Canon Europe élargit sa gamme de solutions de finition en ligne grâce à un nouveau partenariat avec le groupe Plockmatic

Courbevoie, le 31 mai 2016 – Canon Europe, leader des solutions d’imagerie, élargit sa gamme de solutions de finition en ligne destinées aux imprimeurs, grâce à un nouveau partenariat avec le fournisseur de solutions de finition suédois Plockmatic. Cette collaboration permettra à Canon Europe d’étendre son offre de finition pour les professionnels de l’impression.

Ce partenariat concerne deux systèmes de finition Plockmatic : les plieuses-agrafeuse BLM 50 et BLM 35, grâce auxquelles les clients de Canon pourront produire des brochures agrafées ou à dos carré jusqu’à 200 et 140 pages respectivement, à vitesse nominale. Ces deux modèles peuvent prendre en charge les supports couchés, non couchés et texturés jusqu’à 350 g/m².

Cette chaîne d’impression complète, associant les solutions Canon et Plockmatic, sera présentée en avant-première sur le stand Canon à la drupa 2016 (Hall 8a, Stand B50), où la presse couleur de production Canon imagePRESS C800 sera exposée en association avec un module Plockmatic BLM50. Cette solution produira sur place des brochures de haute qualité, démontrant ainsi la fiabilité et la productivité des systèmes Plockmatic et la haute qualité d’impression de la Canon imagePRESS C800.

Les deux systèmes Plockmatic complètent une vaste gamme d’options de finition proposées par Canon, qui incluent reliure, piqûre, pliage, reliure à anneaux, création de brochures et massicotage trilatéral. Les deux plieuses-brocheuses Plockmatic seront proposées à la vente aux clients Canon à partir du mois de septembre 2016. Elles seront compatibles avec les presses Canon imagePRESS C800, C700, C10000VP et C8000VP.

Mark Lawn, Director Professional Print Solutions, Canon Europe, explique : « En écoutant nos clients, nous avons identifié un besoin pour des solutions de création de brochures complétant la haute qualité d’impression de la gamme imagePRESS, offrant un produit fini superbe et capables de prendre en charge une grande variété de supports. Hormis la qualité de finition, nous recherchions une technologie capable de répondre aux exigences de nos clients en matière de fiabilité, de souplesse et de productivité. Les produits Plockmatic remplissent tous ces critères. Plockmatic est un leader mondial des solutions de finition, et leur expertise en ce domaine nous permettra de développer les capacités de nos clients. »

« Ce nouveau partenariat illustre l’engagement de Canon à élargir en permanence la gamme d’options de finition compatibles avec ses moteurs d’impression. De cette façon, nous augmentons notre capacité à concevoir des solutions complètes et sur mesure qui permettent aux fournisseurs de services d’impression de déployer tout leur potentiel, en dynamisant leur productivité globale et en offrant à leurs propres clients un portefeuille plus large de produits finis. »

Scott Russell, Vice President de Plockmatic, ajoute : « Nous sommes fiers de travailler avec l’équipe Canon au développement de leur offre de finition. Le format brochure est idéal et les clients de Canon sont désormais en mesure de produire de magnifiques brochures à dos carré, en adéquation avec la qualité d’image produite par la gamme imagePRESS. »

Lire l'article suivant

Le Centre de Planification et de Gestion de Crises de la Gendarmerie Nationale imprime ses cartes topographiques sur des systèmes Océ ColorWave dans les conditions les plus extrêmes

Courbevoie, le 20 novembre 2017 – Le Centre de Planification et de Gestion de Crises (CPGC) de la Gendarmerie Nationale est une unité opérationnelle nationale dédiée à la gestion des crises sur le territoire national ou en opérations extérieures ainsi qu’à la planification et à la gestion des grands événements. Dans le cadre de ses interventions terrains, le CPGC s’est équipé de systèmes d’impression grand format Océ ColorWave depuis 2014 afin d’imprimer sur site et selon les besoins les cartes topographiques utilisées en mission. Pour répondre à cette application spécifique, les ColorWave ont été adaptées dans une version aérotransportable qui permet leur acheminement par voie aérienne.