Canon étoffe sa gamme i-SENSYS avec quatre nouvelles imprimantes SFP monochromes et couleur ultra rapides.

Courbevoie, le 3 mai 2016 – Canon, leader des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document complète sa gamme d’imprimantes i-SENSYS avec deux modèles monochromes et deux modèles couleurs : les i-SENSYS LBP351x, LBP352x, LBP710Cx et LBP712Cx. Robustes et compacts, ces imprimantes s’adressent aux grandes entreprises mais aussi aux groupes de travail évoluant dans des secteurs tels que la santé, le droit et le commerce. Grâce à leur forte productivité et leur grande facilité de configuration, ces nouveaux modèles viennent parfaitement compléter la gamme de SFP i-SENSYS de Canon.

i-SENSYS_LBP351x FSL 02.jpg

Canon i-SENSYS LBP351x

Les modèles i-SENSYS LBP351x et LBP352x optimisent la gestion des petites structures qui ont à faire face à d’importants volumes d’impressions noir et blanc avec des vitesses respectives de 55 et 62 ppm et une capacité papier totale très confortable de 3600 pages.

Pour sa part, le modèle i-SENSYS LBP710Cx affiche une vitesse de 33 ppm en quadrichromie pour une capacité maximale de 1 200 pages tandis que la i-SENSYS LBP712Cx imprime à une cadence de 38 ppm en quadrichromie avec une capacité papier jusqu’à 2 300 pages.

Ces quatre nouveaux périphériques sont suffisamment compacts pour être installés dans n’importe quel espace, même exigu, ce qui permet de les placer à proximité immédiate de l’utilisateur, facilitant ainsi le contact avec les clients et collègues pour un travail encore plus efficace.

Leur souplesse de configuration répondra aux impératifs spécifiques d’un grand nombre d’environnements professionnels tout en laissant la possibilité d’ajouter quatre cassettes supplémentaires et d’imprimer des supports personnalisés tels que des relevés de comptes ou des prescriptions médicales. En outre, les i-SENSYS LBP710Cx et i-SENSYS LBP712Cx utilisent de nouvelles cartouches de toner couleur haut rendement dont la capacité a été accrue, limitant de ce fait leur remplacement dans le temps tout en réduisant les coûts.

Les deux séries d’imprimantes prennent en charge l’impression nomade et la connectivité Cloud, deux fonctionnalités désormais incontournables pour une empreinte environnementale moindre.

La prise en charge d’Apple AirPrint™ et de Mopria permet l’impression de documents à partir d’appareils nomades compatibles, tandis que leur compatibilité Google Cloud Print offre un service d’impression depuis le Cloud. Les groupes de travail peuvent quant à eux bénéficier de fonctionnalités jusqu’alors réservées aux grandes entreprises puisque ces périphériques peuvent facilement s’intégrer à la plate-forme de gestion des impressions Canon uniFLOW. De même, ces périphériques prennent en charge les langages PCL5e/6 et Adobe PostScript pour une meilleure intégration réseau.

Enfin, grâce à la technologie de première impression rapide développée par Canon, les documents sont imprimés en quelques secondes, même depuis le mode veille, pour toujours plus d’efficacité.

Comme l’explique Emmanuel Bousquainaud, Chef Produits Impression Laser et Jet d’Encre Professionnel pour Canon France : « Ces nouvelles i-SENSYS confèrent à la gamme une productivité exceptionnelle qui permet désormais à Canon d’adresser des utilisateurs par métier et plus directement une clientèle qui dispose de peu d’espace pour travailler. Par leur souplesse et leur productivité, ces imprimantes conviendront aux structures qui souhaitent optimiser leur temps et leur productivité grâce à des solutions rapides et professionnelles.»

Les i-SENSYS LBP351x, LBP352x, LBP710Cx et LBP712Cx seront disponibles en Europe à partir de juillet 2016.

Principales caractéristiques des modèles i-SENSYS LBP351x et LBP352x :

• Vitesse d’impression jusqu’à 62 ppm
  • Impression recto verso automatique
  • Jusqu’à 4 cassettes d’alimentation papier supplémentaires
  • Capacité papier maximale de 3 600 feuilles
  • Cartouche de toner haut rendement en option
  • Prise en charge e-Maintenance
  • Compatibilité AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print™
  • Prise en charge des langages PCL5c/6 et Adobe PostScript
  • MEAP pour l’intégration uniFLOW

Principales caractéristiques des modèles i-SENSYS LBP710Cx et i-SENSYS LBP712Cx :

• Vitesse d’impression jusqu’à 38 ppm
  • Impression recto verso automatique
  • Jusqu’à 3 cassettes d’alimentation papier supplémentaires*
  • Capacité papier maximale de 2 300 feuilles*
  • Cartouche de toner haut rendement en option
  • Prise en charge e-Maintenance
  • Compatibilité AirPrint & Mopria
  • Google Cloud Print™
  • Prise en charge des langages d PCL5c/6 et Adobe PostScript
  • MEAP pour l’intégration uniFLOW

* Modèle LBP712Cx uniquement

Lire l'article suivant

Canon lance l’offre imagePROGRAF TX en réponse aux besoins des marchés CAO / SIG de production

Courbevoie, le 11 septembre 2017 – Canon lance une offre entièrement renouvelée de systèmes d’impression grand format jet d’encre : les imagePROGRAF TX-2000, TX-3000 et TX-4000, disponibles en formats 24, 36 et 44 pouces. Ces nouveaux systèmes d’impression apportent une réponse parfaite aux clients qui souhaitent produire rapidement, à des vitesses concurrentielles, et dans une qualité élevée, en couleur. Ils se caractérisent par leur productivité, disponibilité et sécurité, associées à une superbe qualité d’impression grâce aux nouvelles encres à pigments LUCIA TD et de faibles coûts de fonctionnement. L’offre englobe aussi une solution MFP, avec les modèles imagePROGRAF TX-3000 MFP T36 et TX-4000MFP T36, équipés d’une fonction de numérisation rapide. La nouvelle gamme imagePROGRAF TX et ses variantes MFP seront disponibles en Europe à partir de début décembre 2017.