisé permet un nettoyage des têtes sans intervention de l’opérateur en moins de 25 secondes par couleur, pour des performances constantes des buses, impression après impression.

La nouvelle solution de flux de production ONYX Thrive associée au système de découpe numérique Océ ProCut offre un gain de productivité non négligeable avec un flux de production transparent pour toutes les applications relatives à de l’affichage. Les prestataires de services d’impression vont donc être en mesure de tirer le meilleur parti des supports en réduisant la gâche au minimum et en évitant les coûts supplémentaires grâce au logiciel de finition automatisée qui prévient les erreurs et par conséquent les réimpressions onéreuses.

Polyvalence et qualité au cœur de la série Arizona 2200
Seul un véritable système d’impression à plat offre la garantie de réaliser des applications ultra qualitatives, bord à bord et recto-verso sur pratiquement tous supports rigides, lourds, lisses, prédécoupés ainsi que ceux aux formes peu conventionnelles. En utilisant des encres cyan clair et magenta clair, l’Arizona série 2200 assure une meilleure transition entre les couleurs et une excellente restitution des zones claires et des quarts de ton, un atout pour les imprimeurs qui souhaitent s’ouvrir aux marchés de la photographie et de l’art. Par ailleurs, la technologie brevetée de placement de pixels avec compensation active garantit une parfaite uniformité géométrique sur la totalité de la zone d’impression dédiée à la table à plat ou au module optionnel en rouleau.

Grâce à un nouveau système de séchage UV optimisé dont la production de chaleur est réduite de 15 %, les prestataires de services d’impression pourront développer leurs capacités de production et leurs services en réalisant des tâches en interne. En effet, ils pourront désormais traiter un plus large éventail de supports souples thermosensibles, notamment les films minces et les supports auto-adhésifs en PVC.

La série de tables à plat Arizona 2200 a également été prévue pour accompagner la croissance des activités des entreprises puisque les utilisateurs peuvent ajouter des canaux d’encre supplémentaires à tout moment pour optimiser la qualité d’impression et augmenter la polyvalence des applications en ajoutant une encre blanche et du vernis. En ayant la possibilité d’opter pour quatre, six ou huit canaux de couleur, ils pourront aussi sélectionner la configuration optimale nécessaire aux travaux à réaliser. Dès lors, ces imprimantes conviennent à toute application ou photographique nécessitant une impression haute qualité.

Enfin, cette nouvelle série de tables à plat assure une rentabilité maximale aux prestataires de services d’impression grâce au module optionnel qui prend en charge les médias en rouleaux jusqu’à 2,2 mètres de large. Celui-ci leur permettra d’imprimer en continu sur supports rigides pendant la journée et de produire également la nuit sur des supports souples, sans nécessiter de surveillance particulière. Le temps ainsi gagné leur permettra de faire face aux commandes les plus urgentes pour un ROI optimal.

Matthew Faulkner, European Marketing Manager, Wide Format Group de Canon Europe, déclare : « À l’heure actuelle, les opportunités de croissance et de diversification pour les prestataires de services d’impression de moyenne envergure sont énormes. Pour y parvenir, ceux-ci doivent répondre aux exigences de productivité et de qualité attendues par des clients dont les besoins sont en constante évolution. Cette série de tables à plat Océ Arizona 2200 constitue donc une solution souple et évolutive dont les atouts technologiques répondent en tous points aux attentes du marché. Nous sommes convaincus qu’elles permettront aux prestataires de services d’impression de diversifier leur offre et d’accroître leur capacité à produire des applications variées et haut de gamme, rapidement et de façon économique. En maintenant la qualité, la facilité d’utilisation et la polyvalence au cœur de ce processus de développement, nous démontrons notre engagement à accompagner nos clients dans la création de nouvelles opportunités de revenus ».

Spécificités techniques :

  • Technologie d’impression primée Océ VariaDot™ avec prise en charge en option de l’impression à six ou huit canaux à l’aide des couleurs CMJN, du cyan clair, du magenta clair, du blanc et du vernis,
  • Conception de vraie table à plat pour des résultats d’impressions optimaux sur supports et objets rigides.
  • Module optionnel en rouleau pour l’impression de nuit sans surveillance sur pratiquement tous supports souples d’une largeur maximale de 2,2 mètres.
  • Production de supports et d’objet imprimés commercialisables, à des vitesses d’impression pouvant aller jusqu’à 63,4 m²/h.
  • Mode d’impression haute définition, notamment pour les applications industrielles nécessitant un positionnement des points de haute précision.
  • Convient aux supports et aux objets rigides d’une épaisseur maximale de 50,8 mm et d’une taille maximale de 250 x 308 cm, pour des impressions sur quatre, six ou huit canaux de couleur.
  • Système de maintenance automatisée pour un nettoyage des buses en quelques secondes, sans intervention de l’opérateur.
  • Système d’aspiration à six ou sept zones pour une gestion optimisée des supports rigides de taille standard.
  • Taquets de repérage pneumatiques pour un chargement rapide et précis des supports rigides.
  • Compatibilité avec le flux de production Océ ProCut pour la création d’un processus transparent l’impression jusqu’à la finition.

La série Océ Arizona série 2200 sera disponible partout dans le monde dès le 31 mai, date d’ouverture de la drupa où elle sera présentée.

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.