Les nouvelles imprimantes MFP Canon i-SENSYS : qualité professionnelle et rapidité au service des entreprises en forte croissance

Courbevoie, le 3 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, lance aujourd’hui deux nouvelles séries d’imprimantes monochromes multifonction A4 qui sauront répondre aux problématiques d’impression et de gestion documentaire des entreprises dont l’activité est en plein essor. Outre leurs fonctionnalités d’impression, de copie et de numérisation couleur, ces nouveaux périphériques i-SENSYS MF410 et i-SENSYS MF510 proposent de nouvelles fonctions et des vitesses très élevées dans un design compact et intuitif.

i-SENSYS MF411dw.jpg

Canon i-SENSYS 411dw

Comme l’explique Emmanuel Bousquainaud, Chef Produits Impression Laser et Jet d’Encre Professionnel pour Canon France : « Depuis toujours, Canon s’est attaché à aider ses clients dans l’optimisation de leurs activités. Aux entreprises ambitieuses, désireuses d’évoluer et qui souhaitent se développer, Canon propose des solutions fiables et évolutives qui répondent en tous points à leurs problématiques. Les nouvelles séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 illustrent bien cette démarche en alliant rapidité, productivité et robustesse. Elles sont de surcroît suffisamment compactes pour s’intégrer à tous types d’environnements même exigus, PME comme grandes entreprises ».

Productivité avant tout
Les nouvelles séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 conviendront aux groupes de travail amenés à se développer et qui privilégient des coûts de fonctionnement compétitifs sur des volumes d’impression noir et blanc toujours plus conséquents. Avec des cadences de 33¹ à 40 ppm² et un chargeur automatique de documents recto verso, ces nouveaux périphériques réalisent des tirages de grande qualité d’aspect professionnel en un laps de temps très court. Un écran tactile LCD couleur intuitif les rend facile à utiliser.

Une fonctionnalité scan vers e-mail et scan vers dossier simplifie la dématérialisation des flux puisqu’il est possible de sélectionner une destination vers une clef USB, un FTP, un dossier partagé ou une messagerie sans passer par un PC. La numérisation directe vers des applications Cloud ou des matériels nomades est également possible via des applications gratuites pour PC ou tablettes.

Emmanuel Bousquainaud poursuit : « Ces nouveaux i-SENSYS ont été conçus dans une optique de compatibilité et de convivialité. Grâce à leurs multiples possibilités de numérisation, la fluidité des flux est assurée, favorisant une productivité optimale au bureau comme en déplacement ».

De même, leur compatibilité avec les services d’impression gérés (MPS) assure une évolutivité qui saura accompagner la croissance des entreprises. »

Et pour gagner encore en productivité, ces imprimantes intègrent une fonction de gestion à distance qui réduit les interventions sur site des équipes informatiques et limite les coûts de maintenance.

Une connectivité optimale au service de l’efficacité
Leur compatibilité avec la plate-forme uniFLOW de Canon permet aux entreprises de réduire leur empreinte environnementale et rend possible leur intégration à une plateforme de gestion des impressions Canon.

Prenant en charge les langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript, les séries i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 s’intègreront sans difficulté aux réseaux informatiques déjà existants. Enfin, grâce à la nouvelle fonction NFC Touch & Print³ (Toucher et Imprimer) de Canon et à l’application mobile Canon PRINT Business, les utilisateurs pourront se connecter à l’aide de leur smartphone ou de leur tablette compatible⁴ et ainsi imprimer rapidement et avec précision.

Ces deux périphériques offrent également la possibilité d’envoyer des données numérisées vers des plateformes Cloud comme Dropbox™ et Google Drive™ à l’aide d’applications gratuites. Ils sont également ouverts sur Google Cloud Print, Apple AirPrint™ et Mopria. Autant de fonctions qui permettent aux entreprises de toute taille d’améliorer leur efficacité et à leurs collaborateurs nomades de gérer, d’imprimer et de numériser des documents à partir de divers appareils mobiles.

Résolument écologiques
Equipés de cartouches de toner tout-en-un, ces périphériques sont gage de fiabilité et de qualité constante. Ces cartouches sont en outre éligibles au programme de recyclage mis en place par Canon et sauront séduire les utilisateurs attentifs aux enjeux environnementaux via un service de retour simple et gratuit.

Les imprimantes i-SENSYS MF510 et i-SENSYS MF410 seront disponibles en Europe à partir du mois de juin 2016.

Principales caractéristiques techniques de la série i-SENSYS MF510 :

• Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF515x uniquement)
  • Impression recto verso automatique
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)
  • 40 ppm
  • e-Maintenance
  • WiFi
  • AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print Ready
  • Compatibilité uniFLOW
  • Prise en charge des langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript

Principales caractéristiques techniques de la série i-SENSYS MF410 :

• Impression, copie, numérisation
  • Télécopie (MF416dw et MF419x uniquement)
  • Impression recto verso automatique
  • Écran tactile couleur de 8,9 cm (3,5 pouces)
  • 33 ppm
  • e-Maintenance
  • Fonction NFC Touch & Print (MF416dw uniquement)
  • AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print Ready
  • Compatibilité uniFLOW (MF418x et MF419x uniquement)
  • Prise en charge des langages d’impression PCL5c/6 et Adobe PostScript

¹ Série MF410
² Série MF510
³ Modèle MF416dw uniquement
⁴ Appareils Android sur lesquels la fonction NFC est activée
Lire l'article suivant

CANON REÇOIT 6 DISTINCTIONS TIPA 2018 POUR DES APPAREILS PHOTO ET ACCESSOIRES.

Courbevoie, lundi 23 avril 2018 : Canon Europe annonce que 6 distinctions viennent de lui être décernées par l’Association TIPA (Technical Image Press Association). Cette association, qui représente 30 magazines de presse de 15 pays des 5 continents, est l’une des organisations les plus importantes dans le domaine de la presse photo. Canon a été honoré par la TIPA pour la première fois en 1991, et 2018 marque la 24ème année au cours de laquelle l’association récompense la marque pour ses innovations techniques dans le domaine de l’industrie de l’image. Le prestigieux jury TIPA se réunit chaque année afin d’échanger ses impressions sur les nouveaux équipements de prise de vues et produits autour de l’image afin de désigner, en fonction de critères relatifs à leur caractère innovant, à leurs technologies de pointe et à leur design original, ceux qui méritent d’être mentionnés comme meilleurs produits pour l’ensemble de l’industrie.