Les nouvelles imprimantes MFP Canon i-SENSYS : qualité professionnelle et rapidité au service des entreprises en forte croissance

Courbevoie, le 3 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui deux nouvelles séries d’imprimantes monochromes multifonction A4 qui sauront répondre aux problématiques d’impression et de gestion documentaire des entreprises dont l’activité est en plein essor. Outre leurs fonctionnalités d’impression, de copie et de numérisation couleur, ces nouveaux périphériques i-SENSYS MF410 et i-SENSYS MF510 proposent de nouvelles fonctions et des vitesses très élevées dans un design compact et intuitif.

i-SENSYS MF411dw.jpg

Canon i-SENSYS 411dw

Comme l’explique Emmanuel Bousquainaud, Chef Produits Impression Laser et Jet d’Encre Professionnel pour Canon France : « Depuis toujours, Canon s’est attaché à aider ses clients dans l’optimisation de leurs activités. Aux entreprises ambitieuses, désireuses d’évoluer et qui souhaitent se développer, Canon propose des solutions fiables et évolutives qui répondent en tous points à leurs problématiques. Les nouvelles séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 illustrent bien cette démarche en alliant rapidité, productivité et robustesse. Elles sont de surcroît suffisamment compactes pour s’intégrer à tous types d’environnements même exigus, PME comme grandes entreprises ».

Productivité avant tout
Les nouvelles séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 conviendront aux groupes de travail amenés à se développer et qui privilégient des coûts de fonctionnement compétitifs sur des volumes d’impression noir et blanc toujours plus conséquents. Avec des cadences de 33¹ à 40 ppm² et un chargeur automatique de documents recto verso, ces nouveaux périphériques réalisent des tirages de grande qualité d’aspect professionnel en un laps de temps très court. Un écran tactile LCD couleur intuitif les rend facile à utiliser.

Une fonctionnalité scan vers e-mail et scan vers dossier simplifie la dématérialisation des flux puisqu’il est possible de sélectionner une destination vers une clef USB, un FTP, un dossier partagé ou une messagerie sans passer par un PC. La numérisation directe vers des applications Cloud ou des matériels nomades est également possible via des applications gratuites pour PC ou tablettes.

Emmanuel Bousquainaud poursuit : « Ces nouveaux i-SENSYS ont été conçus dans une optique de compatibilité et de convivialité. Grâce à leurs multiples possibilités de numérisation, la fluidité des flux est assurée, favorisant une productivité optimale au bureau comme en déplacement ».

De même, leur compatibilité avec les services d’impression gérés (MPS) assure une évolutivité qui saura accompagner la croissance des entreprises. »

Et pour gagner encore en productivité, ces imprimantes intègrent une fonction de gestion à distance qui réduit les interventions sur site des équipes informatiques et limite les coûts de maintenance.

Une connectivité optimale au service de l’efficacité
Leur compatibilité avec la plate-forme uniFLOW de Canon permet aux entreprises de réduire leur empreinte environnementale et rend possible leur intégration à une plateforme de gestion des impressions Canon.

Prenant en charge les langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript, les séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 s’intègreront sans difficulté aux réseaux informatiques déjà existants. Enfin, grâce à la nouvelle fonction NFC Touch & Print³ (Toucher et Imprimer) de Canon et à l’application mobile Canon PRINT Business, les utilisateurs pourront se connecter à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette compatible⁴ et ainsi imprimer rapidement et avec précision.

Ces deux périphériques offrent également la possibilité d’envoyer des données numérisées vers des plateformes Cloud comme Dropbox™ et Google Drive™ à l’aide d’applications gratuites. Ils sont également ouverts sur Google Cloud Print, Apple AirPrint™ et Mopria. Autant de fonctions qui permettent aux entreprises de toute taille d’améliorer leur efficacité et à leurs collaborateurs nomades de gérer, d’imprimer et de numériser des documents à partir de divers appareils mobiles.

Résolument écologiques
Equipés de cartouches de toner tout-en-un, ces périphériques sont gage de fiabilité et de qualité constante. Ces cartouches sont en outre éligibles au programme de recyclage mis en place par Canon et sauront séduire les utilisateurs attentifs aux enjeux environnementaux via un service de retour simple et gratuit.

Les imprimantes i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 seront disponibles en Europe à partir du mois de juin 2016.

Principales caractéristiques techniques de la série i-SENSYS MF510 :

• Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF515x uniquement)
  • Impression recto verso automatique
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)
  • 40 ppm
  • e-Maintenance
  • WiFi
  • AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print Ready
  • Compatibilité uniFLOW
  • Prise en charge des langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript

Principales caractéristiques techniques de la série i-SENSYS MF410 :

• Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF416dw et MF419x uniquement)
  • Impression recto verso automatique
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)
  • 33 ppm
  • e-Maintenance
  • Fonction NFC Touch & Print (MF416dw uniquement)
  • AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print Ready
  • Compatibilité uniFLOW (MF418x et MF419x uniquement)
  • Prise en charge des langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript

¹ Série MF410
² Série MF510
³ Modèle MF416dw uniquement
⁴ Appareils Android sur lesquels la fonction NFC est activée
Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.