Canon élargit et renouvelle la gamme des accessoires du Système EOS.

Courbevoie, le 11 mai 2016 – Canon annonce le lancement de deux nouveaux accessoires du Système EOS : le flash Speedlite 600EX II-RT et le microphone stéréo directionnel DM-E1. Le Speedlite 600EX II-RT est un flash expert assurant un large potentiel d’éclairage complémentaire, en particulier pour des prises de vues en rafale. Quant au DM-E1, il constitue le premier micro externe compatible avec le Système EOS de Canon. Il permettra aux vidéastes d’enregistrer un son de qualité professionnelle, à la hauteur des images obtenues avec les reflex EOS.

Speedlite 600EX II-RT FSL.jpg

Flash Speedlite 600EX II-RT

Directional Stereo Microphone DM-E1 FSL.jpg

Microphone stéréo directionnel DM-E1


Speedlite 600EX II-RT
Le Speedlite 600EX II-RT est un concentré de performances qui le positionne comme le complément idéal de l’EOS-1D X Mark II. Capable d’émettre en continu jusqu’à 50% d’éclairs de plus que son prédécesseur et même 100% de plus avec la nouvelle batterie d’alimentation CP-E4N¹, il permettra de réussir toutes les photos d’action. Sa nouvelle technologie optimisée de mesure de température évite le risque de surchauffe, pour des séries d’éclairs plus longues et intensives.

Avec un nombre guide de 60 pour 100 ISO, ce flash permet d’éclairer de manière créative des sujets situés sur une importante plage de distances et sur un champ large. Il est ainsi adapté aux photos de groupes lors d’un congrès ou un mariage, par exemple. Grâce à sa couverture angulaire étendue, correspondant à des focales allant de 20 mm à 200 mm (et même 14 mm avec l’adaptateur grand-angle fourni), les photographes pourront facilement contrôler l’éclairage et l’exposition de très nombreux types de sujets et de scènes.

Le Speedlite 600EX II-RT est doté de la fonction flash-esclave sans fil pour composer des ambiances lumineuses en étant déporté de l’appareil. La fonction de contrôle radio, initiée par Canon, accroît également le potentiel du flash, qui peut être commandé jusqu’à 30 mètres de distance. Il peut par ailleurs commander jusqu’à 15 flashes Speedlite² en prise de vues multi-flashes.

Le nouveau diffuseur SBA-E3 fourni facilite la pratique du portrait, grâce à un éclairage indirect, générant une lumière douce et diffuse pour éviter la formation d’ombres disgracieuses. Enfin, les nouveaux filtres de couleur qui peuvent être fixés sur le flash facilitent l’équilibrage entre lumière du flash et lumière ambiante.

Microphone stéréo directionnel DM-E1: un son de qualité inédite
Le microphone DM-E1 est un modèle stéréo directionnel compact, garant d’une qualité audio destinée à accompagner des vidéos de qualité professionnelle. Compatible avec le Système EOS de Canon, il pourra être utilisé pour l’enregistrement audio d’un grand nombre de scènes et de thèmes.

De type micro-canon classique, le DM-E1 permet de choisir parmi trois modes d’acquisition du son. Le mode Mono est le mieux adapté à l’enregistrement d’une source située face à l’appareil, cas courant lors du cadrage d’un présentateur ou d’un narrateur, par exemple. Les bruits environnants sont alors atténués. Les modes Stéréo 90° et 120° seront mieux appropriés pour les sources sonores plus larges, comme une salle de spectacle.

La monture anti-bruit du DM-E1 assure que l’incidence sonore des manipulations du boîtier sera limité. Le souffle pourra quant à lui être évité grâce à la bonnette anti-vent. Avec une plage de réponse en fréquence de 50 Hz à 16 kHz, le DM-E1 permet l’enregistrement d’une large gamme de sons, alors que le rapport signal/bruit de 66dB et la sensibilité de -42db apportent la garantie de disposer d’un micro sensible mais à la distorsion minime.

Un micro compact idéal pour le terrain
Le DM-E1 est l’un des micros les plus petits et les plus légers de sa catégorie. Il est donc particulièrement adapté aux tournages en extérieur. Grâce à sa connexion par prise jack 3,5 mm audio, il peut être utilisé en association avec les boîtiers EOS compatibles³.

Principales caractéristiques du flash Speedlite 600EX II-RT :

  • Prise de vues au flash plus rapide et sur une durée plus longue
  • Peut être utilisé déporté du boîtier
  • Contrôle radio sans fil
  • Grande puissance, nombre guide 60 (pour 100 ISO)
  • Facile à utiliser, commandes intuitives et écran LCD

Principales caractéristiques du microphone DM-E1 :

  • Microphone de type micro-canon
  • 3 modes directionnels : Mono, Stéréo 90° et Stéréo 120°
  • Réponse en fréquence : 50 Hz à 16kHz
  • 66 dB S/N ratio, -42dB sensitivityRapport signal/bruit : 66 dB S/N ratio, sensibilité : -42dB
  • Alimentation par pile lithium CR2032


¹ En comparaison avec l’utilisation de la précédente batterie externe CP-E4.
² Le Speedlite 600EX II-RT peut être utilisé en association avec d’autres flashes à commande sans câble, comme le Speedlite 430EX-III RT
³ Les boîtiers EOS comportant une entrée 3,5 mm stéréo sont compatibles, à l’exception des
EOS-1D Mark IV et EOS  550D qui ne sont pas recommandés parce qu’ils ne permettent pas le contrôle manuel du volume.
Lire l'article suivant

Canon partenaire du Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques jeudi 16 novembre 2017 – Salon Hoche à Paris

Courbevoie, le 9 novembre 2017 – Canon France s’associe en tant que fournisseur partenaire au Symposium de l’Impression Numérique et des services graphiques le jeudi 16 novembre au Salon Hoche à Paris. Pour Canon France, ce rendez-vous annuel est l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs des industries graphiques dans le cadre d’une journée professionnelle et conviviale, riche en échanges d’informations et partages d’expériences sur les réalités du marché et les tendances dans ce secteur en constante mutation.